Bon, juste avant de partir, j'explique.
Déja, Kurt Cobain, je connais rien de sa vie, l'artiste en lui-même je le trouve bon, c'est tout Enfin il m'intéresse pas, quoi. Mais ça, on s'en fout, Zuckerberg et Claude François ne m'intéressaient pas non plus.
Déja, ce qui choque, c'est la lenteur. Moi j'adore les films lents quand ça sert le récit, que c'est pertinent, que c'est utile. Que c'est pas juste pour faire style "eh, z'avez vus, je fais un film d'auteur, mate mon dézoom dégueulasse de 12 minutes." J'ai trouvé ça très prétentieux et incroyablement chiant. Le plan fixe de 2 minutes sur des feuilles, ça peut être vraiment beau quand tu t'appelles Malick, là c'est affreux, quand on sait pas filmer la nature on s'abstiens. Pareil pour les personnages, y a rien. Rien du tout. Aucune âme. Ce long plan sur Blake dans la cabane, qui regarde vers le ciel, bah y a rien. Désolé, Van Sant, tu n'es pas Bergman.
Alors y a quelques travellings sympas, quelques plans pas trop à gerber, quelques scènes qui signifient quelque chose. Le reste c'est rien, du vent.