Requiem for a dream n´est pas franchement émouvant. Pour moi émouvant c´est lorsque je suis submergé par une émotion qui me tire les larmes. Et requiem for a dream ne me donne pas du tout envie de pleurer.
C´est vrai que j´avais pas pensé à la ligne rouge, mais pour moi il est plus qu´émouvant, c´est autre chose comme émotion presque...