Oh putain ce film...une de mes comédies préférées, je comprends pas ton rejet reso(à noter que je mets pas de majuscule au R de reso, tu le mérites pas sur ce coup-là
)
Nan en effet c'est gras, mais les Farrelly savent s'y prendre pour toucher le spectateur aussi. C'est peut-être moins le cas dans Fous d'Irène(et plus dans L'amour extra-large ou Deux en un)mais c'est pas mal un peu de tendresse!
Bon que dire si ce n'est que le film est tordant du début à la fin, avec un numéro énorme de Jim Carrey(549 je crois...hum pas drôle, tais-toi Hank!). Nan mais il est impeccable, faut voir comment il travaille l'espace, la manière dont il se sert de son corps pour créer des situations délirantes(quand il veut se battre, la façon dont il bouge est énorme). Les répliques sont pas mal, la voix-off masque un peu la faiblesse de la narration mais on s'en fout un peu. Je lui mettrais 4/5 sans Renée Zellweger. L'actrice apporte sa douceur et sa beauté au film des frangins, elle parvient à exister face à un monstre de la comédie.
Film magnifique, 5/5 donc.