Hello hello !
Bon, je n´avais pas vraiment l´intention de poster sur JeuxVideo.com, car généralement c´est assez rempli de boulets. Mais connaissant ces forums depuis quelques temps maintenant, je sais qu´il y a au moins deux forums où des gens sont intéressants et sympas : Le forum Cinéma et le forum Nintendo DS. Donc comme je suis ici sur le forum Cinéma, ben j´espère bien tomber sur des gens intéressants !
Alors voilà, je suis ici pour vous parler de mon nouveau site web qui est sorti hier soir : http://www.virtualcafe.fr
Virtual Café c´est quoi ?
C´est un site parlant " de tout", c´est à dire, de Ciné, de Jeux Vidéo, de Musique, d´Internet... Un site qui d´ailleurs n´est pas encore très très rempli mais c´est en cours ! Et puis comme chacun peut proposer ses articles j´ose espérer que vous serez nombreux à franchir le pas de la rédaction ; ). On a tâché de faire un site accrochant par son design, son ergonomie et tout... Donc bon, j´espère que ça vous plaira !
Virtual Café c´est aussi un forum, mais un forum pas comme les autres. En effet, même si on peut y venir pour se détendre, l´essentiel du forum c´est des débats, des discussions sérieuses... Bon, pour l´instant c´est également un peu vide, je vous rappelle que tout ceci n´est accessible que depuis hier donc bon ! Pour ceux qui voudraient un aperçu, je vous montre l´un des topics du forum, sur la Constitution €uropéenne : http://forum.virtualcafe.fr/index.php?showtopic=22 . A vous de juger bien sûr !
Donc voilà, et enfin il y a également une petite tribune pour tous les mots rapides à dire ; ).
Comme vous le verrez, tout ceci s´articule autour d´un portail qui reprend l´essentiel des nouveautés du site et du forum, un portail en Flash, c´est un choix de notre part. Certains trouveront ça lourd, personnellement je trouve ça assez classieux, et surtout, original par rapport à ce qu´on trouve sur le net.
Car l´originalité c´est ce qu´on recherche. En effet des sites traitant les mêmes sujets que le Virtual Café y´en a des tonnes ! Mais nous ce qu´on veut, c´est aller plus loin.
C´est les petites touches d´humour et les digressions dans les articles, c´est le forum où on se plait à discuter sans se foutre sur la gueule, etc.
Donc voilà, ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, et j´avoue qu´on vise un public plutôt " mûr" ( j´aime pas ce mot ça fait discriminatoire lol), plutôt qu´habitué à poster énormément sur des forums pour rien dire ou à lire des articles de trois lignes.
Donc voilà, je ne vous engage à rien en vous disant de visiter. Soyez simple visiteur si ça vous chante, inscrivez vous si le coeur vous en dit, et restez si ça vous emballe !
En tout cas je vous souhaite une excellente visite et je vous remercie de m´avoir lu ; ).
Polo, admin du Virtual Café.