CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Enfant, Palme d'Or 2005

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 mai 2005 à 18:59:22

Et t´es contre le bénévolat ?

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:19:43

? ?? mouais, heuresement qu´il est pas payé pour écrire cette daube.

je préfere ton ecriture, elle est plus ironique.

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
22 mai 2005 à 19:52:58

JacKsoNRequIeM Posté le 22 mai 2005 à 15:02:33
On sent Sugar très interessé par ce film :sarcastic:

Lol, c´est clair :rire:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 mai 2005 à 12:47:49

Il y a " Le fils" des frères Dardennes ce soir sur Arte.

dj_snake
dj_snake
Niveau 7
23 mai 2005 à 13:25:20

Moi je trouve que c´est génialement dit, BRAVO !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:49:43

evilcid Posté le 22 mai 2005 à 18:13:49
c´est tellement facile de se conforter mutuellement dans nos préjugés plutôt que d´aller découvrir les films...
on sait jamais, des fois que la réalité serait plus complexe que notre vision manichéenne du cinéma ( les films de genre c´est cool VS les films d´auteur, c´est prétentieux).

==> Découvrir les films, ok, mais je peux pas tous les découvrir les films.Il faut bien faire un choix. En l´occurence rosetta est un des pires navets que j´ai pu voir, alors je retenterai l´expérience peut etre plus tard, quand mes plaies auront cicatrisé.
Et quand j´aurai atteint ta fabuleuse capacité critique bien evidemment ( petite pique totalement gratuite et inutile,je te l´accorde, qui ne traduit par ailleurs pas mes pensées, , mais c´est juste pour répondre a ta catégorisation un peu facile " films de genre c´est cool Vs films d´auteur c´est nul", qui n´apporte vraiment rien)( et ton " notre" signifie clairement " votre")

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:52:10

Vapensiero quand il débarque, il y va pas avec le dos de la cuillère !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:08:30

Bien dit Vapounet !
Je crois que désacralisation d´Evilcid est arrivé.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:10:29

C´est toi qui l´a sacré si tu te souviens bien...

Quant à moi, j´ai regardé le début de " Le fils", ça m´a ennuyée, je suis partie.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
03 septembre 2005 à 14:25:18

Je l´ai vu (lui aussi) en juillet au festival du film de la rochelle ^^

je trouve que la palme d´or n´est pas méritée,

alalala toujours le défaut d´un jury,
ne pas votez pour le film qu´on a preferé, mais donner l´image qu´on preferé celui ci...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:58:26

J´ai vu la B.A...pinaise les acteurs ont l´air parfait,juste la manière dont ils jouent la scène où Rénier annonce qu´il a vendu le bébé,c´est dément de naturel.J´ai vraiment hâte.

John
John
Niveau 8
23 septembre 2005 à 23:09:01

je suis un peu blasé quiand même, c´est le film qui m´a le moins touché à cannes. je m´attendais plus à The Three Burials (qui a été bien récompensé quand même!) ou à Don´t Come Knocking

Zhaeko
Zhaeko
Niveau 9
29 septembre 2005 à 17:27:38

Ahaaaaaah, j´ai été voir ce film cet après midi! Bon ben, désolé mais ce film est nul. on aurait pu appeler ce film "Comment faire un film avec un scénario de 10 minutes". Du début à la fin on tourne en rond. C´est mal réalisé et mal filmé, voilà tout. Je penses que ce film ne doit son succès qu´à sa nomination à cannes, et le fait que certaines personnes adorent les films qui parlent pour ne rien dire parce que ces films véhiculent une image de la société que tout le monde connait... La phrase de Z_Aeryn_Fr est assez vraie à mon avis:
"ne pas votez pour le film qu´on a preferé, mais donner l´image qu´on preferé celui ci..." Parce que ce film se veut un film qui montre la réalité et la dure vie... Que tout le monde connait. Ca m´énerve que ça soit ce genre de film qui représente le cinéma Belge!

comeback
comeback
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:31:24

tu ne t´ai pas trop fais chier :question:

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
29 septembre 2005 à 18:25:23

Emilie dequenne a une tête anormalement large :fou:

asnlman
asnlman
Niveau 7
30 septembre 2005 à 09:34:58

J´y vais en avant-premiere le 14 octobre surtout parce que c´est en présence des frères Dardenne.
Je les méprise autant que leur film, mais pour une fois qu´il y a des réalisateurs invités dans mon ciné...

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 octobre 2005 à 16:13:41

On donne vraiment la Palme d´Or à n´importe quoi.
D´accord, le sujet est intéressant et mérite qu´on s´y attarde. Même si c´est parfois trop bien-pensant.
D´accord, les comédiens sont géniaux : mention spéciale à Jeremy Rénier, éblouissant de naturel.
Mais où est la mise en scène? Je n´ai rien contre la caméra à l´épaule, mais c´est filmé sans originalité ! Lodge Kerrigan utilise de bien meilleure façon ce procédé dans le sublime Keane (allez le voir si ce n´est pas encore fait !) . Toujours les mêmes plans, c´est lassant...
Et puis certains passages sont franchement risibles, comme la poursuite à scooter ou la scène "hé t´as pété !" . Ringard et caricatural au possible.
J´oublie la musique.
Quasiment absente du film (je parle de L´Enfant hein, pour ceux qui suivent), sauf à un moment.
Dans la voiture, chamailleries gentilles, c´est mignon et tout, et vla que déboule le sublime Beau Danube Bleu de Strauss.
Les Dardenne cèdent à la facilité, car cette musique est très intense et améliore considérablement l´impact du film sur le spectateur.
Et surtout, elle est trèèèès utilisée. Personnellement, je la préfère dans Le Salaire de la Peur et surtout 2001, l´Odyssée de l´espace.
Enfin, c´est pas vraiment le même calibre.

J´ai envie de dire que c´est un excellent téléfilm. Mais pour une Palme d´Or, c´est très moyen.
Je préfère de loin Caché dans la liste de films en compétition.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:35:10

Alors la critique contient quelques spoilers qui pourrait influer sur votre vision du film.
Mais si je la fais c´est un peu pour mettre les idées claires dans ma tete car la je suis encore sous le choc et incapable de me prononcer sur mon appreciation du film.

bon je viens d´aller voir l´enfant afin de me faire une idée de leur vision de film social et pour voir par la meme occasion si le Jury de Cannes n´est pas démago en refilant la palme a un film social pour montrer qu´ils font partis de la gauche bien-pensante.

J´y allais en croyant voir le portrait d´un trentenaire qui vend son enfant parce qu´il ne peut pas faire autrement car c´est un exclus qui n´a pas sa place dans la societé. Et premiere erreur de ma part: le spectateur juge le comportement de Bruno (jeremy Rénier) totalement irresponsable et immature et on se dit qu´il ne peut s´en prendre qu´a lui-meme si il ui arrive tant de miseres. Maintenat est-ce louable? Etait-ce vraiment le but des Dardennes?
Cette vision des choses qui au debut m´embetait pour un film supposé social, m´enthousiasme un peu plus avec un peu de recul.
C´est vrai cet aspect est un peu dérangeant mais en fin de compte on ne peut que louer l´absence de démagogie des Dardennes; l´aspect social n´etant par la suite pas du tout ouvlié.

Bon je fais faire une petite pause pour aller manger lol. Car mon point de vue est encore chamboulé dans ma tete et je pense qu´il me fua un peu plus de recul pour donner mon point de vue sur ce film qui aura le mérite de m´avoir fait posé des questions.

Vraie critique a suivre donc.

comeback
comeback
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:39:28

allez y vos critiques m´interresse pour l´argent que je me fais sur le dos de l´enfant

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 octobre 2005 à 22:51:09

Vous saviez que les frères avaient un autre membre de leur famille qui est aussi dans le cinéma mais n´apparait que dans un film: Tyler Dardennes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment