CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luc Besson

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:13:26

Voilà, j´ai vu qu´il n´y avait aucun topic sur lui alors j´en fait un.

Bon eh ben voilà, perso je suit fan de lui, c´est un très bon réalisateur qui nous a offert des films inoubliables ( le grand bleu, subway, nikita, Leon, le cinquième élément), mais aussi des...moins bon ( jeanne d´arc) et même qui sont inconnus ( le dernier combat) ce qui est étonnant étant donné le peu de films qu´il a réalisé.

Personnelement mon préféré est Léon, une mise en scène parfaite, un Gary Oldman inoubliable, une musique superbe et un Jean Reno impressionant ( sans doute l´un de ses meilleurs rôles) font de ce film un chef-d´oeuvre.

Pour ce qui est des productions Besson, eh bien on les critique en disant " oui c´est commercial" eh bien oui ! oui c´est commercial mais Luc Besson en a produit des tonnes d´autres pas du tout commercial. Vous me direz on les connait pas eh bien c´est exactement ça ! Ils sont inconnus ! ce qui montre que Besson n´est pas si intéressé que ça. D´ailleurs il n´a jamais eu aussi peu d´argent que depuis qu´il a Europa corp.

Et puis ses productions sont fort sympathiques, Le baiser mortel du dragon par exemple est très bien, il possède des combats énormes, impressionant et magnifiques ( en tout cas c´est bien mieux que ce que Jet Li faisait aux U.S.A. ) . Le transporteur, malgrès ses incohérences est sympathique, de même que Michel Vaillant ou Danny the dog. Enfin bref, moi j´adore ce gars et puis voilà :)

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:43:11

Bravo. :)

Sur de nombreux topics, j´ai pu lire une sorte de haine concernant Besson. C´est surtout ces prods qui étaient critiqués. Il y en a des honteuses ( Yamakasi, Taxi... ) , mais le reste :

- Soit c´est des nanards sympatoches avec des répliques toutes pourries, un scénar idem mais de bonnes scènes d´actions ( Danny the dog, Le transporteur, Banlieue 13, Le baiser mortel du dragon... )
- Soit des films d´auteurs, ou des films au traitement plus intimistes ( dont vous ne parlez jamais mais dont vous connaissez l´existence ) , comme Apellez moi Kubrick, Les bouchers verts, Peau d´ange, Ne pas avalez, Le pharmacien de garde.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:00:03

Pour ce qui est du réalisateur, il a été le premier francais à osé de faire pareil que les ricains ( wouah ) . On sait aussi que cet un excellent scénariste ( quand il veut ) , puisqu´il a donné vie à des personnages inoubliables : Léon, Nikita, Leeloo, Jacques Mayol, Jeanne D´A..., ah bah non.

Son prochain film sera Arthur et les minimoys, l´adaptation de ses propres livres. Ca sera le film le plus cher du ciné francais, 65M€.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:04:40

ouais les livres sont supers ( pas au sens d´un monument mais au sens que sans avoir la description de tolkien on est imméfdiatement immergé dans l´histoire et on a une vision claire des choses)
donc je l´attend avec impatience

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:10:33

Moi, j´aime bien Besson mais je trouve qu´il ne s´implique pas assez dans les DVD de ses films. Peu ou pas de commentaires, de making-of, de bonus. C´est dommage.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:17:53

alors se servir de ça pour critiquer un gars franchement...
mais bn c´est vrai que c´est agaçant à force, mais Tarentino non plus ne le fait pas assez, et puis il ne faut pas oublier que Besson n´est que producteur de pleins de films, et le producteur on le vois pas souvent ( sauf pour les matrix mais c´est particulier)

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
19 mai 2005 à 20:15:37

Moi j´aime pas Besson parce qu´il est gros.

Il y aussi beaucoup d´autres raisons ( le coup des films d´auteur...tu ignores tous les montages financiers...) mais je préfère celle-ci.

PS : j´ai vu récemment Michel Vaillant et c´est un film admirable, enfin autant qu´on peut admirer Florent Pagny.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:47:55

Elegolasses -> Heureusement que je commence ma phrase par " Moi, j´aime bien Besson".
Easy Tiger !
Je ne le critique par sur son travail ou sur ses productions mais sur les films qu´il a réalisé. J´aurais aimé avoir au moins un commentaire audio de lui sur le DVD du 5ème Element ou de Léon. Ce n´est pas une critique artistique, mais un constat. Alors, calmos l´elfe.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:56:28

tresgroscon :d) tu portes bien ton nom

FFrules3 :d) sorry :-))

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:19:14

Le grand bleu : :coeur:
Leon : :coeur:
Nikita : :coeur:
Le 5ème élément : :coeur:

Oui je sais j´ai un argumentaire sans faille.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:21:35

:salut:

Franchement, j´aime pas trop Besson, je trouve son style un peu creux

Par contre, et je l´en remercie, lui préfère le grand spectacle, aux films familiaux sexuels dépressifs qui font le cinéma français actuel

J´ai préféré Subway, Le Dernier combat et le 5ème Element :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment