Le tout premier film de Besson, et faut dire que c'est un film assez surprenant venant de lui.
En effet lui qui nous a habitué à des films grand publique de pure divertissement, il nous pond un film post-apocalyptique pour le moins atypique.
Noir et blanc, 0 dialogues (tout les personnages sont muet, surement a cause du nucléaire) un rythme ultra lent, ambiance poiseuse et étrange, pointe d'humours. Le film a même de gros élan de Stalker ! C'est très étonnant.
Cependant, le film est d'un vide abyssale, même si l'ambiance qu'il instaure est assez réussi, finalement le film n'a vraiment rien à dire (ni même à montré), ça brasse beaucoup de vent. On a une chasse entre deux hommes dont on a absolument rien a foutre, je veux dire c'est même pas intéressant a voir. Et c'est peut être un peu la seul chose a se mettre sous la dent.
Le film n'est pas mauvais, il a d'énorme qualité, par exemple la mise en scène est exemplaire, c'est vraiment très beau, y'a une ambiance étrange intéressante aussi, mais c'est a peu près tout, et moi ça m'a vraiment pas suffit pour apprécier totalement. Je me suis terriblement fait chier en faite...
Bref, ça reste un film assez intéressant surtout venant de Besson, assez honorable même, on est loin de ses bouse à la Minimoys quoi.