CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks : Fire Walk With Me

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
31 janvier 2025 à 20:00:39

"ceci n'est pas une pipe"
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/5/1738350036-attractive-woman-smoking-pipe-260nw-208216600.jpg

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
31 janvier 2025 à 20:18:06

Je parlais du voyage à dimension cosmique au sein de l'explosion nucléaire qui fait souvent penser au trip visuel à la fin de 2001.

Mais tu vois bien que formellement, ca n'a rien a voir non ? Du coup comment formellement, Kubrick serait superieur à Lynch docteur ? Puisque c'est ton idée.

Te le prouver ? Non mais tu as vu la séquence ? Et ne me sortez pas que c'était volontaire. Quelque chose de laid, c'est quelque chose de laid, point. Que ça soit l'intention ou non, le résultat est le même. La caméra POV qui fonce grossièrement sur les personnages, le côté cartoonesque mais dans le mauvais sens du terme et pas du tout adapté à une telle scène censée être impressionnante de par ce qu'il y passe, des effets ridiculement amateurs et kitchs, la grosse tête de Bob qui n'effraie plus du tout à l'intérieur d'une grosse boule mal foutue qui flotte ridiculement, un montage affreux..

Justement non. Brecht toussa toussa, ça doit te parler en tant que prof nan ?
"le coté cartoonesque dans le mauvais sens du terme".. c'est quoi le bon sens du terme.. tu debites des conneries avec certitudes.

Enfin bref j'vais pas m'enteter, tu peux faire pareil. Juste dégonfle le melon et remballe ton objectivité, ou tu fais part d'analyse esthetique dans le texte ou tu te fais discret.. psq les pavés a rallonge pour n'avoir rien a se mettre sous la dent, ça fait des années que tu fais ça. :)

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
31 janvier 2025 à 20:28:26

Le 31 janvier 2025 à 20:18:06 :

Je parlais du voyage à dimension cosmique au sein de l'explosion nucléaire qui fait souvent penser au trip visuel à la fin de 2001.

Mais tu vois bien que formellement, ca n'a rien a voir non ? Du coup comment formellement, Kubrick serait superieur à Lynch docteur ? Puisque c'est ton idée.

Te le prouver ? Non mais tu as vu la séquence ? Et ne me sortez pas que c'était volontaire. Quelque chose de laid, c'est quelque chose de laid, point. Que ça soit l'intention ou non, le résultat est le même. La caméra POV qui fonce grossièrement sur les personnages, le côté cartoonesque mais dans le mauvais sens du terme et pas du tout adapté à une telle scène censée être impressionnante de par ce qu'il y passe, des effets ridiculement amateurs et kitchs, la grosse tête de Bob qui n'effraie plus du tout à l'intérieur d'une grosse boule mal foutue qui flotte ridiculement, un montage affreux..

Justement non. Brecht toussa toussa, ça doit te parler en tant que prof nan ?
"le coté cartoonesque dans le mauvais sens du terme".. c'est quoi le bon sens du terme.. tu debites des conneries avec certitudes.

Enfin bref j'vais pas m'enteter, tu peux faire pareil. Juste dégonfle le melon et remballe ton objectivité, ou tu fais part d'analyse esthetique dans le texte ou tu te fais discret.. psq les pavés a rallonge pour n'avoir rien a se mettre sous la dent, ça fait des années que tu fais ça. :)

Le bon sens du terme : Evil Dead 2 (même si je n'aime pas).
Ici, c'est hors propos et ridicule.

Croyez pas que ça me fait plaisir de taper sur une œuvre de Lynch, encore moins sur une œuvre que j'avais vraiment envie d'adorer. Son univers me fascine, Lynch n'en fait juste pas ce que j'aimerais voir. Fin.
Je vais retourner à Blue Velvet, ou Mulholland Drive (déjà incompréhensible mais qui ne s'étend pas sur 18 heures et ne se trahit jamais).

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
30 mai 2025 à 09:29:18

Coucou
Je me fais la filmographie de Lynch, 6e film, c'était celui-là. Je pense que c'est mon préféré pour le moment, l'ambiance est folle.
En revanche comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas compris grand chose. D'accord, dans les grandes lignes j'ai compris, mais il y a énormément de petites scènes ou passages que je trouve très asbcons

Est-ce qu'il existerait pas un site qui explique scène par scène ce qu'il faut comprendre ? Je sais qu'il y a une dizaine d'années j'étais tombé sur un tel site pour Mulholland Drive, qui expliquait ce qui était un rêve, ce qui était la réalité, et ça aidait beaucoup à la compréhension du film.
Est-ce qu'il faut avoir vu la série pour comprendre ? Je ne l'ai pas vue.
Et finalement, est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à comprendre ou est-ce que Lynch ne donne aucune explication claire ? :p

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2025 à 09:51:36

Hormis Inland Empire et The Return, je trouve pas que les films de Lynch soient difficiles à interpréter. T'as pas vu la série donc il y a forcément des détails qui t'échappent mais faut voir ça comme un film sur l'inceste.
Les entités de la loge noire comme Bob ou The Arm représentent le Mal, au sens spirituel ou psychologique, un mal qui se répand et qui détruit l'innocence des victimes. Les agents du FBI comme Gordon ou Cooper sont des figures du Bien, c'est pour cette raison que ce dernier se trouve du côté des anges à la fin.

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
30 mai 2025 à 11:12:26

Oui puisque c'est une œuvre conçue après et comme une suite aux deux premières saisons de la série :hap: (même si les événements du film se déroulent juste avant le début de la série)

Et finalement, est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à comprendre

Il y a toujours des choses à interprétation chez Lynch, mais tu aurais compris 90% de ce que tu aurais vu en ayant vu la série avant. N'hésite pas à le faire d'ailleurs, elle est top

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
30 mai 2025 à 12:14:42

Le 30 mai 2025 à 09:29:18 :
Coucou
Je me fais la filmographie de Lynch, 6e film, c'était celui-là. Je pense que c'est mon préféré pour le moment, l'ambiance est folle.
En revanche comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas compris grand chose. D'accord, dans les grandes lignes j'ai compris, mais il y a énormément de petites scènes ou passages que je trouve très asbcons

Est-ce qu'il existerait pas un site qui explique scène par scène ce qu'il faut comprendre ? Je sais qu'il y a une dizaine d'années j'étais tombé sur un tel site pour Mulholland Drive, qui expliquait ce qui était un rêve, ce qui était la réalité, et ça aidait beaucoup à la compréhension du film.
Et finalement, est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à comprendre ou est-ce que Lynch ne donne aucune explication claire ? :p

Merci

Faut absolument avoir vu la série avant khey, déjà parce que c'est un chef d'oeuvre, ensuite parce que ça t'aide énormément à comprendre le film (même si on va pas se mentir il reste des questions sans réponses même après avoir tout vu), et pour finir parce que t'apprécieras plus le film en connaissant le contexte et les personnages auxquels tu t'es attaché durant la série :oui:
Et ensuite n'oublie pas de regarder les Missing Pieces qui sont une compilation des scènes coupées du film, puis la saison 3 évidemment :hap:

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
30 mai 2025 à 13:27:12

Bon je vais peut-être finir par mater la série alors haha

C'est marrant quand même que vous me disiez qu'il vaut mieux avoir vu la série pour mieux appréhender le film, ça voudrait dire que le film ne s'adresse pas forcément aux gens qui ne connaissent rien à la série c'est ça ? Je pensais qu'il pouvait se comprendre comme une oeuvre à part entière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2025 à 13:30:19

Le 30 mai 2025 à 13:27:12 :
Bon je vais peut-être finir par mater la série alors haha

C'est marrant quand même que vous me disiez qu'il vaut mieux avoir vu la série pour mieux appréhender le film, ça voudrait dire que le film ne s'adresse pas forcément aux gens qui ne connaissent rien à la série c'est ça ? Je pensais qu'il pouvait se comprendre comme une oeuvre à part entière.

Je pense que ça peut tout à faire être compris comme œuvre indépendante mais en même temps ça fait beaucoup référence à la série et tu peux pas vraiment être attaché à Cooper sans l'avoir regardée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment