CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks : Fire Walk With Me

ATP44
ATP44
Niveau 9
01 août 2015 à 22:52:59

Le 01 août 2015 à 22:22:26 caelach a écrit :
Moi j'ai décroché au milieu de la saison 2, faut que je finisse pour voir ce qui concerne les loges.

Y'a 2-3 épisodes sans grand intérêt suite à la révélation du tueur de Laura Palmer mais ça s'améliore après :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 août 2015 à 22:55:45

Merci du spoil. :-(

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
01 août 2015 à 23:12:18

Le 01 août 2015 à 21:17:23 Vomit-Crush a écrit :
Vu que le pilote et l'épisode 1 pour le moment j'enchaine demain ou lundi, c'est vraiment génial jusque là.

Mention très spéciale pour la B.O.
J'écoute en boucle l'album Floating into the night de Julee Cruise (Lynch a écrit les textes, je ne sais pas si il a composé, mais l'album semble lié Twin Peaks, au delà des deux morceaux qu'on retrouve dans la série, je ne me suis pas documenté sur le sujet encore).
Quelle claque.

edit: je sais qu'on est sur le topic du FILM :hap:

Composé par Angelo Badalamenti, Julee Cruise c'est une vraie

Message édité le 01 août 2015 à 23:12:31 par LeRallizeDechu
ATP44
ATP44
Niveau 9
01 août 2015 à 23:15:10

Le 01 août 2015 à 22:55:45 Zoomatt a écrit :
Merci du spoil. :-(

Désolé mais je croyais que c'était bien connu que les producteurs ont forcé les créateurs de la série à élucider ce qu'ils comptaient initialement ne jamais révéler (ou alors à la toute fin), et que c'est ce qui a tué la poule aux oeufs d'or ; et puis le résumé du coffret DVD de la deuxième partie de la saison 2 dit aussi que l'affaire est élucidée :hap:

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
02 août 2015 à 00:06:43

Le 01 août 2015 à 23:12:18 LeRallizeDechu a écrit :

Le 01 août 2015 à 21:17:23 Vomit-Crush a écrit :
Vu que le pilote et l'épisode 1 pour le moment j'enchaine demain ou lundi, c'est vraiment génial jusque là.

Mention très spéciale pour la B.O.
J'écoute en boucle l'album Floating into the night de Julee Cruise (Lynch a écrit les textes, je ne sais pas si il a composé, mais l'album semble lié Twin Peaks, au delà des deux morceaux qu'on retrouve dans la série, je ne me suis pas documenté sur le sujet encore).
Quelle claque.

edit: je sais qu'on est sur le topic du FILM :hap:

Sont album Voice Of Love est très bon lui aussi ( elle à également fait une très belle reprise de Summer kisses, Winter tears pour la BO de Until the end of the world de Wim Wenders : https://www.youtube.com/watch?v=Z_QywLrCVRE&list=PL5rTHOnSuLpfg9FF1n-wV35eMTFmib2uc&index=3 )

Message édité le 02 août 2015 à 00:11:14 par ForTheLoveOfBB
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 août 2015 à 20:29:38

L'épisode 2 putain :rire: :rire: :rire: :rire: J'arrête pas de me demander si Lynch ne fait pas des analogies de nature sexuelles un peu bizarres des fois. (Le petit discours freudien de Jakobi "tout les problèmes sont de nature sexuelle" était équivoque d'ailleurs) Genre la borgne et son obsession pour les tringles (évidemment je vais éviter de faire de jeu de mot sur "tringler" :rire: :rire: )
Les punchlines d'anthologie :rire:

Le 02 août 2015 à 00:06:43 ForTheLoveOfBB a écrit :

Le 01 août 2015 à 23:12:18 LeRallizeDechu a écrit :

Sont album Voice Of Love est très bon lui aussi ( elle à également fait une très belle reprise de Summer kisses, Winter tears pour la BO de Until the end of the world de Wim Wenders : https://www.youtube.com/watch?v=Z_QywLrCVRE&list=PL5rTHOnSuLpfg9FF1n-wV35eMTFmib2uc&index=3 )

Angelo, oui, j'ai tilté à son nom au générique ce soir. Voice of Love j'ai pu le survoler très brièvement, il a l'air vraiment bon aussi. Je vais d'abord finir mon overdose sur l'album précédent. C'est drôle, parce qu'on me recommandait récemment Until the End of the World, et je me disais que ça avait effectivement l'air d'être de la tuerie en bonne et due forme.

Sinon la sublime Audrey Horner a vraiment un air de Laura Branigan je trouve :( (Cette dernière étant décédée et ayant sorti son dernier album en 1993 :( )

Edit: OK la fiction me rattrape, ce n'est qu'une coïncidence :(

Message édité le 02 août 2015 à 20:31:10 par Vomit-Crush
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 août 2015 à 20:35:21

Et je sens que l'ombre du spoil plane sur ce topic, donc je vais éviter de trop lire.

Si vous voulez bien m'excuser. :hap:

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
02 août 2015 à 20:46:46

C'est moi until the end je crois :hap:

Et écoutes aussi A Secret Life de Marianne faithfull qui est produit et composé par badalamenti ( et son autre album Strange weather qui y ressemble beaucoup )

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 août 2015 à 20:53:23

L'autre jour en écoutant Patti Smith je suis tombé sur Marianne, j'ai pas eu le temps de creuser. Mon père m'a dit que c'était cool. Je note, merci!

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
03 août 2015 à 08:48:42

D'ailleurs, puisque je parle de la bo de until the end, elle est vraiment très bonne et beaucoup de beau monde y a participé. Les Talking Heads, Crime and the city solution ( L'un des concerts dans les ailes du désir ), Nick Cave ( pareil ), Lou Reed, Patti Smith, Elvis Costello

Même U2 a fait une musique potable, même si elle existais déjà, c'est elle qui a entre autres inspiré Wim pour l'histoire du film ( Bono qui a, plus tard, scénarisé Millon Dollar Hotel ) :hap:

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
03 août 2015 à 10:17:23

Voice of Love c'est mon préféré perso

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
03 août 2015 à 12:18:32

Oui moi aussi, le problème de Floating c'est qu'il donne trop l'impression ( impression pas totalement fausse ) qu'ils on un peu brodés comme ils pouvaient à partir de Misteries of love. Autant ça passe très bien sur certaines pistes genre Into the night, autant c'est très très moyen pour d'autres

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 août 2015 à 12:19:44

Le 02 août 2015 à 20:46:46 ForTheLoveOfBB a écrit :
C'est moi until the end je crois :hap:

Et écoutes aussi A Secret Life de Marianne faithfull qui est produit et composé par badalamenti ( et son autre album Strange weather qui y ressemble beaucoup )

J'écoute là, j'accroche légèrement moins, mais ça se laisse très largement apprécier, surtout son timbre particulier. Par moments, ça me fait un peu penser à du Cocteau Twins. En moins dreamy.
Bored by dreams en tout cas :bave:

Take me to the steps, my love :cd:

Le 03 août 2015 à 08:48:42 ForTheLoveOfBB a écrit :
D'ailleurs, puisque je parle de la bo de until the end, elle est vraiment très bonne et beaucoup de beau monde y a participé. Les Talking Heads, Crime and the city solution ( L'un des concerts dans les ailes du désir ), Nick Cave ( pareil ), Lou Reed, Patti Smith, Elvis Costello

Même U2 a fait une musique potable, même si elle existais déjà, c'est elle qui a entre autres inspiré Wim pour l'histoire du film ( Bono qui a, plus tard, scénarisé Millon Dollar Hotel ) :hap:

C'est en partie cette BO qui me fait très envie oui. En fait U2 faisait un peu tâche dans la liste selon moi, mais si tu me dis que c'est potable... :noel:

Je sais pas si y a un topic musique sur ce forum tiens.

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
03 août 2015 à 12:22:43

Ah toi aussi t'as flashé sur The Stars line up :hap:

Wim Wenders a le don de me rendre U2 supportable ( https://www.youtube.com/watch?v=0zDvUM4lWXA , https://www.youtube.com/watch?v=sZfBR5G8FZ8 )

Message édité le 03 août 2015 à 12:24:26 par ForTheLoveOfBB
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 août 2015 à 17:03:44

Vu comme ça, hors contexte, je sais pas, j'aime pas (j'aime déjà pas U2 à la base :hap: ), je verrais bien dans les films en question.

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
03 août 2015 à 20:41:24

Ah non mais ça reste assez nul hein

Surtout quand il te balance ça la scène d'après https://www.youtube.com/watch?v=CmgZp8OZUZU

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 août 2015 à 21:08:58

La fin :peur: :peur:
J'enchaine avec le film sous peu. J'ai hâte de voir le reste, qui je l'espère, arrivera au plus tôt.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 août 2015 à 21:21:48

J'ai entendu parler de scènes coupées avec James et sa mère, j'espère qu'il y aura un peu de ça. Parce qu'au final, James l'évoque, ça semble être un truc important de sa psychologie, mais on la voit jamais.

J'avoue que cette fin... bah putain :hap:
Le pire c'est que Laura avait tristement raison en disant "on se revoit dans 25 ans". A priori va falloir attendre 2017.

Message édité le 14 août 2015 à 21:22:24 par Vomit-Crush
Libertango
Libertango
Niveau 9
14 août 2015 à 21:26:15

Non pas de Mère de James si je me souviens bien. En revanche, les scènes coupés du 1er segment du film avec Bowie/Isaac/Sutterland sont vraiment bonnes.

En plus on voit Chris Isaac se battre. Qu'est ce qu'il était sexy putain

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 août 2015 à 21:29:53

Bowie :bave: Autant je suis pas tellement fan de toute sa discographie, autant j'adore ses apparitions dans les films. Surtout qu'il est franchement cool avec une dégaine de flic/détective/gangster, bien plus qu'en rockstar androgyne.

Sur ce je lance The Nightingale de Julee, sans personne avec qui danser :-( :( C'est rare que ça me désole d'arriver au terme d'une série ou film :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment