Ouaip vu...divertissement du samedi soir quoi!
Les clichés pleuvent sur le film(flic qui fait un baroud d´honneur,famille à sauver,jeunes paumés délinquants,ça fait pas mal déjà)et les deux premiers tiers du film sont pas exceptionnels,mais le dernier étant excellent,l´ensemble est revu à la hausse lol.
On peut dire ce qu´on veut de Bruce Willis,moi je fais partie de ceux qui l´aiment bien.Côté action,il assure,et même dans d´autres registres(voir les films de Shyamalan,ou Pulp)c´est un très bon acteur.Et il le prouve encore dans Otage,où il tient bien la maison,comme d´hab´ quoi.Le truc qui m´a agacé,c´est les "méchants",je parle des jeunes,qui sont des stéréotypes,des esquisses à peine esquissées de personnages,pas crédibles pour un sou.Ca casse le film,car les méchants ne sont pas à la hauteur,ils semblent là juste parce que le scénariste n´avait pas d´autre idée.
Sinon,à part une rare présence de scènes d´action(ce qui,pour ce genre de film est un peu con)au début,les trente-quarante dernières minutes sont si bien réalisées,prenantes(ah le passage dans le conduit)et efficaces,qu´elles sauvent un film,allez,pas mal dans l´ensemble.