CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'adore Huckabees

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:48:58

Réalisé par David O. Russell ( Flirter avec les embrouilles, Les rois du désert).

Avec :
Jason Schwartzmann
Jude Law
Dustin Hoffman
Lily Tomlin
Naomi Watts
Mark Wahlberg
Said Taghmaoui

Synopsis :
Albert Markovski vit une série de coïncidences troublantes dont le sens lui échappe. Avec l´aide de deux detectives " existentiels", Bernard et Viviane Jaffe, Albert analyse sa vie, ses relations amoureuses, et son conflit avec Brad Stand, un jeune cadre dynamique et ambitieux chez Huckabees.
Lorsque Brad engage les mêmes détectives qu´Albert, ceux ci commencent à creuser dans son apparente vie parfaite et dans sa relation avec sa petite amie Dawn Campbell qui travaille aussi chez Huckabees.

On a donc un metteur en scène plutôt doué et un casting formidable. Qu´en résulte-t-il ? Le film le plus rafraichissant, le plus délirant, le plus nawakesque que j´ai pu voir cette année.
Le fait est que la quasi-intégralité des critiques français lui crache à la gueule, note minimale partout, avis désastreux prétextant un film ultra-pédant et encore plus prétentieux que Punch-Drunk Love de P.T. Anderson. J´ai donc bien fait d´écouter la critique de Dvdrama que j´avais lu il y a 2 mois.
Le film possède un sens du rythme et de l´écriture tout bonnement incroyable. Pas le temps de respirer, tout s´enchaine à une vitesse folle et avec une cohérence, une intelligence rares. Il n´y a pas 5 secondes sans musique, comme ça, ça peut paraitre saoûlant mais ça aide beaucoup à faire passert les dialogues à base de philosophie, d´infini, de rien,....
Ces dialogues justement. Et cette histoire aussi d´ailleurs. Les critiques ont eu tort d´avoir pris tout ça au premier degré, pensant que Russell essayait de faire son 2001 version comédie de moeurs. Je pense qu´au contraire, tout cela est une vaste blague à prendre au second voire au troisième degré et là hop, c´est magique, c´est léger comme c´est pas permis dis donc.
Le film est souvent hilarant, merci les acteurs, merci les séquences non-sensique parsemant le film ça et là, merci la moumoute à Dustin Hoffman et la crétinerie de Mark Wahlberg.

Sérieux, je m´attendais pas du tout à ça. Bon, faut vraiment rentrer dans le trip et pour cela, il faut absolument voir le film en VO, je vois pas comment il peut en être autrement. Ce doit être tout bonnement inssuportable en VF.

P.S : fais iéch, j´ai pas réussi à faire le coeur pour le titre du film, ça aurait été plus classe que J´adore Huckabees.

devil_john
devil_john
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:33:13

com sa alors J´ :coeur: Huckabees :o))

devil_john
devil_john
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:34:31

en tout cas rien que la coupe de whalberg me donne envie de voir le film

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:43:52

Le trailer US :
http://movies.apple.com/movies/fox_searchlight/i_heart_huckabees/i_heart_huckabees_m480.mov

Et pour la VF ( à vos risques et périls) c´est ici :
http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=2042

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:45:00

Ah bah pourquoi pas après tout.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:47:53

moi j´aime bien jude law, mais je sais pas ce que vaut le film
.

C´est pas pluto , i love huckabees ? plutot que j´adore

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:53:42

A la base c´est I Heart Huckabees. Ben oui heart, d´où le coeur.

Je viens de regarder le trailer en VF, ouhlala c´est abominable. Le doubleur de Schwartzmann est affreux et d´une fadeur à vous foutre dans le coma, les dialogues ont perdu leur ( non)sens, le mixage de la voix d´isabelle Huppert est fait n´importe comment ( comme Bruce Willis dans Otage).
Allez le voir en VO !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:54:33

oui donc i Love huckabees

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:54:53

Ah et en plus le trailer VF est recadré en 1:85 au lieu du scope originel. Bravo messieurs.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:55:46

ah ca c´est pas du bon voulot, j´avoue . ..

mais tu la vu ou pas flicht

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:56:42

Sugar-M0nkey
Posté le 03 mai 2005 à 13:54:33
oui donc i Love huckabees

Putain t´es con ou tu veux me faire chier ?
http://www.imdb.com/title/tt0356721/

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mai 2005 à 14:12:57

La jaquette du DVD Z1 est de toute beauté :
http://www.ecranlarge.com/images/dvd/breves/ihearthuckabeesrectoz1_brevedvd.jpg

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:07:42

Est ce que ca ressemple un peu a du Paul Thomas Anderson ou du Spike Jonze ?

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:14:41

Je l´ai vu hier et c´est bof bof.
C´est dommage parceque le debut est vraiment bien, et puis après c´est de pire en pire, et a la fin c´est nul.
Sinon j´ai jamais trop aimé Mark Wahlberg, mais il est vraiment excellent la.
A voir aussi peut-être pour la BO, de Jon Brion.

Oui ca ressemble un peu a Magnolia et Punch Drunk Love de Paul Thomas Anderson. Le perso de Jason Schwartzman ressemble assez a celui d´Adam Sandler dans PDL. D´ailleurs la scene au debut pendant le generique ou il se perd dans les couloirs, ca fait vraiment trop pomper sur PDL.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:16:32

Jon Brion, c´est pas le mec qui a composé eternal sunshine ,

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:17:23

encore un mauvais film . ..

flicht , tu me decoit apres l´ofni russe, i love hucabees.

pkoi tu traduit par j´adore ?
tu le traduis pas c tout

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:20:02

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, il veut ma mort.

Chubby
Chubby
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:56:25

Fuck a bees ! :-((

Me demande comment ils ont traduit ça pour la VF.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:29:45

"On a donc un metteur en scène plutôt doué et un casting formidable. Qu´en résulte-t-il ? Le film le plus rafraichissant, le plus délirant, le plus nawakesque que j´ai pu voir cette année. "

Je suis completement d´accord. C´es completement nawak ce film, ce qui le rend assez enorme.
L´histoire commence sur une coincidence et debouche dans le nimporte quoi (tellement nawak que j´arrive meme aps à le definir).
Les personnages sont tous décalés, mention tres speciale pour Schwartzmann (qu´on voit pas assez souvent), genial en mec accablé. Whalberg qui prouve qu´il peut tout faire dans un role de pompier philo...Bref un casting extra pour une comedie un peu philo au poil.
on avait eu droit à un "Roi du desert" bien foutu, là c´est encore mieux.
Les sautes d´humeur d´Albert sont tordantes (tant d´insultes sortir d´une si petite gueule, c´est trop fort). Une realisation au poil elle aussi, on se fait jamais chier, on sait pas trop où on va mais on y va avec plaisir.
Une musique assez sympa, des situations nawaknesque.
Des dialogues savourexu quoique parfois confus, surtout quand on arrive pas à suivre la these de philo, mais tres drole globalement.
Degouté qu´il fut aussi descendu par les critques car c´est vraiment un film genial.

Un mot pour finir ? Nawak.

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:32:58

http://www.youtube.com/watch?v=GSjkBr6Wyys
http://www.youtube.com/watch?v=lzEKV2z0QwI
Mark Wahlberg est exceptionnel :snif2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment