Bon moi j´ai vu presque la série en entière, et je pense qu´il ne faut pas trop réflechir au film si vous n´avez pas vu la série. Mais je pense vraiment que Twin Peaks : Fire Walk With Me est le film de Lynch le plus purement fantastique, Laura Palmer n´est pas un personnage fictif, ni Theresa Banks. Contrairement à Lost Highway et Mulholland Drive qu´on peut interpreter comme des délires ou des hallucinations des personnages principaux. ( Même si ce n´est pas mon cas, surtout pour Mulholland Drive qui contient pour moi beaucoup de fantastique. Je pense que certaines personnes qui pensaient que MD et LH étaient des films "réalistes" mais qui montrent seulement les hallucinations d´un personnage vont revoir ces films differement après avoir vu Twin Peaks : Fire Walk With Me. Mais bon je trouve que c´est justement ça la grande force de Lynch, c´est la façon dont il mèle l´étrange et le fantastique qu´il soit réel ou non dans des mondes que le spectateur croit bien connaitre ).
Bon pour revenir à Twin Peaks, Bob, le nain, la Red Room, etc... ne sont pas des hallucinations de Laura ou de quelqu´un d´autres.
Et si Dale Cooper (l´agent spécial du FBI incarné par Kyle MacLachlan et héro de la série TV) est en contact avec Laura Palmer, c´est car il a des pouvoirs très étranges qu´on peut decouvrir petit à petit dans la série. Il fait tout à l´instinct ( il represente en fait Lynch lui-même, qui fait ses films de la même manière ), et decouvre qui est le tueur lors dans un rêve, qui se déroule dans cette fameuse Red Room, lieu qui semble hors du temps et entre deux mondes. D´ailleurs dans Sailor et Lula tourné à la même période que Twin Peaks, on voit à la fin un ange, incarné par Sheryl Lee ( qui joue Laura Palmer dans Twin Peaks ) qui vient parler à Sailor (Nicolas Cage). Et si cet ange était en fait Laura Palmer, disparaissant ensuite et retournant dans la Red Room ? C´est assez troublant, mais beaucoup de film de Lynch semble se derouler dans le même univers, ils pourraient presque être des suites, c´est pour moi une des grandes forces de Lynch. Enfin la série vous confirmera tout ça, mais elle est beaucoup moins "dingue" que le film. Il y a beaucoup de moment de pur "soap-opera", c´est parfois assez chiant je trouve, mais il y a des très bons personnage auxquels on s´attache beaucoup, donc ça reste une super série, mais avec une ambiance très differente du film.