CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones topic officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 00:07:17

mon préféré : le premier, le film d'aventures par excellence avec juste ce qu'il faut d'effets spéciaux et de fantastique il vieillit super bien grâce à cela et chaque séquence demeure une référence

je n'ai jamais vraiment accroché au 3 et le 4 a enterré la série malgré ses bonnes intentions

la scène la plus drôle : une me vient à l'esprit dans le 1, la scène sur le bateau quand Marion frappe accidentellement Indy avec la glace et le "qu'est-ce que tu dis ?" qui s'ensuit est impayable !

le Temple Maudit regorge de scènes humoristiques, c'est ce qui le caractérise (en même temps c'est paradoxalement le plus sombre) : "on s'en sort plutôt bien finalement !"

Papouaisie
Papouaisie
Niveau 10
08 janvier 2013 à 02:16:33

Cpl_Hicks Voir le profil de Cpl_Hicks
Posté le 22 juillet 2009 à 18:16:57 Avertir un administrateur
Harrison Ford a eu au moins 3 doubleurs différents, il a une voix différente dans chaque Indy du 1 au 3. Dans le 4 c'est Richard Darbois, sa voix dans Indy 3 et une bonne partie de ses films (Blade Runner, Le Fugitif...).

:d) Ouaip dans le 1 c'est Claude Giraud, qui fait notamment la plupart du temps Tommy Lee Jones et Robert Redford, et Alan Rickman dans Harry Potter aussi

Dans le 2 C'est Francis Lax avec sa voix rauque qui le doublait aussi dans Star Wars et qui doublait Tom Selleck

Les autres c'est le bon vieux Richard Darbois :noel:

musicman2
musicman2
Niveau 10
08 janvier 2013 à 03:01:39

je regarde l'arche perdu en ce moment et il y a un detail qui m'a toujours fait rire, c'est la taille d'indiana, pourquoi la taille, simplement parce que indiana jones mesure 1m20 et oui ... c'est expliquer quand salla et indy cherche la taille du baton que dois surplomber le pommeau dans la salle de la maquette, il dois faire 6 kadam, salla explique que c'est environ 1m83, mais le vieille homme explique qu'il faut retirer 1 kadam ... ok on tombe a 1m53 environ ... jusque là tout va bien mais on vois bien dans la scene que le baton fait large 30 cm de plus qu'indy .... la fin d'un mythe, bref j'ai toujours aimer cet oubli de spielberg pour donner lieu au magnifique plan ou le soleil viens frappé le pommeau.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
09 décembre 2013 à 13:27:38

racheté par DISNEY :fete:

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:36:17

Excellent !

GetGain
GetGain
Niveau 7
09 décembre 2013 à 16:19:44

pauvre indy :-(

Nabab_du_Kebab
Nabab_du_Kebab
Niveau 10
09 décembre 2013 à 16:30:05

Le Temple du Péril pour le 5 :hap:

aviron74
aviron74
Niveau 34
16 décembre 2013 à 18:23:57

Le bluray , au niveau qualité d'image il vaut le coup?

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
22 janvier 2014 à 19:13:58

aviron74 Voir le profil de aviron74
Posté le 16 décembre 2013 à 18:23:57 Avertir un administrateur
Le bluray , au niveau qualité d'image il vaut le coup?

:d) oh que oui, il vaux largement le coup :ok: on sent le travail éffectué, mais bon ça rattrape pas pour autant certains effets spéciaux qui ont vieillis (nottament le tout premier film) mais au niveau image et sonore, c'est beaucoup mieux :ok:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:32:32

J'adore cette saga ! ( oui meme le 4 :noel: )

Dans les 4 films il y a que des scenes cultes, j'ai en tête l'ouverture de l'arche dans Les Aventuriers de l'arche perdue :bave: il y a de l'humour, de l'action et Harrison Ford sera a tout jamais Indiana Jones !

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 septembre 2014 à 00:27:44

musicman2 Voir le profil de musicman2
Posté via mobile le 8 janvier 2013 à 03:01:39 Avertir un administrateur
je regarde l'arche perdu en ce moment et il y a un detail qui m'a toujours fait rire, c'est la taille d'indiana, pourquoi la taille, simplement parce que indiana jones mesure 1m20 et oui ... c'est expliquer quand salla et indy cherche la taille du baton que dois surplomber le pommeau dans la salle de la maquette, il dois faire 6 kadam, salla explique que c'est environ 1m83, mais le vieille homme explique qu'il faut retirer 1 kadam ... ok on tombe a 1m53 environ ... jusque là tout va bien mais on vois bien dans la scene que le baton fait large 30 cm de plus qu'indy .... la fin d'un mythe, bref j'ai toujours aimer cet oubli de spielberg pour donner lieu au magnifique plan ou le soleil viens frappé le pommeau.

Ce souci du détail :ouch2:

Ceci dit c'est pas faux ...

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 septembre 2014 à 00:31:43

Par contre le baton est plus petit qu'Indy non ?

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
15 septembre 2014 à 07:34:49

Le 3 passe ce soir sur W9

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 septembre 2014 à 18:36:35

J'ai regardé le premier hier.

Le film a plutôt bien vieilli, il y a plusieurs choses qui sont vraiment bien pensées.

Un bon film d'aventure :oui:

Bon après forcément Indy s'en tire à chaque fois, mais bon ça fait partie du truc.

:spoiler:

Par contre comment Marion ne meurt-elle pas quand le camion dans lequel elle est (?) explose ? :doute:

:spoiler:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
17 septembre 2014 à 15:56:34

J'ai regardé le troisième volet de la saga, Indiana Jones et la dernière croisade, c'était énooorme :bave:

Le film est génial, que ce soit l'histoire, les scènes d'action, le rythme du film et l'humour que j'ai vraiment apprécié dans ce troisième opus, tout est top.

Un super divertissement :oui:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
18 septembre 2014 à 11:14:04

Après avoir vu cette saga culte je peux faire un petit classement en commençant par mon préféré :

Le 3eme > 1er > 2eme > 4eme.

Voilà j'ai bien aimé le personnage d'Indy, l'humour des films et cette musique :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 20:21:35

Vous metteriez quelle note aux 4 ?

Moi :

Le 1er 18/20
Le 2eme 15/20
Le 3eme 18/20
Le 4eme 06/20

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 septembre 2014 à 20:53:42

8.5 - 7.5 - 8.5 - 4, donc sensiblement pareil.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2014 à 21:04:11

LEULE

AIME DES AIRS

PÉTÉ DES R

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 septembre 2014 à 23:25:44

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/NON_AUX_SMS.JPG :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment