CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Destination finale 3 - James Wong - 2006

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:01:53

Autant j´aime beaucoup les 2 premiers, autant j´ai trouvé celui-ci méga naze.
Dès la présentation des persos je savais que ça allait me gonfler. Ils sont tous détestables et caricaturaux à gerber, déjà ça donne pas envie de s´inquiéter de leur sort. Ensuite les mise à mort sont pas ingénieuses pour un sou, ça m´a limité gêné tellement c´est forcé et tiré par les cheveux là où l´effet domino marchait du tonnerre dans les 2 épisodes précédents.
Le truc qui m´a définitivement fait détester ce "truc" c´est l´idée des photographies, mon Dieu que c´est nul. Oscar de la pire idée de l´année. Ca désamorce et plombe toutes les situations à suspense ai-je trouvé dans mon infini ennui.
En plus y a pas une seule fille bien dans le casting (la seule crève au début : tristesse).

2/6 parce que c´est quand bien branlé mais tellement vain et insignifiant

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:49:41

Je vois pas en quoi les persos caricaturés sont un probleme. Bien au contraire, je dirai que c´est parce qu´ils sont ultra caricaturés et donc détestables que ce jeu de massacre est fun. C´est quand vachement bandant de voir 2 écervelés mourir a cause de leurs vices en se dandinant (et le tout sur les Ohio players). C´est parce qu´on ne s´attache pas a leur sort et qu´on s´en fout completement que leur mise a mort est drole. Bon apres c´est vrai que pour certaines mort, le manque d´originalité et le sentiment de déja-vu est flagrant.
Et puis pour les photos, ça ne pose probleme que pour seulement 2 morts dont l´une est plutot innatendue (spoiler: celle du noir m´a bien surprise car on le croit sauvé).
Ensuite c´est un film a voir entre potes et l´ambiance de la salle joue beaucoup dans l´appréciation du film. La j´ai eu de la chance de le voir en vf: il y avait plein de beaufs et de djeuns avec leurs pop-corn qui riaient avec un rire bien gras a chaque décés. Sans eux j´aurai sans doute moins ri.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:52:57

bendant est a prendre au sens figuré (surtout dans ce contexte, ça peut preter a confusion).

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:54:05

Ben écoute, les persos des 2 autres épisodes avaient au moins le mérite d´exister, c´étaient des archétypes d´ados/adultes américains mais au caractère bien trempé qui donnaient envie de les suivre au bout de l´aventuuuuuuuuure !
Là j´en avais juste rien à foutre.

Et pour les photos ça m´a tellement saoûlé que j´étais pressé d´en voir le bout.
"Ho mais regarde c´est comme sur les photos que j´ai prise en fait !
- Ah ouais ouah !"
A chaque fois qu´ils y revenaient (toutes les 5 minutes donc), j´avais envie de tirer à la Kalachnikof sur l´écran (j´en prends une sur moi quand je vais en multiplexe, pour les voisins de sièges bruyants).

Bref, je suis content de pas avoir payé ma place.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
25 mars 2006 à 01:07:17

On assiste quand meme aux prémices d´une histoire d´amour la. De quoi s´attacher a nos deux héros.

Nan c´est vrai q´uon se fout de leur gueule. Mais ça m´a pas géné plus que ça. D´autant plus que j´ai pas le souvenir de m´etre attaché a ceux des précédents épisodes.

C´est vrai que les photos sont assez soulantes. Mais il me semblait qu´elles étaient aussi dans le 2. Ou tout du moins il y avait des sortes de présages.
Dans le un on s´embourbait aussi par moments dans des trips philosophic-psychoanalytiques explicationnelles des phénomenes paranormaux. C´est vrai que c´est un peu le cas dans celui-la aussi, mais dans une moindre mesure.

J´admet que dans l´ensemble le 2 est le plus réussi, et ce de loin (l´accident d´autoroute y est pour beacoup).

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:27:41

Je l´ai vu hier et j´ai franchement bien aimé, c´est mon avis mais ils s´améliorent d´épisode en épisode ! Mais le truc le plus troublant n´était pas le film, mais que la salle riait aux éclats a chaque meurtre... (j´avoue... moi aussi.)

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:10:35

Salut

je viens de m´acheter le coffret destination finale1 et 2 et franchement je me suis repassé au ralenti ( :fou: ) les scènes et je peux vraiment vous dire qu´ils ont vraiment mis des gens.
Personnelemnt je n´ai pas encore vu le 3 et j´espère que je ne serais pas dessus. Je suis presque certain que je ne serais pas dessus. :ok:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:26:33

Vanquishman Posté le 25 mars 2006 à 15:10:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Salut

je viens de m´acheter le coffret destination finale1 et 2 et franchement je me suis repassé au ralenti ( :fou: ) les scènes et je peux vraiment vous dire qu´ils ont vraiment mis des gens.

Oué c´est vrai. D´ailleurs si vous etes acteur je vous déconseille de jouer dans un slasher: la probabilité que vous sortiez vivant a la fin fin du tournage est d´environ une sur cinq.

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:13:12

ouhlà :desole: j´ai oublié des mots: je peux vraiment vous dire qu´on dirait vraiment qu´ils ont mis des gens (desolé c´est pas très correct comme phrase :hum: :lol: )
Mais sinon dans le 2 quand il se fait ecrasé par une vitre on remarque que les mains sont toute molles :lol:

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
26 mars 2006 à 17:40:30

Bon je viens de voir le film et je vais dire que j´ai étais un peu décu. J´ai préféré le 2 (le meilleur d´après moi :cool: )
Mais il est bien mais je m´attendait a mieux. On voit presque rien alors que dans le 2 quand le gars se fait découpé par les barbelé on voit les tripes...
Sinon c´est asser bien apart la fin ou ca fait un peu trop charcuterie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2006 à 17:49:25

oui le 2 reste le mieux

une suite bien c est si rare

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
26 mars 2006 à 20:44:41

D´accord aussi, le 2 est le meilleur :oui:

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:55:10

le 3 est super en tout cas! :content:
la scène de la salle d´UV est franchement terrible!

yugo05
yugo05
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:08:31

Je trouve que les "destination finale" virent de plus en plus vers le gore au fil des opus. Comparez le premier et le 3 et dites moi si j´ai raison.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
27 mars 2006 à 08:53:52

yugo05 Posté le 26 mars 2006 à 21:08:31

Je trouve que les "destination finale" virent de plus en plus vers le gore au fil des opus. Comparez le premier et le 3 et dites moi si j´ai raison.

Exact, bien plus gore.

Par contre, je n´ai pas de préférence concernant les 3 films, je les trouve différents et astucieux.

Un petit bémol concernant le 3 ème, j´aurais bien aimé que Mc Kingley essaie vraiment de tuer la fille qui a les prémonitions, ça aurait été un allier de la mort ce qui était une voie jamais exploré dans les 2 autres épisodes (même si dans le premier, on a un aperçu de ça, avec la scéne du passage à niveau et le train)

romain94
romain94
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:20:43

Involontairement comique... C´est vrai qu´on pourrait croire que c´est un film gore-comédie mais non, les gens rient dans la salle non pas parce qu´il y a du second degrè mais que la surenchère de "gore" amène un rire nerveux tellement que c´est éxagéré (c´est le but vous me direz enfin bon) !

La franchise Final Destination commence à tourner en rond ! Mais un épisode 4 vera le jour, c´est certain.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
04 avril 2006 à 17:08:09

Romain94 Posté le 01 avril 2006 à 18:20:43

Involontairement comique... C´est vrai qu´on pourrait croire que c´est un film gore-comédie mais non, les gens rient dans la salle non pas parce qu´il y a du second degrè mais que la surenchère de "gore" amène un rire nerveux tellement que c´est éxagéré (c´est le but vous me direz enfin bon) !

Je ne pense pas que le fait que ça soit comique soit complètement involontaire. Je trouve ça très sympa comme idée, on s´attend toujours a voir la vistime mourrir d´une facon et finalement elle meure d´une manière inattendu. Et puis

:spoiler:

Le gothique qui meure applatit avec le doigt en l´air est clairement destiné à faire rire.

FIN DU :spoiler:

En tout cas le 3 est bien foutu, de toute facon le filon est infini; Il pourra bien y avoir DF 8, 9 et 10, le public suivrait. En tout cas moi oui. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 18:35:11

c est pas involondaire,c est un film a l humour noir

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:38:45

enfaite j´ai revu le 2, et je prefer le 3...Je ne sais pas troppourquoi mais voila

Je prefere l´ambiance du debut qui est la fete forraine

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:24:12

La meilleure scène des 3, c´est l´accident de voitures du 2. Incroyable.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment