CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question importante (option ciné au lycé

nortex
nortex
Niveau 8
16 mai 2005 à 21:15:16

Bonsoir tous le monde !
Voila je suis en 3é,et le college nous a demander de remplir les voeux pour les lycée.
J´habite en banlieu parisiene et j´ai mis comme 1er voeux le lycée turgot ( sur paris pour ceux qui connaissent) CAR il y a dans ce lycée l´option cinéma-audivisuelle.
Pour ceux qui le font ou qui connaisse j´aimerai quelques explications ( je suis passionné de ciné...v´au mieu ! ) mais je n´est pas des resultats exeptionnel...

nortex
nortex
Niveau 8
16 mai 2005 à 21:34:01

:up: c´est important s´il vous plait ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:53:50

moi je suit en cinéma audiovisuel et je suit en 2nd. Pose tes questions jeune padawan

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:59:25

Il y a un site où tu peux poser tes questions ( 2 par mois) une fois inscrit ( c´est gratuit) mais tu peux demander aussi à des gens sur le forum!!!

http://orientation.fr/

:ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:11:49

ah ! je vient de relire ton message.

Je suppose donc ( enfin je déduis) que tu veux saovir comment se déroule l´option et ce qui l´entoure ?

pour les notes, il ne sert à rien d´avoir des résultats extraordinaire, mais t´as intérêt à être bon en français vu que si tu veux garder l´option tu seras obliger de faire un bac L ( mais tu peux très bien faire une seconde générale et te décider ensuite).

Pour le déroulement de l´option. ça se divise en trois parties distinctes : histoire du cinéma ( le burlesque, les Lumière, etc...), les films que l´on vois ( avec les fiches de film) et les TP ( les films que l´on fait en fait).
Si tu es passioné de cinéma et que tu es motivé, tu n´auras aucun mal à garder une ( très) bonne moyenne en cinéma, ce qui va compter pour beaucoup pour le bac si jamais tu le prends comme option lourde au bac. Enfin voilà, si tu es un passioné donc n´aie aucune crainte :ok:

LoveSandra
LoveSandra
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:12:52

Le lycée turgot n´est pas réputé pour être " calme"

[-Mr_Purple-]
[-Mr_Purple-]
Niveau 3
16 mai 2005 à 22:31:38

Je sais pas pour ton futur lycée , mais dans le mien le CAV est tout ce qu´il y a de plus nul: on se fait chier, on étudie à peine les films et pour ce qui est de faire des films :rire2:
Donc voilà il faudrait que tu te renseigne chez les veterans de ce lycée pour être sur...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:13:17

moi je suit au lyxcée Camile Vernet à Valence ( drôme) et c´est super. On a une intervenante ( une prof d´anglais) qui noçus fait l´histoire du cinéma et on sent bien en elle la passionée du cinéma et c´est super agréable à entendre

nortex
nortex
Niveau 8
17 mai 2005 à 13:03:58

ba oué je suis trés motivé,et je veux evidement faire un bac L mais j´ai lu qu´il prenait sur dossier...
Je suis plutot bon en francais ( surtout en rédac´)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:22:17

" pour les notes, il ne sert à rien d´avoir des résultats extraordinaire, mais t´as intérêt à être bon en français vu que si tu veux garder l´option tu seras obliger de faire un bac L ( mais tu peux très bien faire une seconde générale et te décider ensuite). "

Faut, on peut tres bien prendre l´option CAV en facultatif dans les autres bacs. Elle reste obligatoire seulement en L si on le choisit!

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
17 mai 2005 à 20:05:11

Et pour faire cette ption ciné T obligé de faire L ? Style tu peu pas garder Ciné/Audio en 1ère ES et faire un bac ES ac cette option ?

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
17 mai 2005 à 20:05:44

Et C possible de faire une 1ère ES et un bac ES ac option Ciné ou T vraiment obligé de faire L ?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 mai 2005 à 19:56:39

Bah relis bien ce que j´ai écrit...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:24:59

gandalfrz :d) l´option facultative est bien moins intéressante, en seconde c´est de l´animation et en première et terminale c´est " filmer la réalité" des documentaires quoi. Rien qui puisse combler les attentes d´un fan de ciné aux envies de futuir cinéastes ( oui je parle de moi^^)

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
18 mai 2005 à 20:57:50

Ah ben jregrette moins alors

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:02:33

moi je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais j´ai une grande passion ( et je commence a avoir une connaissance) pour le cinema... j´ai un lycée avec l´option cinema a 30km de chez moi, ca me poserai pas de problème d´aller en internat mais je sais pas trop...
par rapport au bac deja, j´ai pas envie de me fermer des portes vu que je ne suis pas sur de vouloir faire du cinema... je vais peut etre prendre un bac L et aller au lycée ciné mais est ce que ca me ferme des portes si jamais ce n´est pas ca que je veux faire ? Si je fait un metier dans le cinema, ce serai au niveau du scenario, du montage ou de la realisation ( ou les 3 ! ^^) mais est ce que cette option va m´aider aussi bien au niveau de la connaissance que du bac qui va en deboucher a envisager de faire ca ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment