Le 03 juin 2023 à 03:43:26 :
J'ai revu le 1 et le 2. Franchement je me suis ennuyé sur le 1, je le trouve très bon mais aussi classique. Et je me souvenais encore pas mal du film contrairement au deuxième. Je trouveque celui si a une ambiance plus oppressante, plus travaillé, le méchant est moins ouf mais les décors et les musiques sont dingues. En plus le film a réussi à me tenir en haleine surtout sur la dernière heure (bon ça traine un peu trop quand même). Certaines scènes sont super bien foutues en terme d'accessoires ou d'effets spéciaux comme le repas avec le Maharajha et celle avec les sacrifices. Plus que le 3 et 4 à faire. Je sais d'avance que je vais beaucoup aimer au moins un des deux.
Effectivement, c'est assez mal vu de le dire chez les "puristes" d'Indiana Jones, mais oui Le Temple Maudit est supérieur aux Aventuriers (et même à La Dernière Croisade).
Je revois les films assez régulièrement, le contraste est flagrant : la scène musicale d'introduction est top, les musiques sont meilleures (Slaves Children Crusade, Short Round's Theme, Saving Willie, etc), la scène en wagons dans la mine est cultissime, et la scène sur le pont, incroyable.