CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks : Fire Walk With Me

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 13:32:09

Non quand j'ai vu le film je savais même pas qu'il y avait un lien avec la série, j'ai pas fait de recherches dessus, enfin surtout pour éviter d'éventuels spoils.

Bon maintenant je vais m'attaquer à la série et je reverrais le film après, mais enfin je pense pas avoir fait le mauvais choix, voir un film de Lynch sans être conditionné c'est toujours mieux. :(

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 13:55:06

Non mais désolé mais tu dis n'importe quoi... Voir un film sans être conditionné d'accord, mais là c'est comme si tu disais que tu préfère voir le Parrain 2 tout de suite parce qu'il a l'air bien et que tu veux rien savoir du 1 pour pas gâcher la surprise. Si Lynch l'a fait dans ce sens là c'est qu'il y a une logique.

Quelle logique il y a à voir un film qui te dis qui a tué Laura Palmer alors que c'est l'intrigue de la série sortie deux ans plus tôt ? Et toi qui aime pas être conditionné avant de voir du Lynch, t'es pas déçu de connaitre la fin de la série avant de la voir ?

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 13:59:38

Mais attend rassure-moi une seconde là : la série parle bien de ce qui se passe après la mort de Laura Palmer ? :question:

Au contraire si ça avait été l'inverse (que le film parle de ce qu'il y a après et que la série narre les 7 derniers jours de Laura) là ça aurait été vraiment inutile.

Mais au contraire là je suis en train de voir la série, et en tout cas pour le moment je vois pas en quoi de problème. Bien sûr connaitre l'identité du tueur est à mon désavantage, mais je pense - et j'espère - que toute la série n'est pas portée que sur ça.

Perso si je regarde la série c'est pour comprendre le lien avec Theresa, la figure du nain, David Bowie, etc etc mais sur le meurtre en soi de Laura Palmer je vois pas où est le problème d'avoir vu le film avant, à part l'identité du tueur mais là encore en voyant la série je peux mieux comprendre ce qui s'est passé. :(

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 14:00:59

Et au contraire d'un point de vue chronologique je suis bien placé...

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 14:06:57

Bah si toute la série (à part les 10 derniers épisodes) reposent sur cette interrogation. La force de la série c'est d'avoir des doutes sur chaque personnages, plus étranges les uns que les autres. Alors tu pourras dire ce que tu veux, ça te la gâchera la série.

Et surtout ne la regarde pas pour avoir des réponses sur le film... Elle n'en apporte aucune. Le film est une ouverture de la série, il a été fait APRES. Lynch écrivait le scénario de la série au jour le jour, lorsqu'il était dessus il ne savait pas qu'il allait faire un film. Il l'a fait parce que les producteurs lui ont refusé une saison 3.

Donc le film prolonge la série, mais c'est certainement pas l'inverse. Ton désir de tout voir dans l'ordre chronologique est incompréhensible (surtout que si tu avais vu la série tu saurais que la chronologie que tu penses suivre est toute relative).

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 14:08:30

Donc regarde le parrain 2 avant le 1, on y apprend la jeunesse de Marlon Brando, tu seras bien placé comme ça...

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 14:13:03

Ba alors pourquoi tu me conseilles de voir la série avant si tu dis qu'elle n'apporte rien à la compréhension du film ? :(

C'est pas logique.

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 14:17:33

Parce que le film repose sur tous ce qu'on apprend dans la série. Je te l'ai déjà dit et répété...

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 14:18:12

Et puis merde je l'ai vu et pas toi, tu penses pas que mon avis est plus légitime ?

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 14:20:30

Oui mais d'un côté à part me dire que j'ai fait une bourde je vois pas trop ce qu'on peut faire, je vais pas remonter dans le temps. :sarcastic:

Enfin là j'ai commencé le premier épisode (en fait il dure 1h30 donc bon c'est un film en soi), je verrai les autres si je suis motivé, et après je regarderais à nouveau le film.

M'enfin si le film repose sur la série, l'inverse doit être vrai.

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 14:22:46

A mais je suis d'accord on peut plus rien y faire. Mais t'es tellement borné que je me suis senti obligé de tout t'expliquer vois-tu.

La série est très différente du film, j'espère que t'arriveras à l'apprécier en oubliant le film pour l'instant. Le pilote a déjà du te donner un bon avant goût.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 14:24:34

Enfin malgré tout non je vois toujours pas en quoi j'ai tort, la série se passe après le film, c'est assez débile de se dire qu'il faut regarder la série. :(

Ca restera un mystère mais bon j'espère que la série vaut le coup.

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 14:26:56

"M'enfin si le film repose sur la série, l'inverse doit être vrai."

Mais tu continues en plus...

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 14:28:24

Mais bon sang c'est fou d'être aussi borné ! La série a été faite AVANT le film, ça te semble pas logique de la voir avant ? Tu connais pas le principe des préquels ?

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 14:29:14

Non mais écoute un truc parce que là j'ai l'impression de délirer un peu. :(

J'ai vu le film et y a plein de choses que j'ai pas compris, ok ?

Et tu me dis : c'est normal, fallait voir la série avant. Bon.

Alors en visionnant la série, j'espère avoir des réponses sur certains éléments du film.

Mais toi tu me sors que non. :honte:

Y a strictement aucune logique là.

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 14:40:09

Ce que je te dis, c'est que tu t'y prends à l'envers. La série n'apporte pas d'élément nouveau sur le film. Elle ne sert pas du tout à approfondir le film. Alors toi, qui a regardé comme un grand le film avant, la série t'éclairera, mais ça aura servi à rien, puisque ces éléments Lynch trouvait ça logique que tu les saches avant que tu voies le film. Donc c'est pas ce que j'appelle apporter "des réponses sur certains éléments du film".

Mais après tu vas encore me dire que le film se passe avant la série et que c'est logique...

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 15:03:11

Non mais par exemple on voit bien le nain dans la série, et le diable, non ? Et la chambre et tout et tout, non ?

Si dans le film tu as compris pourquoi ils agissent ainsi, c'est qu'auparavant tu l'as vu dans la série, non ????!

Merde ça parait logique. :sarcastic:

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 15:12:32

Bon, dernière fois.

Si t'as pas compris le personnage du nain, la fin (tu peux dire ce que tu veux, tu n'as pas pu la comprendre), Dale Cooper etc, c'est uniquement parce que tu as fait la connerie de pas voir la série avant. Mais la série n'approfondit pas le film. Donc en gros en regardant la série tu vas juste rattraper ton retard comme un gros boulet, mais tu vas rien apprendre de plus.

Si ça te convient, très bien. Moi ça me ferait chier.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 décembre 2011 à 18:06:56

Bof, je trouve qu'on peut voir le film et la série dans les deux sens. Juste que ça spoil toute la première intrigue de la série. De toute façon je trouve les deux faibles et vu la durée ça ne vaut pas vraiment le coup.

Waho
Waho
Niveau 16
03 décembre 2011 à 19:26:50

Sauf que tu dois être le seul au monde à penser ça :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation