Voilà, j´ai vu qu´il n´y avait aucun topic sur lui alors j´en fait un.
Bon eh ben voilà, perso je suit fan de lui, c´est un très bon réalisateur qui nous a offert des films inoubliables ( le grand bleu, subway, nikita, Leon, le cinquième élément), mais aussi des...moins bon ( jeanne d´arc) et même qui sont inconnus ( le dernier combat) ce qui est étonnant étant donné le peu de films qu´il a réalisé.
Personnelement mon préféré est Léon, une mise en scène parfaite, un Gary Oldman inoubliable, une musique superbe et un Jean Reno impressionant ( sans doute l´un de ses meilleurs rôles) font de ce film un chef-d´oeuvre.
Pour ce qui est des productions Besson, eh bien on les critique en disant " oui c´est commercial" eh bien oui ! oui c´est commercial mais Luc Besson en a produit des tonnes d´autres pas du tout commercial. Vous me direz on les connait pas eh bien c´est exactement ça ! Ils sont inconnus ! ce qui montre que Besson n´est pas si intéressé que ça. D´ailleurs il n´a jamais eu aussi peu d´argent que depuis qu´il a Europa corp.
Et puis ses productions sont fort sympathiques, Le baiser mortel du dragon par exemple est très bien, il possède des combats énormes, impressionant et magnifiques ( en tout cas c´est bien mieux que ce que Jet Li faisait aux U.S.A. ) . Le transporteur, malgrès ses incohérences est sympathique, de même que Michel Vaillant ou Danny the dog. Enfin bref, moi j´adore ce gars et puis voilà