Le 26 mars 2024 à 16:28:28 :
Twin Peaks éclate GoT y a aucun débat. Lynch est un génie et la saison 3 surpassait toutes mes attentes.
Elle n'éclate rien du tout. Le vocabulaire que tu choisis en révèle déjà beaucoup sur toi.
Les deux séries n'ont absolument aucun rapport, pas les mêmes ambitions, et ne s'inscrivent pas dans le même registre.
Franchement c'est quoi ce poulet. Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas à ce point captivé. Beaucoup d'audace, de justesse, c'est fou qu'on en parle pas assez. Peut-être à cause de la série mais le film existe par lui-même.
Le 24 mars 2024 à 22:59:49 :
Je reviens de mon visionnage du pilote. Est-ce une blague ?
Bon, je suis volontairement provocateur. Calmez-vous donc les Lynchéens.Cependant, je ne peux que vous avouer mon étonnement après avoir visionné le fameux premier épisode de la série.
J'attends évidemment de voir le reste, mais il me paraît inconcevable que l'on puisse considérer une série avec une esthétique de soap opera des années 80 comme la meilleure série de tous les temps, surtout après avoir vu des monuments comme Game of Thrones, Breaking Bad ou The Wire (sans parler de la plupart des meilleures séries HBO).J'attends évidemment de voir la saison 3, réputée pour être une proposition cinématographique quasi révolutionnaire et totalement expérimentale, mais je sens déjà venir le gros délire Lynchéen largeme surestimé par les amateurs du bonhomme.
A ce message extrêmement condescendant je répondrai simplement que Twin Peaks est la mère de toutes les séries modernes, notamment de celles que tu cites.
Le 04 mai 2024 à 19:30:10 :
Un bel exemple d'aliénation ce type, formaté et fier de l'être.
N'utilise pas des mots dont tu ignores le sens, simplet. Nous ne sommes pas du même monde. Tu as le droit d'avoir des goûts minables, aucune connaissance technique, mais évite de provoquer des personnes qui s'y connaissent infiniment plus que toi sur le sujet. Reste à ta place. Sois humble.
Le 04 mai 2024 à 20:07:26 :
Un bel exemple d'aliénation ce type, formaté et fier de l'être.N'utilise pas des mots dont tu ignores le sens, simplet. Nous ne sommes pas du même monde. Tu as le droit d'avoir des goûts minables, aucune connaissance technique, mais évite de provoquer des personnes qui s'y connaissent infiniment plus que toi sur le sujet. Reste à ta place. Sois humble.
Immédiatement la Coccinelle
:
-"Hé Risotasse ?
"
KÉ ????? 
-"Mais pose LA PAILLASSE ! " 
EU BÉGUA BÉGUA ! Et la poulet tardé talky walkie 
MI HAINE MI BAGNE D'EAU
ET LE CHONKLE 
Tonne de la pine a eau, bogosse Bilal bonnet mise LA CHANKLA ET LE TONNEAU D'AIR ! 
PPP ! 
(.. hrrt hrrrrt) 
BOUDA LA PLAYA ET SOUS BIDE D'EAU LA MARÉCAGE 
hhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHÉ

hhiiii touuuuuuuuuuusseee 
- (mrrrrrrrhttt) 
...éééh ... éééh .. èh........ 
... frrrrrRRRTTT HAAAAAAA HAAAAAAAAA HÉ HÉ EUSOUUUU 
AH NOMMÉ LA MARÉE A LA COSTUME DE LA PAILLE ÉRA EUGNHSSSSSSSSSSSSOUUUUUUUUUUU

IL A COMME TONNÉ, POGUÉ TABASSA LA PAILLASSE GARS RARE, EH PIED DRAP LE CHAMPIONNAT ET NÉ ELLE DE BÉBÉ EZIUFBEZIUF EZF ASSEUUU LÉSSSOUUUUUUUU

ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉHHHHH
- HAHAHAH 
ADOBE ABÉ ADOBADÉ DE MILIEU DE DIEGO LE GÉNÉRAL HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

DIEGO TIRA LE TIROIR 
IL A SUBI DANS LE MARÉCAGE AYAAAAAAAAAAAAAAAA HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ HÉ HÉÉÉÉ 
Un bel exemple d'aliénation ce type, formaté et fier de l'être.N'utilise pas des mots dont tu ignores le sens, simplet. Nous ne sommes pas du même monde. Tu as le droit d'avoir des goûts minables, aucune connaissance technique, mais évite de provoquer des personnes qui s'y connaissent infiniment plus que toi sur le sujet. Reste à ta place. Sois humble.
Encore là l'esthète ? Tu fatigues pas ?
+ l'ambition de TP S3, c'est une chose que les createurs de GOT n'arrive meme pas a imaginé..
Le 04 mai 2024 à 21:17:03 :
Le mec avec le melon le plus énorme qui me dit de rester humble.
Ouui mais attention, monsieur est prof.. t'imagines bien qu'il n'a plus rien a apprendre des autres. ![]()
Le 04 mai 2024 à 21:14:49 :
+ l'ambition de TP S3, c'est une chose que les createurs de GOT n'arrive meme pas a imaginé..
Quand tu auras une intelligence respectable, tu pourrais peut-être t'apercevoir que deux œuvres peuvent être très ambitieuses chacune dans leur domaine.
J'aime bien Lynch, mais quand on lui a demandé d'adapter un livre ambitieux comme Dune, on a vu ce que ça a donné.
Peter Jackson lui, il a en revanche réussi quelque-chose d'unique et de prodigieux.
HBO également avec l'oeuvre de G.R.R Martin.
Le 04 mai 2024 à 21:21:20 :
Le 04 mai 2024 à 21:14:49 :
Quand tu auras une intelligence respectable, tu pourrais peut-être t'apercevoir que deux œuvres peuvent être très ambitieuses chacune dans leur domaine.
J'aime bien Lynch, mais quand on lui a demandé d'adapter un livre ambitieux comme Dune, on a vu ce que ça a donné.
Peter Jackson lui, il a en revanche réussi quelque-chose d'unique et de prodigieux.
HBO également avec l'oeuvre de G.R.R Martin.
J'vois pas le lien entre le respect et l'intellect ?
Par contre penser à partir de syllogisme n'a jamais été preuve d'intelligence l'ami.. ![]()
Je suis professeur de cinéma, simplet.
Ça ne me dépasse pas. Je ne m'extasie simplement pas devant n'importe quel délire expérimental. Concernant les deux premières saisons, encore une fois, ça reste du soap opera un peu plus atypique que la moyenne, souvent très ennuyant.
Entre Pouerte et Aesthetetears, y'a bagarre quand meme. Un conseil, faites de l'éducation à l'image à vos gamins avant qu'ils ne croisent un de ces maitres. ![]()
Le film est chouette mais alors la série j'ai trouvé soporifique. On dirait qu'il a reprit chaque scène du film et l'a étirée sur 1h30 ![]()
Bref moi c'est Mulholland Drive que j'adore
Twin Peaks est ma série préféré, pourtant le film j'ai jamais réussi à le regarder en entier, il me gonfle
Le 22 juin 2024 à 22:38:42 :
Le film est chouette mais alors la série j'ai trouvé soporifique. On dirait qu'il a reprit chaque scène du film et l'a étirée sur 1h30Bref moi c'est Mulholland Drive que j'adore
C'est deux délires très différents en terme d'ambiance effectivement, et c'est justement pour ça que je vois pas pourquoi tu dis que la série est similaire au film en plus étiré parce que rien à voir, surtout que le film a été fait après
Bon, il y a quelques mois, j'avais fait part de ma déception suite à mon visionnage de quelques minutes du pilote de Twin Peaks. Je n'étais pas dans les bonnes dispositions afin d'apprécier la série. Ces derniers jours, suite à l'annonce du décès de David Lynch, je me suis enfin décidé de me lancer dans l'aventure Twin Peaks.
Alors, évidemment, j'en apprécie beaucoup de choses et je regrette ce que j'ai pu écrire, en tout cas concernant certains éléments de la série, il y a quelques mois. J'ai beaucoup apprécié la première saison, évidemment la première partie de la deuxième, et là j'en suis bientôt à la fin de la seconde qui, il faut le dire, traverse un certain ventre-mou. Mais ce qui me dérange tout particulièrement, c'est l'utilisation de la musique.
Comment diable est-il possible de rendre sur le long terme insupportables des musiques qui pourtant, à la base, sont plutôt très belles ? L'utilisation de la musique dans cette série est, selon moi, absolument catastrophique. Pourquoi utiliser les trois ou quatre thèmes composés pour la série, toujours de la même façon, en boucle, sans aucune variation dans l'orchestration, sans aucune subtilité dans leur apparition, puisque le thème notamment de Laura est sollicité pour des scènes très différentes, pour accompagner des scènes n'ayant parfois aucun rapport, dans de contextes différents. On est très loin de ce qu'un John Williams peut faire avec une utilisation judicieuse et savante de l'orchestration et des leitmotivs. C'est quand même stupéfiant qu'un thème aussi beau que celui de Laura Palmer finisse par devenir agaçant à force de le passer en boucle tout le long de la série.
J'attends de voir le fameux final de cette saison 2, puis enfin regarder le film puis la très encensée saison 3. Mais bon, cela me paraît toujours très excessif que l'on puisse mettre cette série au niveau, ou même au dessus de The Wire, Game of Thrones ou Breaking Bad. Certains devraient arrêter de se pignoler par snobisme simplement parce que Lynch est derrière.
Annonce du décès de Laura Palmer à ses parents lors de la saison 1 accompagné du fameux thème : scène déchirante et tragiquement magnifique, à un moment de la série où l'on a encore très peu entendu ce thème.
Épisode lambda de la seconde partie de la saison 2 : scène random avec Audrey et son père où il lui parle de son projet professionnel pour elle, accompagnée.. de la très exacte même musique avec la même orchestration.. ![]()
Et c'est ça durant toute la série.
Ça m'agace systématiquement.
Quand je vois Antoine Goya oser dire que personne n'utilise mieux la musique que Lynch, tout ça pour oser taper sur Spielberg et Williams ![]()
Quand on lit tes messages pages précédentes ainsi que les suivants, et que juste après on tombe sur les deux derniers messages que tu viens de poster, ca fait énormément rire de voir le bouffon que tu es...
"Mais bon, cela me paraît toujours très excessif que l'on puisse mettre cette série au niveau, ou même au dessus de The Wire, Game of Thrones ou Breaking Bad. Certains devraient arrêter de se pignoler par snobisme simplement parce que Lynch est derrière."
si c'est pas pour toi laisse tomber, reste sur des trucs que tu peux comprendre et apprécier. Moi tu vois les séries de tf1 c'est trop subtile et complexe à analyser après la sieste, alors je me contente de regarder les dessins animés de mon enfance en vf, et quand j'ai pas compris un épisode je le cherche dans un album panini parce que y a tout qu'est expliqué sous les autocollants.
Le 25 janvier 2025 à 09:53:15 :
"Mais bon, cela me paraît toujours très excessif que l'on puisse mettre cette série au niveau, ou même au dessus de The Wire, Game of Thrones ou Breaking Bad. Certains devraient arrêter de se pignoler par snobisme simplement parce que Lynch est derrière."si c'est pas pour toi laisse tomber, reste sur des trucs que tu peux comprendre et apprécier. Moi tu vois les séries de tf1 c'est trop subtile et complexe à analyser après la sieste, alors je me contente de regarder les dessins animés de mon enfance en vf, et quand j'ai pas compris un épisode je le cherche dans un album panini parce que y a tout qu'est expliqué sous les autocollants.
Le simple fait que tu puisses comparer les séries que j'ai citées, chefs-d'œuvre incontestables, à de banales séries TF1 suffit à prouver que tu ne comprends strictement rien à ce que tu regardes et que tu n'es qu'un troll provocateur. D'autant plus que c'est davantage Twin Peaks qui, de par sa forme, ressemble aux soap opéra tels qu'ils pouvaient être diffusés à l'époque. Même si, évidemment, Lynch s'en éloigne de par ses intentions, l'ambiance et quelques propositions esthétiques de sa série. Je suis passionné de cinéma depuis au moins 25 ans. Ce n'est quand même pas toi qui va m'apprendre à analyser et à regarder une œuvre cinématographique. Ici, c'est moi le professeur et c'est toi l'élève. Je comprends probablement davantage une série telle que Twin Peaks que toi, donc reste à ta place sagement et sois humble. D'ailleurs, rien ne m'a particulièrement échappé dans la série. Il ne faut pas non plus exagérer, les deux premières saisons n'ont rien de très compliqué à comprendre. Et j'ai bien parlé uniquement de l'utilisation de la musique. Si tu n'es pas capable de comprendre ce que j'ai pu écrire, évite de provoquer en te prenant pour quelqu'un de sophistiqué, parce que c'est particulièrement gênant.
Le 25 janvier 2025 à 09:38:59 :
Quand on lit tes messages pages précédentes ainsi que les suivants, et que juste après on tombe sur les deux derniers messages que tu viens de poster, ca fait énormément rire de voir le bouffon que tu es...
Pose toi une simple question : serais-tu capable de me parler ainsi en face ? La réponse étant non, évite de m'insulter caché devant ton écran. En face, en plus d'une claque rhétorique, tu finirais également puni sur le plan physique.
Le 25 janvier 2025 à 11:55:06 :
Le 25 janvier 2025 à 09:38:59 :
Quand on lit tes messages pages précédentes ainsi que les suivants, et que juste après on tombe sur les deux derniers messages que tu viens de poster, ca fait énormément rire de voir le bouffon que tu es...Pose toi une simple question : serais-tu capable de me parler ainsi en face ? La réponse étant non, évite de m'insulter caché devant ton écran. En face, en plus d'une claque rhétorique, tu finirais également puni sur le plan physique.
Je te retourne la même question.
Serais tu cappable d’être aussi méprisant que tu l’as été envers tous tes interlocuteurs en page précédente s’ils avaient été en face de toi ? Ne dis rien, je devine la réponse.
Quant à moi, tu peux être sur et certain que si j’avais assisté à cette discusion dans la vraie vie et que quelques mois plus tard je te recroiserais et que tu changerais ton discours, je ne pourrais pas m’empecher de reagir exactement de la même manière qu’ici même.