CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Requiem for a dream,le film qui m'a...

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
07 mai 2005 à 20:06:26

désolé tout le monde je sais qu´il existe d´autre topic sur ce film,mais....c´est UN film !

PFFF au debut du film je me faisait chier,mais apres,quelle enchainement,ça a etait tourné avec des mains de maitre,comme quoi on peut faire des truc plus interressant pour le cinema que montré des conneris de spiderman et compagnies...

Je ne fumerai jamis,quelle disuasion....

pffff,en voila,bravo!!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 mai 2005 à 20:09:03

Moi j´avais surtout envie de gerber à la fin!
Alors je dirai pas que c´est un chef d´oeuvre

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
07 mai 2005 à 20:18:58

sa ne t´a pas......disuader de regarder ça?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:42:46

? ??

garggle
garggle
Niveau 9
07 mai 2005 à 21:51:18

moi le pire j´ai trouvé que c´était la mere qui se " dégradait" sans s´en rendre compte. Bien sur que tout est bien fait mais ça... et puis en fait je n´ai jamais voulu fumé, une chance?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:36:00

tu n´as jamais voulu fumé ? ? ( euh..et alors ? )
une chance ? ( de quoi ? )

garggle
garggle
Niveau 9
07 mai 2005 à 22:46:40

ben GAMELOVE_ dit que ça l´a dissuadé de fumer et j´ai juste ajouté que moi de toute façon ça ne m´avais jamais tenté !
je ne fais que raconter ma vie :fou:
:)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:47:36

ah ok, j´avais pas vu que ça l´avais dissuader de fumer :rouge:

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
08 mai 2005 à 11:07:08

Moi je dirai pas que c´est un super film parce que c´est " dissuadant". Le film ne dis pas " la drogue c´est pas bien" il porte juste un oeil sur la dépendance, et ça part vite en vrille =).

Puis les acteurs sont attachants, la musique vraiment superbe, mais le mieux, c´est la réalisation...

Tous les effets novateurs qu´on y trouve... ( En tout cas moi j´ai rarement vu des effets comme ça au ciné). Par exemple quand ils se droguent : les plans successifs du cachet, de l´action de la drogue sur les cellules, puis de la pupille qui se dilate, chacun attribué à un son.

Faut quand même savoir que Darren Arnofsky n´en est qu´à son 2e film ( Du moins à ma connaissance, le premier étant Pi, que je trouve génial aussi), donc on peut tout attendre de lui.

Mais bon là j´ai peur... Je me demande si il se fait pas un peu rachetter par Hollywood...
Enfin bon on verra bien avec son prochain film ( "The Fountain" il me semble).

  • Croise les doigts*
Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 mai 2005 à 11:18:08

C´est marrant arghor parce que moi j´ai trouvé la réalisation mauvaise et les nouveaux " effets spéciaux" tape à l´oeil.

ta24z
ta24z
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:08:26

J´ai vu ce film 2 fois en 5 journs ce qui m´a permmis de le voir sous 2 yeux differents une 1ere fois pour le scenario puis en l´analysant...
Les 2 fois j´en suis ressorti chamobulé.Ce n´est pas un film qui liasse indemne après de la a dire qu´il s´agit d´un chef d´oueuvre n´exagerons pas.
Le parti pris du realisateur visant à faire interagir presque uniquement que 4 personnages me parait une bonne idée qui permet de recadrer le film afin que ça ne parte pas dans tous les sens.Tout le film est basé sur un rythme ultra rapide parfois trop a mon goût ce qui oblige le realisateur a laisser quelques details de coté.
Inutile de preciser que ce qui fait la force du film est sa Bande Son impeccablement adaptée encore du Clint Mansell en puissance...Le reproche que je ferais à ce film se situerait au niveau des acteurs si Jenniffer Connelly s´en sort à merveilletout comme Ellen Burstyn , Jared Leto ( que je connaissais à travers American Psycho^^) accomplit son job sans tâche,on ne peut pas en dire autant de Wayans qui a décidemment son rôle de comique qui lui colle à la peau une perf poussive de l´acteur qui retire un peu de grandeur au film
La fin est très hard beaucoup trop à mon goût oui il a voulu faire du choqaunt du dissuasif mais il en arrive à sombrer dans l´inutile et le gratuit...très dommage.

Pour résumer c´est une bonne ouevre à mon goût qui aborde sans détour le probleme de la drogue et qui retrace de facon chronologique la vie de 4personnes sous differents poisons...On peut donc tirer un gros coup de chapeau au realisateur ( Arronofsky il me semble je veux pas je jurer)même si comme je l´ai dit il commet l´erreur de bacler la fin en sombrant dans la violence extreme...

ta24z
ta24z
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:11:31

NB:Pour ceux qui fouilleraient ici et ailleurs j´avais deja fait une critique plus courte du film ou je disais que Wayans s´en tirait bien je precise donc que ce n´est pas une erreur je suis simplement revenu sur mon opinion en y re-reflechissant :-)

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
08 mai 2005 à 12:37:45

pour m´a part je n´est jamais voulu fumer,bien au contraire,mais sa ma vraimment montrer a quelle point cette put1 de drogue peut faire mal... :ok:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:40:25

Moi je trouvais que Wayans jouait bien. Mais je suis d´accord que la fin est presque caricatural.

millennion
millennion
Niveau 7
12 mai 2005 à 23:17:44

moi jai regardé le film defoncé au canna et franchement jetais encore plus dedans encore plus mal...le soir en rentrant chez moi jetais pas tres bien...
ce qui est bien c que le film te montre toute forme de dependance... la télé les cachets la bouffe la coke... et qu´a un certain stade tu devien fou... meme l´amour ne peu pas y resister

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
18 septembre 2005 à 20:57:52

Requiem, ou comment se détruire volontairement.
Et dire que notre société encourage cet etat de fait.

luigil
luigil
Niveau 9
18 septembre 2005 à 22:23:45

très bonne réalisation venant d´un livre. livre qui a d´ailleur été écrit par un .. hmm .. un barjo on va dire

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
28 février 2006 à 17:25:35

j´ai trouvé se film grave malsain (la musique déchire tout)

SPOILER
et a la fin c´était asser triste quand sa enchaine a fond avant quil lui coup le bras
SPOILER

a cas ou ^^

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
28 février 2006 à 17:56:32

Gamelove, je trouve ta vision des psychotropes un peu simpliste. N´as tu jamais entendu parler de Timothy Leary, de la création en réaction à des substances telles que l´absinthe, le LSD 25 ou la méthédrine ?
Certains génies n´auraient pas pu structuré leurs oeuvres sans agents extérieur.
Résumé l´affaire à l´éternel slogan "la drogue c´est mal" me donne des envies de fou rire.
Dali, Baudelaire, Gurdjieff, Osterberg, autant de personne qui avaient comprient que ce qu´on gagne dans un domaine, on le perd dans un autre.
Un sacrifice en somme...

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
28 février 2006 à 17:59:20

GAMELOVE_ Posté le 08 mai 2005 à 12:37:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour m´a part je n´est jamais voulu fumer,bien au contraire,mais sa ma vraimment montrer a quelle point cette put1 de drogue peut faire mal...

de quoi parles tu ? tu compares l´heroïne au Chanvre ? :ouch:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment