si vous etes sans religion, cela fait de vous des potenciels Sataniste, et y a vraiment pas de quoi etre fier.
=>cool… ![]()
je suis athée je crois en rien ? je suis un sataniste potentiel ? sachant que je ne crois pas au diable ?
exactement. tu ne crois pas si bien dire. renseigne toi et tu verra.
le Diable est partout et tout le temp présent, et il lâche rien,il gangrène les gens petit a petit,aidé par les membres de son église fondé par ANTON SZANDOR LAVEY en 1966 en californie.
LAVEY été un adorateur d' ALESTER CROWLEY le 1er véritable "Pape" du satanisme.
Depuis la mort de LAVEY en 97,l'église de Satan est dirigé par PETER H. GILMORE.
l'eglise de satan compte des disaines de millier d'adepte de par le monde, sans distinction d'ethnie,de couleur,de culture,ou de sexe.
ses membres les plus haut placé dans cette eglise, font souvent parti du showbizz, pour bien manipuler les foules et faire du satanisme une mode,un argument marketing,alors que derriere cette vitrine se cache un reel culte esotérique.
etc etc etc.
http://www.dailymotion.com/video/x2zg7a_le-diable-a-la-parole_news
vous ne connaissez pas ce vieux dicton?:
"la meilleure astuce que le diable a réalisé,c'est de faire croire au monde qu'il existait pas"
fin voila quoi. c'est pas moi qui ai voulu reprendre le HS.
(quoi que, pas si HS que ça finalement, vu le film du topic...) ![]()
cool…
et paf ça fait des chocapics…
sinon sérieusement ?
Enfin vu, le premier long de Gaspar Noé, la suite de Carne que j'ai bien aimé.
Le film, lui, est plus poignant et plus choquant, le récit est toujours parfaitement mené, les coups de musique brute sont affolants ( limite si le coeur ne bat pas plus vite ). Des plans sur les visages magnifiques. On suit l'histoire du personnage avec beaucoup d'émotion et parfois même de sensations.
ça se voit, Gaspar Noé est un grand cinéaste depuis qu'il a fait son premier long-métrage.
A ne pas rater !
( maintenant je cours vers Irreversible, ayant vu Seul Contre tous et Enter The Void )
/ 4
Et vous le choppez où ce film (je ne parle pas forcément de moyens illégaux les amis)?
ici : http://www.amazon.fr/Seul-contre-tous-Philippe-Nahon/dp/B0000XOOJU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1276179313&sr=1-1
Moi j'ai du le choper illégalement, mais je le prends en dvd dès que je peux pour le voir dans sa qualité originale.
Toujours aussi choquant mais aussi bien fait. Une sorte de Taxi Driver en français mais la différence est qu'ici Noé nous a expliqué toute la psychologie du boucher alors que le cas de Bickle on est pas sûr pourquoi il faisait tout ce qu'il a fait. ça a m'a un peu dérangé de l'entendre expliquer...
En tout cas, je commence à adorer de plus en plus l'univers de Noé et je verrai Irréversible la semaine prochaine.
Seul Contre Tous est vraiment très intéressant, nihiliste, pessimiste : franchement ça à tout pour me plaire ! On se place bien dans le personnage du boucher et on suit lentement sa descente aux enfers. La fin par contre est floue, ce n'est pas qu'il y ai plusieurs interprétations, mais Irréversible vient donner une petite explication
![]()
Et la fameuse séquence des 30 secondes avant le choc ! Oui le choc !
FIN
La mise en scène est dure et efficace, ça part pas dans tous les sens comme Irréversible et la deuxième et longue partie d'Enter The Void (même si j'adore ce procédé aussi!)
Andalouse, à mon avis tu aimeras Irréversible, l'ambiance est bien crade et paniquée, on sent l'urgence et la folie. Et tu verras le message du film ainsi que le procédé pour arriver au message qui est fabuleux et aussi très pessimiste mais réaliste !
J'espère bien adorer. ![]()
J'ai vu le film hier.
Un film très très noir quand même et d'autant plus frappant qu'il est très réaliste.
La misère sociale est incroyablement réelle et mis en perspéctive avec ces tags sur les murs, avec la gueule cassée des personnages, avec la caméra utilisée pour filmer, etc...
Le film a été tournée en 98 et pourtant on se croirait vraiment en 1980.
Hormis cela on retrouve toujours les obsessions de Gaspard Noe à savoir la violence, le sexe, l'inceste, le plaisir de choquer, etc...
On accroche ou pas, personnellement le fait que Gaspard Noe soit réellement quelqu'un de malsain fait que je ne peux accépter.
Je pourrais plus facilement si le type était saint d'esprit et qu'il expliquerait par A + B que c'est une dénonciation de telle ou telle chose ou une remise en contexte de mon cul sur la comode, enfin n'importe quoi qui défausserait le film.
Mais là on sent bien que Noé est quelqu'un d'obsédé par le sexe, l'inceste voir même la pédophilie dans sa chair même et donc on peut par conséquent en tirer comme conclusion que Noé cherche à travers ses films à simplement extérioriser des fantasmes inavouables qu'il a et qui l'excite.
Pour le film : 7/10
Pour le Réalisateur : 0/10
Bah le réalisateur est Noé, et en l'occurrence le film a une bonne mise en scène, tu le souligne toi-même, je comprends pas trop.
Faut faire la distinction entre l'artiste et la personnalité.
"Noé cherche à travers ses films à simplement extérioriser des fantasmes inavouables qu'il a et qui l'excite. "
On en est tous là, d'où la naissance des "arts" diverses et variés.
Ah bon ? T'as des tendances pédophiles ?
Non mais les arts nous permettent simplement, au même titre que les rêves, de donner vie, d'exprimer, les désirs refoulés qui se retrouvent en chaque Homme. Tu en as, j'en ai, nous en avons tous, et c'est tout à fait normal. C'est ce qu'est l'inconscient.
Ah bon ? T'as des tendances pédophiles ?
Pas spécialement mais ça peut venir, mais j'ai d'autres envies inavouables comme chacun de nous,on ne les contrôle pas, elle font partie de nous, les extérioriser peut permettre de s'en libérer...ou pas, je n'ai pas assez de recul pour répondre de manière absolue.
Comme le souligne AronofksyFTW, nous avons tous des désirs refoulés, nous sommes tous des névrosés et Gaspar Noé ne fait qu'exprimer ses névroses à travers ses films qu'il mène d'une main de maître.
Et un gros +1 une nouvelle fois pour la distinction entre la personne et l'artiste bien qu'on dit généralement que les œuvres permettent l'accessibilité à l'intérieur de l'artiste, ses œuvres sont le miroir de son intériorité.
Je ne te conseillerais que trop de lire Freud, bien que raillé par beaucoup de monde, a beaucoup travaillé sur nos névroses et sur ce que cela produit.
Complètement d'accord avec AronofskyFTW.
Sinon WTF la conversation avec reso au début du topic (et le trip sataniste de l'autre.
N'importe quoi.)
Faut vraiment que je me mette à Noé, surtout que j'ai Enter the Void qui m'attend. ![]()
Apprête toi à vivre une grande expérience cinématographique
Par contre, regarde le sur un grand écran de préférence et SURTOUT avec une bonne installation sonore ou un casque.
Comprendra qui pourra.
Putain de claque dans ma gueule. Déjà très agréablement surpris par l’étrange Carne, j’ai trouvé cette espèce de suite du moyen-métrage saisissante de réalisme. Dans la même lignée que Carne donc, mais avec un Philippe Nahon qui a un peu vieilli, c’est l’histoire de cet ex-boucher chevalin rejeté et incompris par la société. Il ne sait plus comment avancer, entre son désir d’inceste qu’il brouille avec ce qu’il appelle de l’amour pour sa fille, la grosse de femme qui le mène par le bout du nez, ses vrais faux amis, etc. Et sa solitude, car oui cet homme est seul, réfléchit beaucoup, interprète à sa manière la façon dont il en est arrivé là et de comment il va pouvoir repartir. Grâce aux longs plans fixes et cette constante voix-off, ainsi que ces coups de tonnerre lorsqu’on passe d’une scène à une autre, Gaspar Noé nous permet vraiment d’entrer dans la tête de ce misérable homme aux idées radicales et limitées. C’est très vulgaire et parfois drôle, mais aussi absurde voire triste. On ressent de la compassion pour ce malheureux personnage qui court à sa perte. Un film fort avec une portée politique qui montre que la société imparfaite dans laquelle nous vivons façonne un certain nombre d’individus dérangés, mal dans leur peau et en retrait des conventions sociales. A qui la faute…
J'ai A-DO-RE ! Alors, oui, certes, le film est extrêmement dérangeant. Le "boucher, personnage principal du film, est une véritable ordure:
La scène ou il tabasse sa "femme" (et tue, par la même occasion, le bébé à l'intérieur de son ventre) est extrêmement dérangeante et nous montre quel horrible personnage il est...
fin du
Mais bon, Noé a réussi à nous rendre ce personnage attachant, malgré toutes les choses éxécrables qu'il dit. Le type a vraiment pas de chance dans sa vie, Il a jamais connu ses parents, sa femme le quitte et le laisse, seul, pour s'occuper de sa fille, sa boucherie marche mal, il est au chômage, sa compagne le traite comme une merde etc...
Voila pourquoi je trouve, personnellement, ce personnage attachant.
Sinon, pour la mise en scène, je la trouve superbe. Elle accentue l'atmosphère glauque du film avec ses images "sales.. Les mouvements de la caméra m'ont surpris à chaque fois. Puis, j'ai trouvé original, vers la fin du film, le coup du compte à rebours, pour abandonner le film, ça m'a surpris, j'ai trouvé ça décalé et original.
Phillipe Nahon est incroyable dans le film. Le film est dérangeant, oui c'est vrai, notamment vers la fin, mais il vaut vraiment le coup d'être vu ;)