Ca dépend du film...
Pour un film comme Mulholland Drive impossible pour moi de me laisser porter. Il nous amène trop à tergiverser, réfléchir que je me perds dans les réflections et essaie de comprendre et de déchiffrer sur le moment...
Sinon des films comme 6è sens ( pour reprendre l´exemple suscité), du genre à privilégier le spectacle, l´imaginaire, la spontanéité, des films qui sont fluides dans leur déroulement j´arrive à me laisser porter jusqu´à la fin...
Parfois aussi il m´arrive d´être dans un film puis pour une raison ou pour une autre de me déconnecter et après avoir du mal à me replonger dans le film... Du fait j´ai l´impression qu´il y a eu un laps de temps, comme une faille temporelle, durant lequel j´ai été absent et j´ai parfois la sensation d´avoir loupé quelque chose dans le film et de suivre quelque chose de différent... Ca peut se produire plusieurs fois au cours d´un même film, c´est assez gênant... Oui je sais c´est bizarre et difficilement explicable mais je crois que je suis moi-même un peu bizarre... Sur ce je vais me coucher 