CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

films à venir sur Arte

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:51:00

Dimanche 17
à 20h45
LES MONGOLS d´André de Toth

Lundi 18:
à 20h45
LA CLASSE DE NEIGE de Claude Miller
à 22h15
S21, LA MACHINE DE MORT KMERE ROUGE de Rithy Panh

Mardi 19:
à 22h45
L´INTRUS de Claire Denis ( avant-première!!)
à 1h00
ZERO DE CONDUITE de Jean Vigo

Jeudi 21:
à 20 h45
LE VOLEUR DE BICYCLETTE de Vittorio De Sica

Vendredi 22 à 0h25:
NANA de Jean Renoir

Dimanche 24 à 20h45
BAGDAD CAFE de Percy Adlon

Lundi 25
à 20h45
ATANARJUAT de Zacharias Kunuk
à 23h30
LA DERNIERE LETTRE de Frederick Wiseman

Mardi 26 à 22h45
L´ATALANTE de Jean Vigo

Mercredi 27 à 22h40
LES HARMONIES WERCKMEISTER de Bela Tarr

Jeudi 28 à 20h45
SPARTACUS de Stanley Kubrick

VENDREDI 29 à 0h45
FREDERICK SHILLER, LA JEUNESSE d´UN POETE de Kurt Götz

Voilà, si vous avez des conseils, des avis, n´hésitez surtout pas !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 avril 2005 à 13:53:20

Jeudi 28 à 20h45
SPARTACUS de Stanley Kubrick

Ah oui je l´avais noté il faut que je regarde je ne l´ai encore jamais vu, oui jetez moi des pierres.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:01:54

Idem, j´essaierai aussi de voir Le voleur de bicyclette et Bagdad café.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:05:06

Pareil moi je ne dois pas le louper celui-ci :ok: ( De sica )

Sinon pour info je pense que la même soirée il y aura Mulholland drive sur fr3

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:08:49

je commence avec les films que j´ai vus:

S21: un documentaire très fort sur les massacres de Khmers rouges. Confrontations entre anciens bourreaux et rares rescapés du centre de détention S21. A voir impérativement.

ZERO DE CONDUITE: un classique du cinéma français. un moyen-métrage quasiment muet, influencé par Chaplin qui vaut selon moi surtout pour quelques éclairs très poétiques dont une scène inoubliable dans un dortoir. Le propos anarchiste du film ( qui lui a valu de resté interdit pendant 13 ans)est lui, discutable bien sur.

LE VOLEUR DE BICYCLETTE: grand grand classique du cinéma mondial. pas un film que j´adore mais bon, c´est à voir au moins une fois dans sa vie quoi...beaucoup ont été très émus par ce film.

L´ATALANTE: un chef d´oeuvre à ne pas rater. Le plus beau film de Vigo ( en meme temps, il en a fait que deux!). Avec un grand Michel Simon.

SPARTACUS: peut-être mon Kubrick préféré. Un film passionnant, intelligent,spectaculaire, avec des acteurs géniaux...Vraiment un excellent divertissement.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:10:03

Et pour l´intus ils ont le passer avant sa sortie ciné ? :doute:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:11:38
  • vont
Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:12:49

je précise que je n´ai pas mentionné les courts-métrages.

de plus, un truc à savoir:

Généralement, les films de dimanche soir sont en V.F, les autres en V.O.

enfin, certains films sont rediffusés dans la nuit mais pas tous.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:13:28

tout à fait JacksoNRequieM.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:16:06

Ok merci.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:18:32

Justement je voulais voir S21.
Merci d´avoir prévenu :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 avril 2005 à 14:20:17

Oui faudrait que je mate S21 aussi c´est une période que j´etudie pour mes partiels de mai.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:33:00

Moogly25> J´y suis allé cet été, si jamais t´as des questions j´essayerai d´y répondre. :-)))

750XX
750XX
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:44:05

J´ai S21 depuis quelques temps, mais j´ai pas trouvé le temps de le voir. Je vais bientôt y remédier après cet enième avis favorable.

Pour le reste, j´ai rien vu, à part ´La classe de neige´, mais je ne m´en rappelle presque plus à vrai dire...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:00:14

J´ai vu Bagdad Café y a pas mal de temps et je l´avais trouvé méga-chiant. En dehors de Jack Palance, je me rappelle pas de grand chose en fait.
Mais bon, à 8/9 ans, on est pas trop ouvert aux films plus intimistes je pense, je vais le revoir histoire de me faire un véritable avis.

Spartacus, comme Bagdad Café mais là j´avais bien aimé. Un gosse il est tout content de voir Kirk Douglas, qu´il a adoré dans " Ulysse" et " 20 mille Lieues sous les mers", se battre avec une épée et en jupette. Oui bon, c´est pas ce qu´il y a à retenir du film mais je l´ai pas revu depuis.

L´intrus, rien à battre, je vois Claire Denis, je préfère encore zapper sur TF1.
Par contre, je suis bien content pour Les Harmonies Werckmeister, j´ai toujours été curieux à propos de ce film et j´ai pas eu l´occasion d´aller le vois au ciné.
La classe de Neige, ennuyeux, rébarbatif, le cinéma français à son apogée.
Ils font chier pour le voleur de bicyclette, j´ai acheté le DVD le mois dernier ( bon à 1 euro...). N´empêche que je l´ai toujours pas regardé.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:56:59

c´est marrant Claire Denis est pour moi une des réalisatrices les plus intéressantes du cinéma français. Elle est vraiment à part.

je n´ai vu que son VENDREDI SOIR et j´ai bien aimé, j´ai trouvé ça très original, très sensuel. A partir d´un scénario qui tient sur un ticket de métro, elle livre un film vraiment envoûtant. ça m´a fait à penser à du Lynch.

je ne fais pas partir des fans de la dame mais je pense que je regarderai L´intrus.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:04:12

Bonne idée ce topic.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 avril 2005 à 17:05:23

" ça m´a fait à penser à du Lynch" tu me donnes envies de voir si je ressentirai la même chose :p

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:21:30

" Les harmonies Werckmeister"

Chouette, je comptais acheter le DVD. :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:50:50

le seul truc que je connais de Denis c´est un clip qu´elle à fait pour Bashung et que j´ai sur mon dvd " la Tournée des Grands Espaces"
ben quoi ? c´est un début ! !

j´aimerais bien voir le film de Miller

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment