CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks : Fire Walk With Me

Catull
Catull
Niveau 18
05 mars 2021 à 10:14:51

Plaisir de voir le sujet remonter. Pas vu depuis longtemps. J'ai souvenir que la Filmothèque le faisait souvent passer peu avant le coronavirus.

Le film est absolument terrifiant, en effet.

Quelle réussite, bordel. Il y a un truc magnétique dans FWMM, le portage au ciné est vraiment un délice, comme si Lynch avait pris le meilleur de la série et avait exploité les bonnes essences pour les passer sur grand écran. La preuve qu'il maîtrisait tout sur Twin Peaks, quel boss.

Zikame
Zikame
Niveau 7
05 mars 2021 à 23:27:18

J'ai enfin eu le courage de le finir et on peut dire que j'ai bien fait, ca apporte beaucoup de réponses. Par contre un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi BOB laisse Ronette en vie? On comprends bien qu'il tue Laura par ce qu'elle a découvert qui il est, mais donc laisser vivre Ronette n'a aucun sens?

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
29 mars 2021 à 11:24:12

Ayant vu les deux premières saisons de Twin Peaks tout récemment, je voulais voir ce film avant de visionner la 3ème.

Le film est très bon je trouve, même s'il n'est pas indépendant de la série. C'est-à-dire qu'il est fortement déconseillé de le voir si on n'a pas vu les 2 premières saisons, sous peine de manquer plusieurs éléments en plus de se spoiler une partie importante de la série.

J'ai du mal à avoir un jugement précis sur ce film sinon car comme dit plus haut je le vois comme une continuité de la série, avec des éléments en plus et en moins. Contrairement à la critique de l'époque, je pense que le film présente de nombreuses qualités (mise en scène, mystère et peur bien retranscrits, etc.). A noter tout de même qu'il délaisse une partie non négligeable des persos de la série, ainsi que son aspect comique, pour se concentrer sur l'essentiel, centré sur Laura Palmer. A priori l'équipe du film a été "bridée" par la non présence de certains acteurs de la série, ce qui a fait évoluer le script.

En tout cas, bien que difficile à évaluer objectivement car n'étant pas une œuvre à part entière mais inscrite dans une autre, c'est à mon sens une superbe expérience, à voir donc si on a vu la série

(et hâte de voir la 3ème saison du coup)

Catull
Catull
Niveau 18
29 mars 2021 à 11:30:35

Je ne peux que te souhaiter de te régaler pour la troisième raison si tu as déjà subodoré le caractère expérimental de FWWM.

Megadrumshead
Megadrumshead
Niveau 42
30 mars 2021 à 13:15:22

La 3ème saison est très bonne. Par contre ne t'attends pas à retrouver la même ambiance que dans les 2 premières. C'est assez différent. Si tu as familié avec les oeuvres de Lynch, tu apprécieras!

GemeauxDeter2
GemeauxDeter2
Niveau 10
30 mars 2021 à 16:19:38

C'est vrai que ce film a un côté extrêmement malsain (pas étonnant vu ce qui y est raconté) ET que les scènes malsaines sont efficaces. Ca emprunte aux films d'horreurs mais en s'en appropriant les codes et en ayant un propos propre. C'est surtout le fait de se faire balancer à la tronche des tas de scènes où on perd la compréhension de ce qui se passe qui augmente le malaise.

S'il fallait dire quelle scène est la plus malsaine... pfouh... peut-être lorsque Mike "n'a qu'un bras" met sa voiture à côté de celle de Leland alors qu'il est coincé au feu rouge et qu'il leur hurle dessus, avec des flashs de chiens qui aboit, t'es vraiment mal :malade:

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
08 avril 2021 à 09:04:58

Je confirme aux posts qui ont suivi le mien que la saison 3 est assez différente des deux premières, et dans une certaine continuité du film. C'est d'ailleurs le segment de Twin Peaks que j'ai préféré (je parle de la saison 3), car c'est la vision la plus radicale (artistiquement parlant) de cet univers.

Il y a toujours cette dichotomie assez spéciale entre scènes "normales" avec un certain humour, et d'autres scènes beaucoup plus étranges caractéristiques du style de Lynch.

Bref, un énorme coup de cœur pour cette saison 3 (sachant que j'avais beaucoup aimé les deux premières et le film, mais je trouve qu'on est un cran au-dessus)

-reaI-
-reaI-
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:45:19

Je viens de finir la saison 3, pas du tout aimé.
Et ça se passe dans des endroits différents de Twin Peaks ? Mais pourquoi ?
Si encore, c'était bien fichu...
Dale Cooper, qu'ont-ils fait de toi ? C'est n'importe quoi
Bref le film Fire Walk With Me est le dernier morceau que je n'ai pas visionné, je regarderai bientôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2021 à 12:48:17

Un enfant qui n'a pas eu son jouet

-reaI-
-reaI-
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:50:13

Ah oui d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545928098-carlos-ghosn-penser-reflechir-perplexe-dubitatif-main-menton.png

Catull
Catull
Niveau 18
18 avril 2021 à 13:49:58

Tu te plains beaucoup de la saison 3, soit.

Tu aurais dû commencer par regarder FWWM, c'est d'ailleurs le topic du film, tiens donc.

Tu as mal agi.

Tu n'es pas bon.

AntonJerkoff
AntonJerkoff
Niveau 16
18 avril 2021 à 16:36:08

Pour ceux qui achètent leurs dvd chez les marchands américains des littoraux : faites gaffe parce qu'en cherchant Fire Walk With Me, vous risquez de prendre par mégarde Fire Walk With Me : The Missing Pieces qui risque d'être mis plus en avant sur les étals. Voir même, dans mon cas, qui a la jaquette du premier mais le DVD du second. Second qui, comme le titre peut le laisser entendre, est un assemblage de scènes coupées :hap:

Parce qu'au mieux, ça peut juste être énervant quand vous vous installer dans votre fauteuil et que vous vous rendez compte que c'est pas le film. Et au pire, si comme moi vous n'êtes pas très alerte, ça peut être une expérience d'une heure et demi assez pénible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618755856-lynched.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2021 à 16:39:03

Le 18 avril 2021 à 16:36:08 :
Pour ceux qui achètent leurs dvd chez les marchands américains des littoraux : faites gaffe parce qu'en cherchant Fire Walk With Me, vous risquez de prendre par mégarde Fire Walk With Me : The Missing Pieces qui risque d'être mis plus en avant sur les étals. Voir même, dans mon cas, qui a la jaquette du premier mais le DVD du second. Second qui, comme le titre peut le laisser entendre, est un assemblage de scènes coupées :hap:

Parce qu'au mieux, ça peut juste être énervant quand vous vous installer dans votre fauteuil et que vous vous rendez compte que c'est pas le film. Et au pire, si comme moi vous n'êtes pas très alerte, ça peut être une expérience d'une heure et demi assez pénible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618755856-lynched.jpg

Ayaaa ça doit être drôle comme expérience

-reaI-
-reaI-
Niveau 10
18 avril 2021 à 19:07:51

Le 18 avril 2021 à 16:36:08 :

Merci de l'info https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618765667-bayrou-se-devoile-le-1er-fevrier.jpg

Pouerte9
Pouerte9
Niveau 10
17 février 2023 à 14:54:51

Je ne parlerai pas du film mais de l'une des meilleurs scènes jamais tournée, celle entre Donna et James. Probablement l'objet cinématographique qui me fasse le mieux ressentir le premier baiser lors d'un moment particulièrement intense.
https://youtu.be/tvDC6xj6epM

Aesthetetears11
Aesthetetears11
Niveau 12
24 mars 2024 à 22:59:49

Je reviens de mon visionnage du pilote. Est-ce une blague ?
Bon, je suis volontairement provocateur. Calmez-vous donc les Lynchéens.

Cependant, je ne peux que vous avouer mon étonnement après avoir visionné le fameux premier épisode de la série.
J'attends évidemment de voir le reste, mais il me paraît inconcevable que l'on puisse considérer une série avec une esthétique de soap opera des années 80 comme la meilleure série de tous les temps, surtout après avoir vu des monuments comme Game of Thrones, Breaking Bad ou The Wire (sans parler de la plupart des meilleures séries HBO).

J'attends évidemment de voir la saison 3, réputée pour être une proposition cinématographique quasi révolutionnaire et totalement expérimentale, mais je sens déjà venir le gros délire Lynchéen largeme surestimé par les amateurs du bonhomme.

Volkwerdung
Volkwerdung
Niveau 5
26 mars 2024 à 15:18:12

[22:59:49] <Aesthetetears11>
surtout après avoir vu des monuments comme Game of Thrones, Breaking Bad ou The Wire (sans parler de la plupart des meilleures séries HBO).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

fernand-el
fernand-el
Niveau 5
26 mars 2024 à 16:28:28

Twin Peaks éclate GoT y a aucun débat. Lynch est un génie et la saison 3 surpassait toutes mes attentes.

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 44
25 avril 2024 à 23:57:39

Une dinguerie.

Aesthetetears
Aesthetetears
Niveau 16
26 avril 2024 à 01:16:57

Le 26 mars 2024 à 15:18:12 :

[22:59:49] <Aesthetetears11>
surtout après avoir vu des monuments comme Game of Thrones, Breaking Bad ou The Wire (sans parler de la plupart des meilleures séries HBO).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Évite de me répondre par tes stickers vulgaires, le béotien. Si tu n'es pas capable de constater les qualités incontestables et largement reconnues des séries que je cite, tu n'as pas ton mot à dire. J'aurais également pu rajouter la première saison de True Detective, très supérieur au soap de Lynch.
Mais bon, j'aime bien Twin Peaks quand-même. Mais évitez de croire que ça vous donne l'air sophistiqué. C'est ridicule.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment