Ca je veux bien le croire (d´ailleur faut étudier Freud pendant combien d´année pour comprendre un tel film?) mais franchement...franchement!faut étre sacrément tarré pour faire un film comme ça...un fou ou un génie.Ou bien les deux à la fois (j´penche plutot pour ça oui)
nan mais sérieux,je vais énumérer chaque détail surréaliste (l´adjectif correspondant le mieux au film)ou énigmatiques là:
_La bague (et le symbole)
_let´s rock
_le petit bout de papier avec la lettre "T"
_le cheval blanc
_le carrelage de la pièce rouge et la pièce elle méme
_les tableau (celui avec l´ange et l´autre avec la porte)
_la vieille
_la femme en rouge du début (et la rose bleue)
_la vieille avec la poche de glace
_le petit singe
_le nain rouge (référence à DBZ peut étre?)
_le manchot
_Bob
_le petit garçon et son masque (trés!) bizare
_l´espèce de possession diabolique de Laura quand elle à les dents pourrites (et ses paroles...fire walk with me en BO surement)
_DAVID BOWIE!!et toute la scène autour de lui (le truc de la caméra de surveillance etc...en fait c´es à partir de ce moment que le film part totalement en...je sais pas quoi...rève)
D´autres mais je sais plus,tellement y´a des symboliques de fou dans chaque scène...fffiooouu,et tous les persos complètement chtardés olala,ce film aura eu le mérite me faire dire toutes les 10 minutes "mais qu´est-ce que c´est que ce délire?".Je veux bien croire que Lynch est un génie,c´est juste que je n´ai rien capter et que cette sensation de portnawak intellectuel permanent ne m´a pas aider à étre réellement dedans...malheureusement.Je reconnais tout de méme des qualités indéniables:le jeu des acteurs (l´autre folle là est bluffante),l´esthétisme et la musique (celle dans le bar à tendance SM est vraiment géniale,d´ailleur la scène est trés belle aussi)mais bon....EXPLIQUEZ MOI!!
Ses autres film sont aussi tordus?