Nan mais je t'assure que c'en est un. C'est un film sur Kurt Cobain sans les événements précis vécus par Kurt Cobain. On est plus dans une interrogation spirituelle, et sur une recherche de l'identité d'un musicien. Quand je vois Blake errer, exprimer son malaise, je pense à Kurt Cobain. Quand il décroche le post-it qui indique l'emplacement de la carabine, comment ne pas penser à son dernier geste en tant qu'être humain ?
Pour moi, je le répète, c'est un biopic très personnel. Et c'est sûrement mieux, puisque Van Sant touche à l'essentiel en évitant le cliché et les lourdeurs inhérentes au genre.