CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Grand Bleu

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:26:34

En fait, la version originale du Grand Bleu est une version anglaise, et non pas française. Ceci expliquant cela.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:56:56

Pareil pour Leon, bien que certaines prises aient été effectuées à Paris.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:57:44

C´est bien ce que je pensais pour la version anglaise.

Snorky
Snorky
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:10:43

Je crois qu´il a un de ses 2 parents français, mais est-ce que Jean-Marc Barr parle couramment le français ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:11:57

Bah quand même, oui.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:13:16

Jean-Marc Barr il ets français quand même à la base :question:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:16:34

Ben oui, quand même.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
03 août 2005 à 00:03:42

jlai trouvé très moyen :(
jack mayole est assez frustrant comme type...
il m´a enervé a toujours resté muet, intriguant et égoiste

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
03 août 2005 à 00:05:05
  • rester

en fait je trouve que le terme de " film culte" est carrement exageré
on m´en avait dit tellement de bien
par contre la BO et certaines images sont très belles.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
26 août 2011 à 04:59:17

R.I.P. Joséphine

"Le Grand bleu : mort du dauphin Joséphine, Jean-Marc Barr lui rend hommage Visual

Le dauphin du Grand bleu s'en est allé, et Jean-Marc Barr déclare : "c’est un collègue de plus qui s’en va cette semaine, après Raoul Ruiz."

Nice-Matin nous apprend cette nouvelle : le dauphin Joséphine est mort mardi matin à Marineland. Elle avait connu son heure de gloire en jouant aux côtés de Jean-Marc Barr dans Le Grand bleu. Le film culte de Luc Besson, sorti en 1988 et récompensé de deux César (meilleur son et meilleure musique) donnait une part importante au dauphin Joséphine, puisqu'à la fin du film, Jacques (Barr) disparaissait dans les profondeurs de l'océan dans les bras... euh, les nageoires de ce dauphin.

Joséphine nous a quitté suite à une maladie rénale, à l'âge estimé de 32 ans : ça vous paraît beaucoup, mais c'est tout à fait normal, la durée de vie moyenne d'un dauphin oscillant entre 30 et 40 ans. Depuis le film, en tous cas, Joséphine vivait dans le parc aquatique de Marineland où elle était la plus ancienne des pensionnaires de ce parc aquatique.

Jean-Marc Barr, contacté par Nice-Matin, a déclaré : "c’est un collègue de plus qui s’en va cette semaine, après Raoul Ruiz. Cependant, je ne peux pas oublier ma rencontre avec Joséphine. Ensemble, nous avons vécu une belle aventure. Nous avons écrit une belle histoire. Nous avons fait plaisir aux gens."

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-Grand-bleu-mort-du-dauphin-Josephine-Jean-Marc-Barr-lui-rend-hommage-2889032

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
26 août 2011 à 10:10:27

Alors ce film est passé il y a quelques jours et même si je n'ai vu qu'une heure, et ce "au milieu" du film, le peu que j'ai vu m'a dissuadé de voir le film en entier.

Pourquoi ?

Déjà on met à part les scènes de plongéess qui, il faut l'avouer, avec une superbe musique, sont magnifiques.

Maintenant le reste : dialogues et scènes ridicules (le côté dessous histoire d'amour est ultra mal présenté), Jean Reno joue monstrueusement mal, Arquette c'est pareil (qui a dit que ce film n'était pas un film cliché? :honte: ), seul Barr semble remonter le niveau.

Bref si on peut m'expliquer la vraie histoire (car si c'est juste une rivalité entre les plongeurs et au jeu de "qui se tappera Arquette" disons que ça ne sert pas à grand-chose) cela m'aiderait.

Ma critique n'est certes pas poussée, mais si j'ai le courage de voir le film en entier j'en referais une...

Bref pour le moment pour un film qu'on me dise "grandiose" je suis bien déçu.

Kamelucien
Kamelucien
Niveau 18
26 août 2011 à 13:22:44

Ce film > all :bave:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
26 août 2011 à 14:14:21

Les séquences qui se veulent drôles sont assez pathétiques aussi. :oui:

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
26 août 2011 à 16:35:20

Jamais compris l'engouement général autour de ce film.
Pour moi, l'émotion ne passe jamais.
l'humour? ! même il y a 20 ans, ça me faisait pas marrer.
Aller au ciné pour voir des fonds marins ?
pas intéressant non plus.
j'ai du passer à côté et c'est pas faute d'avoir essayé.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
26 août 2011 à 17:38:49

+1 mes 2 VDD...

Déjà j'appréhendais mal le fait que Jean Reno joue dans ce film, et franchement ça été pire que je ne le craignais.

Catblock
Catblock
Niveau 10
16 novembre 2018 à 01:02:31

vu pour la première fois ce weekend, quel horrible navet, je m'explique (attention spoilers)

les dialogues sont ridicules et terriblement clichés, l'histoire d'amour entre mayol et baker complètement improbable : le type est quasi autiste, il s'en va nager toute une nuit après leur première relation sexuelle avec un dauphin sans qu'elle dise rien du tout

la mort de molinari ridicule... le gars aurait peut-être pu être sauvé mais non mayol le jette dans l'eau sans que personne ne se soucie du surréalisme de la scène , les scènes de concours sont mal expliquées, j'ai pas pigé ni les enjeux ni le fonctionnement du truc

j'ai volontairement oublié une tonne de trucs pourris (la quasi totalité de ces 2h38), genre la scène ultra clichée avec le japonais et son équipe, mais la fin du film avec mayol en état de trance à deux doigts de se suicider tandis qu'elle lui annonce qu'elle est enceinte puis lui dit de rejoindre le dauphin, dauphin qui le suit tout le long du film de la côte d'azur jusqu'en italie, j'en croyais pas mes yeux tellement c'est mauvais

je retiendrais juste la bande son du film et quelques beaux plans, sinon c'est un des pires nanar qu'il m'ait été donné de voir sincèrement, mais je suis ouvert au dialogue si jamais quelqu'un veut me contredire...

Message édité le 16 novembre 2018 à 01:04:39 par Catblock
lunissart
lunissart
Niveau 34
16 novembre 2018 à 02:00:10

Rien à contredire, je m'étais arrêté au bout d'une heure je crois. Je me souviens surtout de son côté mièvre et du jeu d'acteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2018 à 02:09:54

Je l'avais vu il y a 2 mois au festival du film de Budapest en compagnie de Jean-Marc Barr, j'avoue ne pas avoir apprécié et j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de Luc besson, je n'ai aimé aucun de ses films jusqu'à présent.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 28
26 mars 2020 à 03:17:02

Très beau film poétique ; le mutisme de Mayol est totalement logique lorsqu'on comprend l'histoire du personnage ainsi que son obsession pour la mer et les dauphins, obsession qui peut sommeiller chez beaucoup de personnes dans diverses catégories (films, musiques, jeux, voyages..) et qui peut, à l'extrême, détruire des couples/familles. En gros, c'est une métaphore d'un certain jusqu'au-boutisme. La musique d'Éric Serra est très envoûtante et certains plans sont sublimes. Cependant, à conseiller la version originale, la longue rajoute des scènes sur la romance qui sont répétitives et non intéressantes.

Mais considérer ce film comme un navet...

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:24:58

Ceux qui voit ce film comme un navet doivent concidérés des films moyens à très fort budgets marketing comme chef d’oeuvre...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment