voilaa j´ai remarqué un truc dans tout les films en general et j´aimerai vous l´expliquez et que les experts m´eclairent
voilaa en fait dans un film il y´a toujours 2 scenarios
le scenario que j´appel le scenario d´exemple : par exemple le cas ou le heros a une femme , 2 enfants , que le hero cherche a trouver un dealer , ou que le hero cherche a s´infiltrer dans un gang , que le hero s´appel john , jack , david , que la mere du hero est morte , qu´il est divorcé bref des trucs pas super originaux
voilaa tout ca c´est le scenario d´exemple c´est a dire le scenario en general jamais super original et improvisé par les scenaristes
ensuite le scenario specifique dans un meme film : le scenario specifique c´est la chose qui fait qu´un film difere des autres , et qu´il est special par rapport aux autres
Prenons le film l´effet papillon et je vous explique les 2 scenarios de ce meme films
Scenario specifique de l´effet papillon : le hero arrive a retourner dans le passé en regardant des bouquins , et change les evenements a chaque fois , il change le present en modifiant le passé
voila c´est la chose qui fait que ce film difere des autres films ( tout les films ont scenario specifique)
ensuite scenario exemplaire :
il peut y avoir exactement le meme scenario d´exemple pour l´effet papillon que pour bad boys 2 car le scenario d´exemple n´est pas specifique au film c´est juste un pretexte pour que film ai un sens
ici le scenario d´exemple ( comme je me rappel plus exactement du film peut etre que j´invente un peu) : le pere est a l´asile , le hero a 2 freres , il s´appel Evan , il est brun , il a 25 ans , il a un chien , il vit a los angeles(ou en bretagne de tt facons ca change rien) , y a quand meme des evenements importants mais ca aurai pu etre applicable a bad boys 2 car ca ne DEPEND PAS DU scenario specifique , donc y a le pere de la fille c´est un pervers , le frere la ptite c´est un malade mental , et voilaaa
donc si on prend juste le scenario d´exemple on ne peut pas du tout deviner le scenario specifique au film, dans bad boys 2 le hero aurai tres bien pu vivre a los angeles en bretagne ou che pa oou , son frere ca aurai pu etre un malade mental etc . .. donc le scenario d´exemple vous pouvez l´appliquer sur tout et n´importe koi
voilaa que pouvez vous dire sur tout ca ?