CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks : Fire Walk With Me

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
25 janvier 2025 à 12:22:59

Le 25 janvier 2025 à 11:53:03 :

Le 25 janvier 2025 à 09:53:15 :
"Mais bon, cela me paraît toujours très excessif que l'on puisse mettre cette série au niveau, ou même au dessus de The Wire, Game of Thrones ou Breaking Bad. Certains devraient arrêter de se pignoler par snobisme simplement parce que Lynch est derrière."

si c'est pas pour toi laisse tomber, reste sur des trucs que tu peux comprendre et apprécier. Moi tu vois les séries de tf1 c'est trop subtile et complexe à analyser après la sieste, alors je me contente de regarder les dessins animés de mon enfance en vf, et quand j'ai pas compris un épisode je le cherche dans un album panini parce que y a tout qu'est expliqué sous les autocollants.

Le simple fait que tu puisses comparer les séries que j'ai citées, chefs-d'œuvre incontestables, à de banales séries TF1 suffit à prouver que tu ne comprends strictement rien à ce que tu regardes et que tu n'es qu'un troll provocateur. D'autant plus que c'est davantage Twin Peaks qui, de par sa forme, ressemble aux soap opéra tels qu'ils pouvaient être diffusés à l'époque. Même si, évidemment, Lynch s'en éloigne de par ses intentions, l'ambiance et quelques propositions esthétiques de sa série. Je suis passionné de cinéma depuis au moins 25 ans. Ce n'est quand même pas toi qui va m'apprendre à analyser et à regarder une œuvre cinématographique. Ici, c'est moi le professeur et c'est toi l'élève. Je comprends probablement davantage une série telle que Twin Peaks que toi, donc reste à ta place sagement et sois humble. D'ailleurs, rien ne m'a particulièrement échappé dans la série. Il ne faut pas non plus exagérer, les deux premières saisons n'ont rien de très compliqué à comprendre. Et j'ai bien parlé uniquement de l'utilisation de la musique. Si tu n'es pas capable de comprendre ce que j'ai pu écrire, évite de provoquer en te prenant pour quelqu'un de sophistiqué, parce que c'est particulièrement gênant.

j'ai réellement explosé de rire !!!

"comparer les séries que j'ai citées, chefs-d'œuvre incontestables"
déjà là on est bon, j'ai encore péché un champion, des "chefs d'oeuvres" pouahaha... jpp
et si t'étais malin tu aurais compris que je ne compare pas, c'est de l'ironie.

"Twin Peaks qui, de par sa forme, ressemble aux soap opéra tels qu'ils pouvaient être diffusés à l'époque"
et
"passionné de cinéma depuis au moins 25 ans. Ce n'est quand même pas toi qui va m'apprendre à analyser et à regarder une œuvre cinématographique. Ici, c'est moi le professeur et c'est toi l'élève."
collector
énorme
hallucinant de bêtise crasse et ignorante de son état
ça vole pas haut hein?

ok moi ça fait 40 ans que je mate des films et des diplômes qui m'auraient permis de faire Historien du cinéma, je t'embrasse.

Faquin.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
25 janvier 2025 à 12:24:04

et ne m'adresse plus la parole. pas que ça à faire de parler cinéma avec un mec pareil.
d'ailleurs ce n'est pas parler cinéma, c'est.... c'est rien, le néant.

Message édité le 25 janvier 2025 à 12:25:52 par Nic_Kub
Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
25 janvier 2025 à 12:53:33

Le 25 janvier 2025 à 12:22:59 :

Le 25 janvier 2025 à 11:53:03 :

Le 25 janvier 2025 à 09:53:15 :
"Mais bon, cela me paraît toujours très excessif que l'on puisse mettre cette série au niveau, ou même au dessus de The Wire, Game of Thrones ou Breaking Bad. Certains devraient arrêter de se pignoler par snobisme simplement parce que Lynch est derrière."

si c'est pas pour toi laisse tomber, reste sur des trucs que tu peux comprendre et apprécier. Moi tu vois les séries de tf1 c'est trop subtile et complexe à analyser après la sieste, alors je me contente de regarder les dessins animés de mon enfance en vf, et quand j'ai pas compris un épisode je le cherche dans un album panini parce que y a tout qu'est expliqué sous les autocollants.

Le simple fait que tu puisses comparer les séries que j'ai citées, chefs-d'œuvre incontestables, à de banales séries TF1 suffit à prouver que tu ne comprends strictement rien à ce que tu regardes et que tu n'es qu'un troll provocateur. D'autant plus que c'est davantage Twin Peaks qui, de par sa forme, ressemble aux soap opéra tels qu'ils pouvaient être diffusés à l'époque. Même si, évidemment, Lynch s'en éloigne de par ses intentions, l'ambiance et quelques propositions esthétiques de sa série. Je suis passionné de cinéma depuis au moins 25 ans. Ce n'est quand même pas toi qui va m'apprendre à analyser et à regarder une œuvre cinématographique. Ici, c'est moi le professeur et c'est toi l'élève. Je comprends probablement davantage une série telle que Twin Peaks que toi, donc reste à ta place sagement et sois humble. D'ailleurs, rien ne m'a particulièrement échappé dans la série. Il ne faut pas non plus exagérer, les deux premières saisons n'ont rien de très compliqué à comprendre. Et j'ai bien parlé uniquement de l'utilisation de la musique. Si tu n'es pas capable de comprendre ce que j'ai pu écrire, évite de provoquer en te prenant pour quelqu'un de sophistiqué, parce que c'est particulièrement gênant.

j'ai réellement explosé de rire !!!

"comparer les séries que j'ai citées, chefs-d'œuvre incontestables"
déjà là on est bon, j'ai encore péché un champion, des "chefs d'oeuvres" pouahaha... jpp
et si t'étais malin tu aurais compris que je ne compare pas, c'est de l'ironie.

"Twin Peaks qui, de par sa forme, ressemble aux soap opéra tels qu'ils pouvaient être diffusés à l'époque"
et
"passionné de cinéma depuis au moins 25 ans. Ce n'est quand même pas toi qui va m'apprendre à analyser et à regarder une œuvre cinématographique. Ici, c'est moi le professeur et c'est toi l'élève."
collector
énorme
hallucinant de bêtise crasse et ignorante de son état
ça vole pas haut hein?

ok moi ça fait 40 ans que je mate des films et des diplômes qui m'auraient permis de faire Historien du cinéma, je t'embrasse.

Faquin.

Tu auras beau ricaner comme le dernier des abrutis, ça ne changera pas les faits. Oui, ces trois séries sont largement et unanimement considérées comme des références et des séries ayant énormément apporté au format sériel. Même si Game of Thrones souffre de problèmes d'écriture sur sa fin, ça reste une série monumentale, éminemment ambitieuse, avec des qualités d'écriture, de cinématographie et de mise en scène, et donc d'utilisation de la musique qui surpasse aisément Twin Peaks, qui pour cette dernière, a certes pu être importante à son époque, mais qui a été largement surpassée depuis. Et là, je ne parle que des deux premières saisons, bien entendu, puisque je n'ai pas encore visionné la troisième saison, considérée comme très différente et davantage portée sur l'expérimental. Non, en fait, il faut que tu comprennes quelque chose, mon petit. Tu auras beau mentir et t'inventer 40 ans de vie cinéphilique, ça ne changera pas le fait que tu n'y connais strictement rien, que tu n'es pas capable de reconnaître des qualités factuelles et objectives à des séries monumentales et extrêmement encensées telles que j'ai pu citer. Je n'ai pas cité les petites séries du coin, j'ai cité trois références incontestables qui ont largement dépassé Twin Peaks dans l'art de la cinématographie, de la mise en scène et de l'écriture, et même de l'interprétation. J'aurais même pu rajouter certaines séries d'ordre comique telles que Friends qui est, depuis les comédies de Billy Wilder, un des derniers grands héritages de la comédie américaine et une série de références incontestable. Sinon, pour revenir aux séries purement dramatiques, depuis Twin Peaks, il y a également eu Mad Men, Boardwalk Empire, Six feet under, Les Soprano, et bien d'autres. Donc il s'agirait d'arrêter de se croire sophistiqué parce que vous appréciez Twin Peaks.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
25 janvier 2025 à 12:57:40

Après, comparer Game of Thrones à Twin Peaks, faut se calmer.

En termes d’impact ? Twin Peaks a littéralement révolutionné le monde des séries. Clairement, c’est cette dernière qui a eu le plus d’impact parmi toutes celles que tu as citées.

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
25 janvier 2025 à 12:59:23

Le 25 janvier 2025 à 12:10:31 :

Le 25 janvier 2025 à 11:55:06 :

Le 25 janvier 2025 à 09:38:59 :
Quand on lit tes messages pages précédentes ainsi que les suivants, et que juste après on tombe sur les deux derniers messages que tu viens de poster, ca fait énormément rire de voir le bouffon que tu es...

Pose toi une simple question : serais-tu capable de me parler ainsi en face ? La réponse étant non, évite de m'insulter caché devant ton écran. En face, en plus d'une claque rhétorique, tu finirais également puni sur le plan physique.

Je te retourne la même question.
Serais tu cappable d’être aussi méprisant que tu l’as été envers tous tes interlocuteurs en page précédente s’ils avaient été en face de toi ? Ne dis rien, je devine la réponse.

Quant à moi, tu peux être sur et certain que si j’avais assisté à cette discusion dans la vraie vie et que quelques mois plus tard je te recroiserais et que tu changerais ton discours, je ne pourrais pas m’empecher de reagir exactement de la même manière qu’ici même.

Oui, je suis très exactement le même en vrai, et généralement, personne n'ose me confronter, parce qu'ils n'ont pas la maîtrise rhétorique suffisante. Des années qu'Antoine Goya fuit une rencontre filmé car il sait pertinemment que je le déculotterais.

Changer de discours ? Je n'avais vu que le pilote à l'époque, et je sortais de mon second visionnage d'une série très différente, The Wire. Mon avis ne pouvait être bien pertinent. J'ai bien écrit à l'époque que je regarderai la série plus tard.
Le pilote est très bien d'ailleurs, toujours l'un des meilleurs épisodes que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Je suis sur le point de regarder le fameux final de la saison 2, juste après le concours de Miss Twin Peaks (au moment où la série redevient intéressante donc, après près de 10 épisodes particulièrement agaçants à regarder malgré quelques fulgurances).

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
25 janvier 2025 à 13:05:58

Le 25 janvier 2025 à 12:57:40 :
Après, comparer Game of Thrones à Twin Peaks, faut se calmer.

En termes d’impact ? Twin Peaks a littéralement révolutionné le monde des séries. Clairement, c’est cette dernière qui a eu le plus d’impact parmi toutes celles que tu as citées.

Pas du tout. Game of Thrones est le plus gros phénomène culturel de ces 25 dernières années, et je peux te dire qu'on n'est pas près de revivre ça avant un moment. Malgré quelques détracteurs bas du front, la série a été largement encensée pour ses qualités objectives, réussi à être la somme parfaite entre grand spectacle exigeant et feuilleton de luxe aux accents philosophiques, mêlant habilement l'art et le divertissement, pour apporter une dimension cinématographique et une ambition jamais vue pour le format. Parcourez toute l'histoire du cinéma depuis 1895, vous ne trouverez pas d'équivalent à un tel projet. Même si la série s'affaiblit narrativement sur la fin, elle reste monumentale. Twin Peaks est loin d'être parfaite d'ailleurs, la seconde partie de la saison 2, avant le retour de Frost et Lynch sur les derniers épisodes, est particulièrement agaçante, très loin du niveau de ce qu'on a pu voir avant.

Ah et même si Twin Peaks a énormément apporté au format sériel, d'autres se sont avérées plus marquantes, comme Les Soprano.

Message édité le 25 janvier 2025 à 13:09:07 par Aesthetetears8
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
25 janvier 2025 à 13:11:21

Pas du tout d'accord, mais ça dépend totalement du plan sur lequel on se place. Sur le plan culturel et commercial, Game of Thrones, c'est indéniable.

En revanche, sur le plan historique et artistique, Twin Peaks a été une série pionnière audacieuse, révolutionnant magistralement la télévision. Elle a ouvert la voie à des récits intelligents, subtilement complexes et artistiquement innovants. Et soyons clairs : ce n’est certainement pas Game of Thrones qui a démontré cela. D'ailleurs, quand tu parles de l'affaiblissement narratif de GoT, il faut être honnête : la série ne s'affaiblit pas seulement, elle s’effondre littéralement, laissant un goût amer et un vide narratif difficilement excusable.

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
25 janvier 2025 à 13:24:29

Le 25 janvier 2025 à 13:11:21 :
Pas du tout d'accord, mais ça dépend totalement du plan sur lequel on se place. Sur le plan culturel et commercial, Game of Thrones, c'est indéniable.

En revanche, sur le plan historique et artistique, Twin Peaks a été une série pionnière audacieuse, révolutionnant magistralement la télévision. Elle a ouvert la voie à des récits intelligents, subtilement complexes et artistiquement innovants. Et soyons clairs : ce n’est certainement pas Game of Thrones qui a démontré cela. D'ailleurs, quand tu parles de l'affaiblissement narratif de GoT, il faut être honnête : la série ne s'affaiblit pas seulement, elle s’effondre littéralement, laissant un goût amer et un vide narratif difficilement excusable.

Qualifier GOT de série "commerciale".. déjà, ça veut tout dire te concernant. D'autant plus que ce terme est idiot, car minimisant la dimension artistique d'une œuvre susceptible de toucher un public plus large. Game of Thrones n'est d'ailleurs pas spécialement grand public à la base vu sa complexité narrative et le genre dans lequel elle s'inscrit, plutôt destiné à un public de niche et passionné.

Game of Thrones est une grande fresque politique, tragique, familiale et épique, et ses qualités d'écriture, d'interprétation et de réalisation sont, durant ses meilleurs moments, bien supérieure à celles de Twin Peaks.

Tu veux vraiment t'amuser à comparer la cinématographie de Twin Peaks à celle de GOT ? Les acteurs britanniques de la Royal Shakespeare Compagnie à ceux de Twin Peaks (même si ils sont très bons pour la plupart hein), la bande originale variée et riche en orchestrations de GOT aux 4 thèmes qui tournent en boucle sur Twin Peaks (même s'ils sont jolies) ?
Récits intelligents et subtils ? Les intrigues de soap opera avec Benjamin Horne, Josie, Catherine et compagnie seraient narrativement supérieures aux premières saisons de GOT ?
Tu es un sacré comique.

Ah et j'oubliais, GOT est, de très loin, la série la plus largement récompensée de tous les temps, et elle aurait pu l'être encore plus si durant ses premières saisons, Breaking Bad ne concourait pas en même temps. Les prix ne font pas tout, mais là, ce n'est pas anecdotique.

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
25 janvier 2025 à 13:40:54

Ah, et pour tous ceux qui ne sont pas capables de lire correctement ce que j'écris, je ne suis pas un détracteur de Twin Peaks. J'ai fait une erreur il y a quelques mois en critiquant un peu bêtement la série, que je n'avais pas regardée sérieusement. Et aujourd'hui, après avoir vu quasiment deux saisons, je peux, je pense, proposer un avis constructif et pensé. Puisque la saison 3, encore une fois, est à part. Les deux premières saisons de Twin Peaks constituent une série à part entière qui a existé comme telle pendant plus de 25 ans. Donc, même si j'en apprécie évidemment l'ambiance, le travail notamment sur cette même ambiance, l'atmosphère de la série, son côté abstrait, la dimension Lynchéene qui est d'ailleurs assez marquante lorsqu'il est derrière la réalisation des épisodes, et qui s'absente lorsqu'il n'est plus derrière. Le travail sur l'image aussi, il y a de beaux plans, une esthétique soignée pour l'époque en ce qui concerne les séries. On voit que Lynch a apporté quelque chose au niveau de la cinématographie et la manière de les filmer. L'humour décalé, aussi.

Mais ce n'est pas pour autant que je qualifierais la série comme indépassable, d'autant plus qu'elle date de maintenant plus de 30 ans et que depuis, lorsqu'on a eu toutes les grandes séries HBO, ça me paraît peu raisonnable de continuer à la qualifier de série la plus importante et révolutionnaire de l'histoire des séries. Encore une fois, c'est une posture, parce que Lynch est derrière et que certains se croient sophistiqués à l'idée de dire que Lynch aurait créé la meilleure série il y a de cela plus de 30 ans et que depuis, personne n'aurait réussi à faire mieux, ce qui est complètement malhonnête.

Message édité le 25 janvier 2025 à 13:41:53 par Aesthetetears8
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
25 janvier 2025 à 14:12:01

Le 25 janvier 2025 à 13:24:29 :

Le 25 janvier 2025 à 13:11:21 :

Qualifier GOT de série "commerciale".. déjà, ça veut tout dire te concernant.

C'est pas toi qui disait de faire attention à ce qu'on disait et éviter de faire le mariole derrière un écran ? Mais bon, pas mal le troll, triste vie par contre.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
25 janvier 2025 à 14:14:13

je pense pas que ce soit un troll, il est sincère dans son propos, il pense vraiment ce qu'il dit.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
25 janvier 2025 à 14:18:38

J'espère vraiment que c'est un troll, sinon quelle tristesse...

robocope
robocope
Niveau 9
25 janvier 2025 à 14:50:46

Le 25 janvier 2025 à 12:59:23 :

Le 25 janvier 2025 à 12:10:31 :

Le 25 janvier 2025 à 11:55:06 :

Le 25 janvier 2025 à 09:38:59 :
Quand on lit tes messages pages précédentes ainsi que les suivants, et que juste après on tombe sur les deux derniers messages que tu viens de poster, ca fait énormément rire de voir le bouffon que tu es...

Pose toi une simple question : serais-tu capable de me parler ainsi en face ? La réponse étant non, évite de m'insulter caché devant ton écran. En face, en plus d'une claque rhétorique, tu finirais également puni sur le plan physique.

Je te retourne la même question.
Serais tu cappable d’être aussi méprisant que tu l’as été envers tous tes interlocuteurs en page précédente s’ils avaient été en face de toi ? Ne dis rien, je devine la réponse.

Quant à moi, tu peux être sur et certain que si j’avais assisté à cette discusion dans la vraie vie et que quelques mois plus tard je te recroiserais et que tu changerais ton discours, je ne pourrais pas m’empecher de reagir exactement de la même manière qu’ici même.

Oui, je suis très exactement le même en vrai, et généralement, personne n'ose me confronter, parce qu'ils n'ont pas la maîtrise rhétorique suffisante.

Vu comment tu te fais victimiser ici même par tout le monde, si tu es pareil IRL, tu dois te prendre des claques à longueur de journée, tellement tes propos sont irritants.

Et au fait, sans Twin Peaks , toutes tes séries préférés n'auraient pas vu le jour :
https://www.vulture.com/2015/05/david-chase-twin-peaks-legacy.html

Message édité le 25 janvier 2025 à 14:52:41 par robocope
robocope
robocope
Niveau 9
25 janvier 2025 à 15:31:58

Tes seuls arguments sont de comparer la série avec d'autres séries.
Autrement dit, rien du tout. Tu brasses du vent depuis le début.
Je m'arrête là, le troll.

Borovnica
Borovnica
Niveau 64
25 janvier 2025 à 15:32:56

Les arguments autant visible que la supposée force affichée sur les photos :o))

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
25 janvier 2025 à 15:49:58

Attendez je rêve où le mec a carrément mis une photo de ses "muscles" pour dissuader voir intimider ?

Beau galbe hein, faut que je te screen mon palmarès en Boxe Thaï pour t'impressionner ou autre ? :rire:

Je vous assure il troll c'est sûr

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
25 janvier 2025 à 15:51:35

Le dernier épisode de la saison 2 est magistral pour le coup.

Je vais enfin pouvoir regarder le film, puis la saison 3.

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
31 janvier 2025 à 17:30:18

Bon et bien, j'ai enfin terminé cette fameuse série, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au terme de cette saison 3, si l'on est un minimum honnête et objectif, personne ne peut affirmer sérieusement être face au pinacle de l'histoire des séries, ou même au pinacle de l'œuvre de David Lynch.
Évidemment, tout au long de cette saison 3, on aura pu découvrir quelques idées intéressantes, notamment des propositions visuelles plutôt marquantes, avec entre autres ce fameux épisode 8 qui, pour le coup, n'est pas si exceptionnel que ce que certains facilement impressionnables en disent. Kubrick faisait relativement pareil il y a 50 ans, et en mieux. L'exploration au sein de l'explosion nucléaire est une succession d'images frappantes et qui peuvent intimider par l'audace et l'atmosphère proposées, mais encore une fois, Lynch, de façon exagérément cryptique, cherche à façonner la mythologie de son univers sans pour autant nous donner des réponses intéressantes et tangibles. L'abstraction jusqu'au non sens est vaine.
Je sais bien que ce n'est pas l'objectif premier de David Lynch que de répondre à tout, et que le spectateur ait toutes les réponses, mais à ce stade, surtout après le final, cela confine au foutage de gueule intégral. Il n'y a absolument aucun sens dans son œuvre, cela s'apparente davantage à de l'onanisme mental plutôt qu'à une œuvre intelligemment mystérieuse et qui ne perdrait pas en cohérence. Que dire également de certaines scènes qui sont plus nanardesques que certains des nanars les plus reconnus comme tels ? Je pense notamment à l'affrontement avec le gars aux gants verts (si gênant) qui tue la sphère contenant Bob. J'ai halluciné devant tant de médiocrité, de laideur, tant au niveau de la mise en scène que de l'esthétique.
Comment certains peuvent après ça encore considérer Twin Peaks : the return comme le pinacle de l'histoire des séries et la mettre très au-dessus de séries comme Breaking Bad et Game of Thrones ? Même Stranger Things l'envoie paître sur le plan esthétique et surtout technique.
S'il vous plaît, respectez un minimum la technique cinématographique et arrêtez de vous prétendre sophistiqués parce que vous aimez mettre en évidence le fait que vous adhériez à n'importe quel délire de Lynch, qui devait d'ailleurs bien se marrer en vous voyant vous pignoler systématiquement sur n'importe lequel de ses délires.
Ah et les scènes avec Audrey.. mon dieu, mais quel massacre de personnage..

Message édité le 31 janvier 2025 à 17:32:38 par Aesthetetears8
OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
31 janvier 2025 à 19:39:40

Bon et bien, j'ai enfin terminé cette fameuse série, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au terme de cette saison 3, si l'on est un minimum honnête et objectif, personne ne peut affirmer sérieusement être face au pinacle de l'histoire des séries, ou même au pinacle de l'œuvre de David Lynch.

Ca roule on fait comme ça.

Kubrick faisait relativement pareil il y a 50 ans, et en mieux.

C'est connu, Kubrick a fait accepter le surréalisme au grand public. Totalement.

Je pense notamment à l'affrontement avec le gars aux gants verts (si gênant) qui tue la sphère contenant Bob. J'ai halluciné devant tant de médiocrité, de laideur, tant au niveau de la mise en scène que de l'esthétique.

Suffit pas de le dire, encore une fois mise en scene et esthetique c'est pas des mots magiques qui te permettent d'etre crédible..

S'il vous plaît, respectez un minimum la technique cinématographique et arrêtez de vous prétendre sophistiqués parce que vous aimez mettre en évidence le fait que vous adhériez à n'importe quel délire de Lynch, qui devait d'ailleurs bien se marrer en vous voyant vous pignoler systématiquement sur n'importe lequel de ses délires.

Khey, t'es le seul à te mettre en évidence dans un concours de bite avec GOT et le reste du monde (cinéma & serie), nous parles aps de prétention, t'es bien mal placer. Et que tu sois goguenard nous en fait une belle, ça dit juste la betise et la suffisance dont t'as toujours fait part (20 ans d'Internet, et ça imagine que ça equivaut à un doctorat Esthetique), evite de penser à la place de Lynch juste. :)

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
31 janvier 2025 à 19:49:51

Le 31 janvier 2025 à 19:39:40 :

Ca roule on fait comme ça.

Kubrick faisait relativement pareil il y a 50 ans, et en mieux.

C'est connu, Kubrick a fait accepter le surréalisme au grand public. Totalement.

Je pense notamment à l'affrontement avec le gars aux gants verts (si gênant) qui tue la sphère contenant Bob. J'ai halluciné devant tant de médiocrité, de laideur, tant au niveau de la mise en scène que de l'esthétique.

Suffit pas de le dire, encore une fois mise en scene et esthetique c'est pas des mots magiques qui te permettent d'etre crédible..

Khey, t'es le seul à te mettre en évidence dans un concours de bite avec GOT et le reste du monde (cinéma & serie), nous parles aps de prétention, t'es bien mal placer. Et que tu sois goguenard nous en fait une belle, ça dit juste la betise et la suffisance dont t'as toujours fait part (20 ans d'Internet, et ça imagine que ça equivaut à un doctorat Esthetique), evite de penser à la place de Lynch juste. :)

Je parlais du voyage à dimension cosmique au sein de l'explosion nucléaire qui fait souvent penser au trip visuel à la fin de 2001.

Te le prouver ? Non mais tu as vu la séquence ? Et ne me sortez pas que c'était volontaire. Quelque chose de laid, c'est quelque chose de laid, point. Que ça soit l'intention ou non, le résultat est le même. La caméra POV qui fonce grossièrement sur les personnages, le côté cartoonesque mais dans le mauvais sens du terme et pas du tout adapté à une telle scène censée être impressionnante de par ce qu'il y passe, des effets ridiculement amateurs et kitchs, la grosse tête de Bob qui n'effraie plus du tout à l'intérieur d'une grosse boule mal foutue qui flotte ridiculement, un montage affreux..
C'est immonde. Du troll à ce niveau.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment