CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks : Fire Walk With Me

James3000
James3000
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:35:35

A mon humble avis il faut regarder la série avant, tu apprécieras d'autant plus le film :oui: en plus la série est géniale donc pas de raisons de passer à côter !

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 mars 2012 à 17:38:59

Perso j'ai vu le film, puis la série...

Et je l'ai trouvé génial... Fais comme tu veux sérieux.

James3000
James3000
Niveau 10
30 mars 2012 à 17:51:24

Ouai enfin en commençant par le film je sais pas si tu te gâche pas certaines intrigues de la série la quand même :( je vais pas préciser pour pas le spoil mais bon :hap:

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:14:40

Bon ben je me suis pris le DVD du film, après avoir bien aimé la série (même si je n'ai pas encore commencé la 2ème partie de la saison 2), et je me suis arrêté à la moitié tellement je me suis ennuyé :( Je l'ai trouvé beaucoup moins prenant qu'un bon épisode de la série ou les autres films de Lynch :( ou alors peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore fini la série que je ne l'ai pas apprécié... En tout cas ma première vraie déception de Lynch :-(

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:50:36

Oh. :doute:

Alors déjà la meilleure partie du film est la 2nde.

Et le film est magnifique sérieux, pour moi un des Lynch majeurs.

Auron_
Auron_
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:53:19

perso j'ai vu la série en premier, j'ai adoré, ma série préférée de tous les temps, et le film j'ai pas dépassé le premier quart d'heure tellement j'ai trouvé ça nul et que ça gâchait presque la série donc j'ai pas voulu continuer.
on se demande comment la même personne peut réaliser une telle série, puis un tel film.

Waho
Waho
Niveau 16
11 mai 2012 à 22:49:39

Attends tu regardes une partie de la série, tu l'arrêtes, et tu lances le film ?

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
12 mai 2012 à 00:18:33

J'étais juste curieux de découvrir le film quoi, étant grand admirateur de Lynch (et puis en fait j'avais un DVD à échanger chez mon vendeur habituel), je pensais que connaissant l'assassin de Laura Palmer j'étais suffisamment avancé dans la série pour me faire le film :-p après bien sûr je regarderais la série jusqu'à la fin, vu que je me suis payé les 3 coffrets autant en profiter :hap: (même si j'ai l'impression qu'à partir de la 2ème partie de la saison 2 le rythme a tendance à baisser, sur les derniers épisodes que j'ai vu... mais j'attends de voir la suite)

Quand j'aurais fini la série j'essayerai quand même de donner une seconde chance au film, surtout qu'il est très apprécié des fans, mais à première vue il ne m'a pas paru aussi bon que Blue Velvet par exemple :(

drallil
drallil
Niveau 10
12 mai 2012 à 15:22:28

Peux-être que tu ne sais pas vraiment qui a tué Laura Palmer si tu n'as fini la série...

Waho
Waho
Niveau 16
12 mai 2012 à 16:48:31

Le film est à voir après la série, que tu connaisses le tueur ou non.

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:12:18

Bon ben je me suis revu le film en ayant fini la série, je pense que je devais être dans un mauvais jour la première fois où je l'ai regardé, ou alors c'est peut être le fait de regarder en VOST plutôt qu'en VF, mais j'ai mieux apprécié le film. Malgré tout je trouve qu'il n'apporte pas énormément à la série, et qu'encore une fois on a beaucoup de questions sans réponses... Bref sympa mais pas un grand Lynch :)

greg-lemond
greg-lemond
Niveau 7
11 juillet 2012 à 23:35:45

9/10

Du Lynch. Ce concept d'avoir super bien aimé un film mais de pas en avoir compris tout le sens :noel:
J'ai trouvé l'atmosphère du film envoutante et suffocante. L'actrice principale à la fois sexy, torride, excitante, glauque, space, totalement possédé, quelle intensité dans le jeu, j'ai adoré.
Mention spéciale à l'ensemble du casting qui a été réussi et qui a contribué à rendre à ce film une ambiance macabre.

AgentDaleCooper
AgentDaleCooper
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:22:33

La plus grosse erreur de ma vie ... Avoir le film avant la série :-(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
22 juin 2013 à 22:50:26

Une horreur ce film. Bon pas vu la série, mais je sais pas si la voir aurait changé quelque chose à mon ressenti, c'est sans aucun doute dans le top 10 des grosses purges que j'ai pu voir.
(je précise que je surkiffe lynch)

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
22 juin 2013 à 23:16:21

"Bon pas vu la série, mais je sais pas si la voir aurait changé quelque chose à mon ressenti"

Dans le sens où tu connais rien de l'univers de Twin Peaks et de ses personnages, si tu avais vu la série tu aurais vu le film complètement différemment.

Après même si ce film est apprécié des fans j'ai été assez déçu mais c'est que mon avis perso... :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
22 juin 2013 à 23:19:07

Ou pas...
Parce que dans mon souvenir lointain que je ne souhaite pas spécialement raviver, il ne se passait rien pendant 2h15, même pas la petite dose d'humour ou de décalage pour alléger tout ça... Un des films le plus lourd et le plus pesant et donc le plus pète couilles que j'ai pu voir.
Franchement j'ai eu à plusieurs reprises l'envie de me trancher les veines, pour moi c'est de très très très loin son pire film.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:11:58

Bah écoute moi aussi j'ai pas été super emballé par ce film que j'ai trouvé un peu creux, et c'est un des Lynch que j'aime le moins ; mais quoi qu'il en soit faut pas le regarder avant la série quoi.

Après je te rassure si t'as pas été emballé par le film t'as quand même moyen d'aimer la série qui est beaucoup plus chouette :)

barty333
barty333
Niveau 22
24 août 2013 à 09:34:18

Ça fait des mois que le coffret m'attend, l'heure est venue, je bave. :bave:

barty333
barty333
Niveau 22
10 septembre 2013 à 15:31:34

Je viens de voir qu'il existait un album extra de la musique de Twin Peaks d'une durée de… 10h.

OMAGAD OMAGAD OMAGAD :fou:

http://en.wikipedia.org/wiki/Music_of_Twin_Peaks

onyrside
onyrside
Niveau 10
19 juillet 2014 à 22:59:57

Plus que quelques jours http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/2qijkhn0ctpwx8acoz5fxkpvtmr4nbh$2wngwj1kafvctd4d7ydtun5arajam2/sipa-ap21598645-000006.jpeg :coeur: :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment