CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humphrey Bogart

IceZer0S_v2
IceZer0S_v2
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:35:58

Yo, pouvez vous me citer les meilleurs films de cette acteur svp! Et une petite bio en français serait bienvenu aussi . ..

Merci d´avance!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:40:03

mes cinq préférés:

Casablanca
La comtesse aux pieds nus
La grande évasion
Le trésor de la Sierra Madre
Le port de l´angoisse

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:41:41

Yep, le port de l´angoisse excellent :ok:

IceZer0S_v2
IceZer0S_v2
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:03:16

ou je pourrais les telecharger, à la limite acheter si ça squatte les 5 euros?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:36:14

Biographie d´Allociné:

Fils d´un chirurgien, Humphrey Bogart entame des études de médecine et s´engage finalement dans la marine durant la Première Guerre mondiale. Il en ramènera une blessure à la lèvre. Démobilisé, il se tourne vers le théâtre, débutant comme régisseur en 1918. Sa rencontre avec le producteur William A. Brady l´amène à apparaître pour la première fois à l´écran dans Life ( 1920) de Travers Vale. Après s´être produit une quinzaine d´années sur les planches, il remporte son premier succès cinématographique en 1935 avec La Forêt pétrifiée, l´adaptation d´une pièce qu´il a jouée au théâtre avec Leslie Howard.

Embauché par les studios Warner Bros., il se spécialise dans les rôles secondaires de gangsters, tournant entre autres sous la direction de Michael Curtiz pour Le Dernier round ( 1937) et Les Anges aux figures sales ( 1938) et de William Wyler pour Rue sans issue ( 1937). En 1941, sa carrière prend un nouveau tournant avec La Grande évasion de Raoul Walsh. Le malfrat vieillissant Roy Earle, rôle pour lequel était initialement pressenti George Raft, est le premier de ses personnages à bénéficier d´une épaisseur humaine. La même année, il prête ses traits au privé Sam Spade dans Le Faucon maltais de John Huston, puis cinq ans plus tard au Philip Marlowe de Raymond Chandler dans Le Grand sommeil ( 1946), devenant ainsi l´archétype du détective du film noir.

Ses longs métrages suivants prennent pour cadre la Seconde Guerre mondiale et mettent en avant son côté aventurier : " Bogey" doit entraver les plans d´un dangereux espion lié aux Japonais dans Griffes jaunes ( 1942), il est un Américain en exil à Casablanca dans le film de Michael Curtiz qui lui permet d´accéder au statut de star internationale, il dirige l´équipage d´un tank dans Sahara ( 1943) et incarne un loup de mer, engagé contre son gré dans la Résistance à la Martinique, dans Le Port de l´angoisse ( 1945). C´est sur le tournage de ce dernier long métrage qu´il rencontre Lauren Bacall, une jeune comédienne qu´il épousera quelques mois après et à qui il donnera de nouveau la réplique dans les films noirs Les Passagers de la nuit ( 1947) et Key Largo ( 1948).

A partir de 1949, Humphrey Bogart alterne thrillers juridiques et récits d´aventure. Dans la première catégorie, il incarne un avocat prenant la défense d´un délinquant dans Les Ruelles du malheur ( 1949), un scénariste accusé du meurtre d´une serveuse dans Le Violent ( 1950) ainsi qu´un juge protégeant un témoin dans La Femme à abattre ( 1951). S´inscrivant dans le deuxième registre, African Queen lui vaut l´Oscar du Meilleur acteur en 1952, tandis qu´Edward Dmytryk l´imagine en officier névrosé et suicidaire pour Ouragan sur le Caine ( 1954). Bogey s´essaie également à la comédie en interprétant le Sabrina de Billy Wilder, mais les deux hommes entretiennent des rapports conflictuels durant le tournage. C´est l´échec commercial du drame de Joseph L. Mankiewicz, La Comtesse aux pieds nus, qui le pousse, à la fin de sa carrière, à retrouver des rôles plus " virils" comme en témoignent ses dernières performances dans La Maison des otages ( 1955) et Plus dure sera la chute ( 1956).

Et le download de films est interdit jeune homme, achète plutôt le coffret 10 DVD:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002SKT6A/qid=1113680101/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/402-4535851-9990503
Ok c´est pas donné mais keskeCbon

IceZer0S_v2
IceZer0S_v2
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:51:25

je sais que le download est interdit mais j´ai envie de me " cultiver" donc comme j´achete jamais sur internet et dans ma région je pense pas en trouver je sombrerais dans l´illégal pour une bonne cause

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:52:55

Essaye dans la mule :ok:

IceZer0S_v2
IceZer0S_v2
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:55:11

j´y ferais un tour

wops
wops
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:28:14

" Le Faucon Maltais" est aussi un excellent film avec Humphrey Bogart.

mrsgraham
mrsgraham
Niveau 5
28 février 2014 à 13:29:48

Je ne sais pas trop quoi penser de cet acteur :(

Les goûts et les couleurs...

Mais je trouve qu'il "récite" son texte sans grande conviction, aucunes improvisation, tout est calculé, c'est propre mais je le trouve pas aussi charismatique qu'un George C.scott ou Sterling Hayden :(

elireen
elireen
Niveau 9
28 février 2014 à 15:46:01

D'après le classement établi par L’American Film Institute (AFI)

Il est tout simplement premier

http://fr.wikipedia.org/wiki/AFI%27s_100_Years...100_Stars

elireen
elireen
Niveau 9
28 février 2014 à 16:04:02

Bon il y a quand même Stalonne,billy cristal et james caan qui font taches :).

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
28 février 2014 à 16:16:48

Elle est où la moderne?

elireen
elireen
Niveau 9
28 février 2014 à 16:19:32

Sur la page tu vois un classement numérotés de 25 hommes et 25 femmes.

Mais plus haut en gras séparé par des virgules tu vois ce qui complète le classement après les 25er.

mrsgraham
mrsgraham
Niveau 5
28 février 2014 à 16:21:06

Humphrey 1er, j'avoue que ça force le respect.

Faut que je me force à voir quelques films de lui alors :(

Sinon Angelina jolie dans la liste :( ok elle joue bien mais elle à pas fait des chefs d'oeuvre.

Quaresma_Boule
Quaresma_Boule
Niveau 10
01 mars 2014 à 06:18:17

Non mais les 50 du haut étaient juste là pour la présentation, ils ne font pas parti d'un quelconque classement. Genre L'AFI aller oublier Jack Nicholson, Denzel Washington, etc...pour mettre des acteurs de serie B comme Edward James Olmos ou Gregory Hines.

Sinon mes rôles préférés de Bogie sont Le Trésor de la Sierra Madre et Le Violent, des rôles complexes, différents du Bogie cool et classe qu'on a l'habitude de voir.

impericon
impericon
Niveau 10
01 mars 2014 à 10:13:04

Moi j'aime pas du tout Bogart avec toutes ses tiques de visage :( après sa tête non plus ne me plaît pas mais ça c est autre chose :hap:
Je lui préfère largement un cary grant, un marlon brando ou un orson welles.

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
25 décembre 2014 à 12:29:12

Petite remontée de topic car Bogey aurait eu 115 ans aujourd'hui...
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419506935-tumblr-ldy8dkizty1qa0n9to1-1280.jpg

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment