CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différentes manières de voir un film?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:20:53

Pour moi on peut voir un film de deux manières:
-soit on se laisse maitrisé par le film et par ses émotions sans trop essayer de comprendre
-soit on essaie de maitrisé le film et de cerner chaque moments

un peu vague je sais, mais je me comprend.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 19:24:14

" Mullholland Drive" justement j´en parlais sur le topic, un puzzle qu´on tente de résoudre ou non mais on apprecie dans les 2 cas.

Où même " Dolls" de Kitano, on se laisse porter ou on fait un travail d´analyste tellement il est bourré de signes et metaphores.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 19:32:36

" Brazil" aussi,on prend ça comme un trip et on regarde où on observe les éléments parodiques d´antici^pation qu´il peut y avoir :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:47:05

Ou les deux à la fois :

Se laisser porter par la folie merveilleuse d´Eternal Sunshine puis tout comprendre à la fin.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:49:47

C´est assez " aware" comme prétention.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:14:48

C´est justement en voyant ton message sur le topic de muholland, moogly, que j´ai repenser a l´idée de faire ce topic ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 20:15:44

:-)))

Il y a aussi des films comme " 6eme Sens" " Incassable" et " Saw" que j´ai bien aimé revoir car la seconde fois on voit le film autrement :)

gollum77
gollum77
Niveau 10
21 avril 2005 à 21:03:25

Forum Cinéma Liste des forums
Sujet : Différentes manières de voir un film?

la tete en bas , un concombre entre les dents
:gni:

lol

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:29:11

moi des fois je voyait des films c´était des daubes, et puis je me rendait compte que j´aimais bien ( style spy kids ou resident evil 2), là j´allais des deux côtés, je me forçait à analyser le film mais je lme faisait reprendre par le film, pour les autres généralement j´essaye de me laisser porter, mais des fois c´est ch*ant ( style spider-man 2)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:31:08

VOus avez pas d´autres manières de voir un film?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:09:47

Moi j´suis plutôt du genre à me laisser prendre par le film.Je fais pas dans l´analyse au fur et à mesure,j´me dis pas " Là le mec il passe de tel plan à tel plan ça veut dire ça...".
J´essaie d´analyser après,mais le pb c´est que j´ai du mal à m´en souvenir lol.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 avril 2005 à 01:26:18

ouais clair, trop dur à s´en rapeller, et entre une analyse complète et détaillé et un moment où je prend mon pied à voir un film je choisit la deuxième solution. Mais là je vias allez voir les films plusieurs fois ( si ils me saoûlent pas) vu que j´ai le pass illimité pathé^^

yedo
yedo
Niveau 10
22 avril 2005 à 02:46:31

Ca dépend du film...

Pour un film comme Mulholland Drive impossible pour moi de me laisser porter. Il nous amène trop à tergiverser, réfléchir que je me perds dans les réflections et essaie de comprendre et de déchiffrer sur le moment...

Sinon des films comme 6è sens ( pour reprendre l´exemple suscité), du genre à privilégier le spectacle, l´imaginaire, la spontanéité, des films qui sont fluides dans leur déroulement j´arrive à me laisser porter jusqu´à la fin...

Parfois aussi il m´arrive d´être dans un film puis pour une raison ou pour une autre de me déconnecter et après avoir du mal à me replonger dans le film... Du fait j´ai l´impression qu´il y a eu un laps de temps, comme une faille temporelle, durant lequel j´ai été absent et j´ai parfois la sensation d´avoir loupé quelque chose dans le film et de suivre quelque chose de différent... Ca peut se produire plusieurs fois au cours d´un même film, c´est assez gênant... Oui je sais c´est bizarre et difficilement explicable mais je crois que je suis moi-même un peu bizarre... Sur ce je vais me coucher :-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 avril 2005 à 11:41:48

Hojo_
Posté le 21 avril 2005 à 19:49:47
C´est assez " aware" comme prétention.

:question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2005 à 13:31:49

Ce soir tous devant la télé!

Parce que derrière on voit rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 22:34:16

Salut!
:fou:

Pour reprendre l'idée terre à terre du dernier message :-))) ,je viens de penser à une chose en regardant un film et en essayant de changer 2/3 paramètres sur VLC:

Pourquoi pas regarder des films que l'on a déjà vu plusieurs fois comme des classiques genre Indiana Jones et la dernière croisade pour ma part, en inversant l'image horizontalement grâçe aux options de lecteur?

Ca permetterai peut-être de voir un film sous un autre angle et de le percevoir différrement.

Surtout que l'ésthétique, les angles prises de vues sont primordiaux selon le sens que le réalisateur souhaite donner à l'image.

Bref je tripe.
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 22:36:22

euh "...pour l'ésthétique..."

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
29 juillet 2011 à 23:37:56

Si je suis ton idée ça signifierait que tu contrôle ton affect hors ça me semble impossible.
C'est pas la manière dont on voit un film qui change, c'est conditionné par ton expérience(cinématographique,affective...etc) et ton vécu.

Après c'est de l'analyse filmique, et là on intellectualise direct, et perso ça m'apparaît pas possible si ça part pas de l'affect, alors ça se mord la queue...

flol74
flol74
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:43:22

oui c't pas faux ce que dit l'auteur

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment