CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luke la main froide

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:36:18

Y avait pas de topic( étonnant!) alors pour ceux qui connaissent, qu´en pensez vous?(Starring Paul Newman)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:55:08

je préfère Luke Skywalker.

BruceWillis
BruceWillis
Niveau 4
12 mai 2006 à 21:17:39

Personne ne connait donc?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mai 2006 à 22:37:11

Il s´est fait couper la main lors de l´ultime révélation, ayant un bras artificiel en metal à la place, il est évident qu´il ait une main froide.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
13 novembre 2006 à 22:43:19

Il est passé Hier sur ARTE je l´ai loupé :hum:

Séance de rattrapage demain (mardi) a 00 h 05 sur ARTE !! ! Excelent film sur la prison (presque) aussi bon que les évadés actuelement sur M6 !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
14 novembre 2006 à 01:03:29

Il passait tout à l´heure sur Arte. :oui:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 novembre 2006 à 09:04:46

Ué ils sont trop cons sur les programeurs sur le net :honte: je suis tombé dessus par hasard :oui:

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
15 novembre 2006 à 18:15:19

Un super film...
sauf que j´ai raté le début alors je sais pas pourquoi il a été condamné...
Alors ?

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
15 novembre 2006 à 18:19:00

Pareil :(

cyclimse
cyclimse
Niveau 9
15 novembre 2006 à 18:55:17

Pour avoir détorier des parcmètres

Excellent film

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:58:15

Il est bien ce film mais j´aurais préféré voir la VF...

c´est tripant quand il bouffe 50 oeufs durs !

Keobasto
Keobasto
Niveau 51
28 novembre 2006 à 03:22:05

exellent film , quand tu viens de te tapé les films hollidiens de notre epoque quand tu voit ce genre de film , c´est comme ta 1ere fois , exactement ca lol

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
26 mai 2007 à 00:37:46

Triste de ne voir qu´un pauvre topic à l´abandon pour ce chef d´oeuvre.Un film référence sur l´univers carséral mais aussi une reflexion sur la conformisation de la société,Paul Newman et George Kennedy sont extraordinaires.Un pur joyaux.

Wops_
Wops_
Niveau 9
19 juin 2007 à 22:57:20

Je suis tombé dessus par hasard et j´ai été agréblement surpris, je m´attendais à un film de prison basique, c´est à dire un film dont l´enjeu ne dépasse jamais le stade de la guerre raciale ou du contrôle du trafic de drogue. Mais je dois dire que ce film m´a vraiment époustouflé et ce pour plusieurs raisons; Tout d´abord par rapport à la l´excellente prestation de Paul Newman qui est pleine de subtilité et d´émotion. Ensuite par rapport à l´ambiance "Vieux Sud" qui se construit au fur et à mesure du film. Et enfin pour la façon brutale dont le film se termine.

P.S: Mention spéciale à Harry Dean Stanton qui dévoile dans ce film ses talents de guitariste et de chanteur, et au rôle énigmatique du Capitaine aux Ray-ban campé par Strother Martin.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
28 mai 2012 à 03:40:49

Comment parler de ce film sans évoquer le mot "chef d'oeuvre", on est face un film qui résume la "vie", Paul Newman est exptionnel dedans, bon certains diront qu'il cabotine mais rien ne pourra enlever sa présence fragile et à la fois forte.
Qui est luke, un type aimé par sa mère incapable de réussir en tant qu'adulte, ne respectant aucune autorité, un type déconstruit comme tant d'autre...trop sensible pour se plier à quelconque règle ou morale fixé par des hommes "forts et dominants".
Ce film comme taxi Driver ou White lighning récemment décrivent parfaitement le parcours d'hommes incapables de s'intégrer cette société trop déshumanisante à leur yeux et qui choisissent la mort comme issue.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:49:28

De la grosse merde ce film :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2014 à 01:06:23

Mouais, je pense que Darabont m'a complètement dégoûté des films de prison. Alors certes j'aime beaucoup un condamné à mort s'est échappé ou bien les évadés d'Alcatraz ou encore le Trou... Mais franchement... J'aimerai aimer ça, parce qu'il y a moyen de faire des films sur la crasse humaine, mais en fait tout ce que l'on arrive à te servir c'est ces films totalement calibrés et prévisibles qui prennent un parti pris humaniste avec un héros qui est le "dernier esprit libre", qui est trop cool, et à côté on a les immondes gardiens de prison.
C'est la même chose qui me gênait dans les évadés, c'est trop manichéen, c'est pas intéressant pour un sous. Le cheminement est connu et le parcours aussi.
Alors oui, c'est bien mieux que les évadés parce que le type est joué par Paul Newman et que c'est un mec trop cool, qu'il y a des scènes qui sont assez drôles parce que justement Newman a un perso tout en gueule plutôt sympa... Mais bon...

Il y a un moment où ça ne suffit pas. Ce n'est pas la mise en scène qui est à remettre en question ici, mais vraiment l'histoire en elle-même, je n'irai pas jusqu'à dire que ça m'énerve, mais bon voir des prisons avec que des mecs trop gentils dedans, où tout le monde est super pote et où ça serait de super colonies de vacances si jamais les gardiens étaient gentils ça m'horripile un peu. La jaquette du DVD annonçait un truc "réaliste", mais non, pas une seule seconde, la prison c'est pas un camp de boyscouts ! Alors ok le parcours du type est "beau" (et notez bien les guillemets), mais c'est surtout long pour en arriver à un truc qu'on a capté après 5min de film. Parce que ça dure 2h, alors oui c'est jamais chiant, mais c'est long malgré tout, ça tire en longueur.

Je suis vraiment déçu, je m'attendais à en voir plus, un truc plus fort, moins calibré, plus désinvolte, plus rebelle, là c'est juste un petit film sympa par moments et qui reste bien convenu. J'avais plus aimé dans le même genre vol au dessus d'un nid de coucou, mais bon, j'ai peur qu'en le revoyant maintenant ça me fasse exactement le même effet et que j'aie les mêmes choses à lui reprocher.

J'aurai aimé que ça se lâche plus !

okidook
okidook
Niveau 7
21 septembre 2014 à 09:14:13

"voir des prisons avec que des mecs trop gentils dedans, où tout le monde est super pote et où ça serait de super colonies de vacances si jamais les gardiens étaient gentils ça m'horripile un peu. La jaquette du DVD annonçait un truc "réaliste", mais non, pas une seule seconde, la prison c'est pas un camp de boyscouts !"

:d)

Et pourquoi cette version ne serait pas plus réaliste qu'une autre ? Toutes les prisons ne ressemblent pas à des prisons mexicaines avec la violence et des meurtres au quotidien.

Tu vas dans une prison française, et tu verras des prisonniers qui passent le plus clair de leurs temps à regarder la télé, ou à lire des livre. Tout simplement.
C'est aussi le cas dans ce film, la plupart des prisonniers ont commis des petits délits, et c'est ce que le film dénonce. Cela vaut-il le coup de mettre en prison un type parce qu'il à détérioré des parcmètres ? Le film montre clairement que non, que ce n'est pas la bonne solution.

Pour finir je citerai John Mctiernan à propos de son séjour en prison :

"La chose la plus surprenante est qu'il n'y avait pas de criminels dans cette prison. J'ai vraiment compris cela quand je suis arrivé et que j'ai vu tous ces Noirs. En leur parlant, c'était clair comme du cristal qu'ils n'avaient rien fait. C'est juste que ces Noirs et ces Hispaniques, qui étaient au moins deux mille, n'avaient pas assez d'argent pour se payer un avocat, donc ils ont dû simplement plaider coupable et accepter leur peine. (...) Si l'Amérique compte aujourd'hui plus de prisonniers que l'Allemagne nazie, c'est pour empêcher un paquet de gens de voter !"
(...)Aujourd’hui, 250.000 personnes sont en prison sans être passés devant un tribunal"

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2014 à 12:22:51

Nan mais je suis d'accord sur le truc que de 2 ans de prison pour décapiter des parcmètres c'est abusé, je l'ai vu dès le début du film. Mais c'est un peu léger comme revendication !

J'habite à côté d'une prison (enfin "à côté") et franchement ça gueule, ça hurle, ça lance des trucs par les fenêtres...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment