CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Fearless Vampire Killers

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
23 avril 2005 à 23:26:18

c´est triste de ne pas voir de topic
sur ce film mythique^^

Le professeur Abronsius, chercheur non reconnu en vampirologie, et son fidèle disciple, Alfred, sont sur les routes enneigées de Transylvanie subcarpatique. Ils arrivent à l´auberge de Shagal où on dégèle le professeur, et où Alfred découvrira, émerveillé, le ravissant spectacle de Sarah, la fille de l´aubergiste, nue dans son bain moussant. Le lendemain, cette même fille se fera enlevée par le Compte Von Krolock au cours d´une scène incisive.

Le Bal des Vampires ( The Fearless Vampire Killers) est un chef-d´œuvre et une grande réussite pour Polanski qui parvient à ne pas faire du film une simple parodie. Pour son premier film en couleurs, Roman Polanski choisit de tourner en Metrocolor, un procédé proche du Technicolor qui lui permet d´obtenir une gamme chromatique violemment contrastée en dépit d´un éclairage relativement faible. Le tournage eut lieu dans les studios de la Metro-Goldwyn-Mayer à Borehamwood en Angleterre, et sur les pentes de la vallée de l´Arlberg ( dans les Alpes italiennes). Sharon Tate, qui incarne Sarah, ne fut pas le premier choix de Polanski. Elle fut imposée par la production, alors que Polanski désirait une autre actrice. Mais lorsqu´au moment des répétitions elle se mit à jouer en portant une perruque rousse, Roman vit en elle le personnage qu´il recherchait!

Jack Mac Gowran ( le professeur Abronsius), de même que Ian Quarrier ( Herbert, le fils du Compte et vampire pédéraste) avaient tous deux déjà joué dans Cul-de-sac, le précédent film de Roman.

La mise en scène est remarquable, les décors sont somptueux, et le tout est accompagné par la géniale partition de Kzrystof Komeda. À voir ( et à revoir) absolument...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:18:03

Certaines scènes sont désopilantes comme la poursuite entre l´assistant et le vampire blondinet. :rire:

Un classique à voir. :)

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:09:25

yepa!!!
au moins un connaisseur^^
sa fait plaisir^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:35:06

J´adore ce film, faut que je me le prenne en dvd :)

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:48:43

il est lô^^

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00064XC6E/402-2365743-8536954

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:53:20

J´aime beaucoup ce film car il casse le mythe du vampire. Ils sont magnifiés dans " Dracula" de Coppola ou dans " Entretien avec un vampire", charismatiques, beaux, séduisants, attirants...
Dans le bal des vampires ils sont tous vieux, à la dentition hideuse et à la sympathie nulle. Ca change et c´est mis en avant d´une façon si drôle que le film devient irrésistible, à l´inverse de ses protaganistes à canines longues. :p)

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:05:23

:oui: Delivrance^^

mais j´ai l´impression que ce petit joyau
laisse indifférant beucoup de personne :snif:
a croire que si un film n´est pas des années
90 ou plus c´est pas bien ! !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:24:35

Ceux qui ont vu ma liste YMDB ont vu ( et ont oublié dans la seconde qui suit) que le film figure dans mon top 20.
Quand j´étais gosse, j´étais terrifié devant le Bal des Vampires. Sachant que ce n´est pas le but du film, Polanski a quand même réussi à créer une atmosphère glaçante. Vivement le 2 !

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:00:34

salut Flich^^

juste en passant je te demanderai bien
un ti truc . ..

je sais que ce n´est pô l´endroit pour..mais, allez tant pis ! ! jme lance ! !

aurrait tu vu le film Spirit of Jeet Keun Do ( aka Once Upon a Time in High School...)

et vaut il la peine que l´on s´y attarde...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:05:29

Ben non je pense pas. Ca a beau être le deuxième plus gros succès coréen de l´année dernière, ça va pas chercher bien loin. Une romance à deux francs avec triangle amoureux à la clé, 2/3 combats qui cassent pas 3 pattes à un canard ( enfin 6/9 pattes).
Je ne le conseille donc pas.

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:08:50

oki^^
je me posais cette question car ici..
l´avais plutot une bonne critique...
http://www.calorifix.net/et/forums/viewtopic.php?t=5845

en tous cas je te remerci...

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:15:45

l´avait pardon . ..

bouboul
bouboul
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:01:28

L'incompréhension : C'est le sentiment que j'ai éprouvé à la fin du film. Comment Le Bal des Vampires peut-il être considéré comme un film culte, sachant Polanski fait du mauvais Charlot, du tarte à la crème de bas de gamme et joue comme un pied? Il devait vraiment être courageux pour oser jouer avec un James Mcowran à ses côtés, qui le démonte littéralement.
Ce dernier est d'ailleurs la pièce maîtresse de la réussite du film, car presque à lui tout seul, il rehausse le niveau grâce à d'innombrables mimiques hilarantes, à une démarche désarticulée irrésistible et un faciès complétement ahuri.
J'aime également le travail fourni sur les décors et la photographie qui trouvent leur force dans des teintes sombres, mais contrastées.

En dehors de ça, rien de bien folichon à relever. C'est à se demander si Polanski est vraiment le génie tant proclamé par les foules. En quatre films, il ne m'a convaincu qu'une seule fois ( Ghost Writer qui est un chef-d'oeuvre).

5,5/10

resolution
resolution
Niveau 33
28 juillet 2010 à 00:04:58

Non mais c'est de loin pas son meilleur celui là.

bouboul
bouboul
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:11:07

Lesquels me conseilles-tu? :question:

Parce que jusqu'à maintenant Le pianiste, Rosemary's Baby et Le Bal des Vampires... :malade:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:12:01

Le Locataire est très bon. Chinatown est une valeur sûr (même si c'est pas le chef d'oeuvre dont tout le monde parle selon moi).

resolution
resolution
Niveau 33
28 juillet 2010 à 01:15:38

Les deux même que the go :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation