CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cube, Cube 2:Hypercube

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:14:44

Salut a tous, qui connait ces deux film géniaux? Ceux qui les ont vu savent qu´ils ont une fin, disons, tarabiscoté. C´est pourquoi je propose de tous expliquer! Il m´a fallu beaucoup de temps pour y travailler, et j´y travaille encore, mais ca me semble prometteur! Dites-moi ce que vous en pensez!

Depuis plusieurs dizaines d’années, le gouvernement américain et européen financent, secrètement, des recherches sur la quatrième dimension. Pourquoi ?
Tout simplement parce que la perpétuelle croissance humaine, les obligerons un jour à s’installer dans un autre système solaire très lointain. L’homme, ne dispose pas encore de ce genre de technologie. Par contre, la crème des scientifiques américains on réussi, « accidentellement », à provoquer un vortex spatio-temporel… Vers un autre univers ! Et juste à l’autre bout du vortex, a peine à 160 millions de kilomètres, se trouve une planète absolument idéale pour le développement humain. Problème : cet univers n’est pas régi par 3, mais par 4 dimensions spatiales !
Autant dire que des choses inhabituelles peuvent s’y passer. Pour tester comment l’homme réagirait à ces conditions, des ingénieurs travaillant pour une firme militaire, IZON, ont d’abord conçu un hypercube artificiel, un énorme complexe placé dans une station orbitale. La gravitation y est reproduite à l’aide d’énorme générateur.
Les ingénieurs ont placé dans cet « hypercube », quelques indices et un maximum de personnes-clés, puis de telle sorte qu’un minimum de personnes reviennent vivantes du projet, pour raconter leurs impressions. Ils ont étés aidés par le colonel Thomas McGuire, qui les guida sur les pièges et les indices a insérer. Seul Kazan revint, mais personne ne compris exactement ce qu’il dit, simplement qu’il voulait du chewing-gum. Humiliés par cet échec, les ingénieurs ont voulu reproduire l’expérience dans un environnement plus maîtrisable, l’ordinateur. Ils branchèrent une grande série de supercalculateurs et d’espace de stockage. Aidés par Alex trusk, ils créèrent un « véritable » hypercube de 30X30X30 pièces, bien que les conditions quadridimensionnelles y soient reproduites artificiellement puisque l’ordinateur lui-même se situait dans un environnement tridimensionnel. Il s’agit toujours de pièces reliées par un sas, mais l’ordinateur introduisit quelques bizarreries. Ils s’inspirèrent notamment du jeu vidéo de Max, et des travaux demandés à Jerry. Ils ajoutèrent aux pièces « vides » de l’oxygène, la gravitation variable, des modifications locales temporelles, des générateurs de vagues spatio-temporelles, des générateurs de cristaux de vides ( ?), les panneaux tactiles de Jerry, une razorsphère simulant un objet quadridimensionnel tombant dans un monde tridimensionnel, des doubles pour simuler les univers parallèles comme nous allons le voir. Les personnes ont étés intégrés au cube virtuel à l’aide d’un scanner moléculaire de très haute technologie, c´est-à-dire qu’une réplique exacte de leurs corps ont étés ajoutés au cube. Il a juste fallu les ajouter plusieurs fois encore pour simuler les univers parallèles. Lorsqu’une personne meurt dans l’hypercube, elle se réveille dans le monde réel pour être aussitôt étouffé par une couche de plastique dont elle est enveloppée. Alex Trusk a réussi, avant que l’expérience ne commence, à sortir de cette couche pour s’enfuir. Les corps sont, bien entendu, « scannés » avant d’être mis dans cette couche.

( ?) Les « cristaux de vide » sont des particules analogiques aux photons, a cette différence près qu’il ne sont pas porteurs de force, ni de lumière. Ce sont de purs particules énergétiques, que des chercheurs ont réussi à maintenir sous forme de cristal non seulement translucides mais aussi transpercables, c´est-à-dire qu’ils ne sont en aucun cas solide et peuvent bien sur être traversés. Mais aucun métabolisme, terrien en tous cas, ne peut survivre a la fabuleuse quantité d’énergie reçu dans ce cas.

Au prochain post a laquel je fignole, j´écris le rôle de chaques personnages du " deuxieme projet", c´est a dire cube 2. N´hésitez pas a me corriger!

psycow
psycow
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:53:21

" Ceux qui les ont vu savent qu´ils ont une fin, disons, tarabiscoté. C´est pourquoi je propose de tous expliquer!"

je sais pas pourquoi mais ca me semble une hérésie...

et puis avant de prétendre pouvoir tout expliquer, il faudrait que tu ai vu cube zero ( de pire en pire apres cube2) qui revient à un cube antérieur à cube, et donc avec les mm pieges, mais en moins performants ( si si, le scénariste realisateur devait avoir bcp d´idées, alors il a repris les mm, mais en plus artisanaux, archaïques, et tente d´expliquer comme un singuoin cube!)

bref, il est loin le temps ou Vincenzo Natali a ecrit Cube qui prenait le contre-pied des films du genre qui expliquaient tout à la fin... Pour qu´ensuite un tacheron se dise: tiens et si on expliquait? le scénariste précedent a betement oublié de le faire... c cool on peut faire une suite...

espion1500
espion1500
Niveau 6
19 avril 2005 à 18:44:22

c bon onla deja vu le film et tu etai po obliger de faire un copier coller . personne a lu ton topic et personne ne le lira bon salut comme meme

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 avril 2005 à 20:26:59

N´oublie pas " Cube Zero" ni :rechercher:

fermlagroPD
fermlagroPD
Niveau 4
27 avril 2005 à 21:51:52

Si je comprend bien Googolplextor , tu fais raconte le film cube2 pour ceux qui ne l´ont pas vu c´est ça ?

Parce que je l´ai pas vu et ça m´interraisserait que tu me raconte le film du début à la fin avec tout les détails ça serait cool !

@+

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
28 avril 2005 à 02:23:25

j´ai bien aimer ton récit mais c vraiment l´histoire de cube ou ta inventer ?

cube à la base c tiré d´un bouquin? ? :doute:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
28 avril 2005 à 02:24:00

j´ai vu que le 1

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
28 avril 2005 à 10:27:58

Ah non c´est pas tiré d´un bouquin

Et pour Googolplextor ne cherche pas de relation entre cube et cube 2 puisqu´il n´y en a pas, a l´origine le 2 devait être un remake du premier ( d´ou les similitudes entre les comportements des personnages, dans le premiers on avait un handicapé dans le second on a une aveugle etc...).
Mais le " 2" est apparu pour faire plus d´argent en attirant le monde.
Donc aucun lien scénaristique: theorie fausse, dommage :p)

ridick_
ridick_
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:40:08

mouais c´est quand méme plus dévolepé que l´autre topic " cube zero" donc :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2005 à 11:46:56

cube 2 c´etait vraiment de la merde
autant le 1er c´etait sympa et bien foutu

mais le 2 :ouch: vraiment a chier

SandyFan
SandyFan
Niveau 4
28 avril 2005 à 13:14:30

C´est dommage qu´il y´ait pas plus d´action..

psycow
psycow
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:57:13

cube est un scénario " original" de Vincenzo Natali ( le realisateur) qui en fait ré-exploite l´ambiance et certaines idées développé dans un de ses courts métrages: elevated.

on trouve deja le huis clos stressant, les personnages qui petent les plombs, et surtout le plaisir sadique de ne pas expliquer grand chose...

Ensuite pour Cube2, c une autre histoire... celle d´un gus qui se dit que c vachement dommage de n´avoir pas expliquer le cube, et donc il se met en tete d´écrire une explication sans histoire...donc il reprend la mm...
et puis il se dit que cube 2 a à peu près bien marché, autant en faire un trois ( zero pour le coup, parce qu´un préquel ca fait plus intelligent qu´un 3, c comme hypercube, c mieux que de dire cube 2) pour plus expliquer et encore moins travailler son histoire, mais aussi de continuer le saccage en realisant soi-mm... avec des éléments digne de Bioman

Chriss
Chriss
Niveau 7
28 avril 2005 à 20:38:19

Salut ! J´ai juste vu cube 1 et je l´ai trouver pas mal !

Mais quand ca a du couter trop cher question décor !

mdr!!!!!!!!!!!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment