CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last Days

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 octobre 2012 à 13:36:39

J'pourrais pas, j'suis en cours.
Mais c'est toujours plus original que Nolan vs Snyder ou que "Kubrick est-il un plagieur" :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:00:40

Bon, juste avant de partir, j'explique.

Déja, Kurt Cobain, je connais rien de sa vie, l'artiste en lui-même je le trouve bon, c'est tout Enfin il m'intéresse pas, quoi. Mais ça, on s'en fout, Zuckerberg et Claude François ne m'intéressaient pas non plus.
Déja, ce qui choque, c'est la lenteur. Moi j'adore les films lents quand ça sert le récit, que c'est pertinent, que c'est utile. Que c'est pas juste pour faire style "eh, z'avez vus, je fais un film d'auteur, mate mon dézoom dégueulasse de 12 minutes." J'ai trouvé ça très prétentieux et incroyablement chiant. Le plan fixe de 2 minutes sur des feuilles, ça peut être vraiment beau quand tu t'appelles Malick, là c'est affreux, quand on sait pas filmer la nature on s'abstiens. Pareil pour les personnages, y a rien. Rien du tout. Aucune âme. Ce long plan sur Blake dans la cabane, qui regarde vers le ciel, bah y a rien. Désolé, Van Sant, tu n'es pas Bergman.

Alors y a quelques travellings sympas, quelques plans pas trop à gerber, quelques scènes qui signifient quelque chose. Le reste c'est rien, du vent.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:04:29

C'est quand même déjà mieux un post comme ça que de faire un post brolidgien :hap: .
Enfin j'ai pas vue le film, donc je ne juge pas l'avis .

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:05:19

J'voulais juste voir la réaction des gens qui allaient me tomber dessus, avec mon premier post :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:09:11

Je sais même pas quel avis général il a le film, j'en entends rarement parler, ce qui n'est pas vraiment bon signe en fait :hap: .

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:10:23

Bah, il a eu des bonnes critiques à sa sortie il me semble..

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:14:22

Peut-être, j'en ai plus aucun souvenir de sa sortie.
Bon c'est du GVS et ça parle de Kobain, c'est censé être assez pour que j'ai envie de le voir, mais en fait j'en ai jamais eu l'occasion ou la motivation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 15:06:50

Je pense qu'il faut connaître un peu la vie que menait Kurt Cobain pour se donner la possibilité d'aimer le film. On peut certes l'aimer sans la connaître, mais le fait est que certaines mises en scènes sont, selon moi, l'illustration d'un moment de la vie de Kobain. Le film est, comme le disait leprodiss, un semi-biopic très très personnel.

Kurt Cobain avait une maladie qui lui faisait avoir des maux d'estomac abominables, il se droguait pour calmer la douleur, et non pas seulement pour vivre une carrière rock 'n roll digne de ce nom :hap: Il faut savoir qu'il était en désintox quelques jours avant d'être retrouvé mort, il s'est échappé de l'établissement, et Last Day n'est autre que ce qu'aurait pu vivre Kurt pendant ces quelques jours. Blake est défoncé tout le long du film c'est tout, le style n'est pas là juste pour vouloir égaler Bergman ou vouloir concurrencer le talent des autres. L'une des affaires les plus médiatisées des années 90 c'est le suicide de Cobain qui prêtait à confusion, car certains émettaient l'hypothèse qu'il ait pu s'agir d'un meurtre, donc tout le monde avait son avis, se faisait son biopic à lui, celui de Gus Van Sant c'est Last Day, pas un film exercice où il veut se prouver qu'il peut faire du cinéma hyper lent et bien branlé.

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
04 octobre 2012 à 16:32:28

C’est un peu agaçant le manque d’humilité sur ce site (c’est assez général sur internet en fait). T’as tout à fait le droit de détester ce film ou GVS pour tout un tas de raisons qui t’appartiennent mais sortir des trucs du genre «  mate mon dézoom dégueulasse », « quand on sait pas filmer la nature on s'abstiens » ou encore « Le reste c'est rien, du vent » pour un cinéaste jugé comme l’un des plus important des 10/20 dernières années par de nombreux critiques sérieux, c’est quand-même vachement limite.

resolution
resolution
Niveau 32
04 octobre 2012 à 17:40:08

Je crois qu'on aura tout lu. Que vient faire le nom de Bergman sur ce topic ? :sleep:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 octobre 2012 à 17:50:57

Parce que je trouve que Van Sant n'a aucune qualité pour faire passer quelque chose dans sa façon de filmer les corps et les regards, dans ce film. Alors je le compare à quelqu'un qui sait s'y prendre. :sleep:

Et MC, les raisons pour lesquelles je déteste ce film, je les ai expliqués. Et oui, pour moi, la nature est filmé de manière déguelasse. Et oui, pour moi ce film c'est le summum de la prétention et de la branlette d'un réalisateur. Je me branle des critiques "sérieux".

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
04 octobre 2012 à 20:11:03

Ok, super…

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 janvier 2016 à 19:35:50

Gus Van Sant sait créer une atmosphère lancinante, avec ses dezooms très lents, ses travellings de dos et ses plans séquences fascinants. Rien n'est laissé au hasard, tout est toujours fait avec une grand intelligence. Intelligence que l'on retrouve dans le traitement du personnage, que l'on regarde à hauteur d'homme, sans le juger ni le prendre en pitié, avec un regard d'artiste. Certaines scènes sont poignantes, notamment l'intro, les riffs de guitare et la conclusion. Et Michael Pitt est remarquable en faux Kurt Cobain. D'ailleurs pour rester sur les acteurs, je ne savais pas qu'il y avait Korine dans ce film, j'était très content de le voir ici, et c'est vrai que son cinéma à des airs de GVS parfois. En tout cas c'est un grand film, dans la lignée de Paranoid Park et Elephant, son chef d'oeuvre (et probablement Gerry, mais je ne l'ai pas encore vu).

Mais du coup je ne sais pas quoi penser de Gus Van Sant. J'ai vu six films de lui (sans compter Paris, je t'aime) et j'ai vraiment du mal à faire le lien entre les trois cités, radicaux, correspondant à une vision du cinéma fascinante et Will Hunting, Harvey Milk et Restless qui, bien que très sympathiques, sont des œuvres relativement grand public et très classiques. :(

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
26 août 2020 à 13:02:31

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce film.

J'ai ni aimé ni détester j'ai juste regarder sans vraiment comprendre. Le film nous met dans la tête d'une rockstar qui va terminer une vie qu'il à jamais vraiment aimer et qui la jamais accepté.

Étant grand fans de nirvana je pense que GVS a bien retranscrit les dernier jours de Cobain juste je trouve qu'il a trop voulu faire à la Malick, et au final l'objectif est complétement foiré ce qui en fait un film difficile a apprécier même si le sujet principal est bien traiter grâce surtout à l'acteur principal.

Bref pas le pire ni le meilleur de GVS.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment