CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last Days

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 22:58:07

c'est inspiré, c'est comme si tu disais que elephant était la retranscription des faits de columbine

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:59:45

Mais tu peux pas tricher comme ça...c'est pas Kurt Cobain ? C'est qui ? Johnny Hallyday ?

Nan mais Ian, ça n'est pas une généralité non plus hein...

lanc
lanc
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:59:57

Un Biopic c'est la biographie d'une personne ça s'appuie sur des faits.

Last Days c'est une vision personnelle des derniers jours de Kurt Cobain, c'est pas du tout un biopic.

lanc
lanc
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:01:30

"c'est pas une généralité non plus"

Bah si justement s'en est une puisque c'est ta définition du biopic :(

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 23:03:26

Mais tu peux pas tricher comme ça...c'est pas Kurt Cobain ? C'est qui ? Johnny Hallyday ?

:d) une métaphore de la carrière de Lorie

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:04:27

Nan mais je t'assure que c'en est un. C'est un film sur Kurt Cobain sans les événements précis vécus par Kurt Cobain. On est plus dans une interrogation spirituelle, et sur une recherche de l'identité d'un musicien. Quand je vois Blake errer, exprimer son malaise, je pense à Kurt Cobain. Quand il décroche le post-it qui indique l'emplacement de la carabine, comment ne pas penser à son dernier geste en tant qu'être humain ?

Pour moi, je le répète, c'est un biopic très personnel. Et c'est sûrement mieux, puisque Van Sant touche à l'essentiel en évitant le cliché et les lourdeurs inhérentes au genre.

lanc
lanc
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:13:11

Mais attends tu comprends ce que je dis ? :hap:

Évidemment qu'on pense à Kurt Cobain puisque c'est un hommage. Mais ce n'est pas un biopic car ce n'est pas une biographie, ça ne s'appuie pas sur des faits réels. C'est inspiré des derniers jours du chanteur, et Gus Van Sant brode un truc super psyché et poétique autour.

Je reprend mon exemple : quand tu vois Chaplin dans Le Dictateur, tu penses bien à Hitler ? Et pourtant est ce un biopic ? Non. Pareil pour Kane, qui est inspiré d'un magnât de la presse.

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 23:14:34

ouais inspiré ne veut pas dire biopic… :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:22:38

Oui je comprends tout à fait. Je te pose la même question maintenant. Je parle pas d'événements précis ( la rencontre de Cotillard et Depardieu dans La Môme, tel concert de Ray Charles dans Ray, etc. ). Je parle d'un état d'esprit. Pour moi c'est bien un biopic parce que, dit un peu grossièrement, Gus Van Sant retrace une partie de la vie mentale de Kurt Cobain.

Et je confirme, le Chaplin et le Welles ne sont pas des biopics. Contrairement à Last Days. Gus Van Sant ne s'appuie pas sur des événements précis c'est évident, mais sur une manière d'être.

lanc
lanc
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:31:15

Tu parles de manière d'être, mais c'est pareil pour Citizen Kane et Le Dictateur. Chaplin caricature le personnage d'Hitler mais il le fait sur sa manière d'être (exactement pareil que pour Last Days) , et Welles, pareil.

Ça me dérange pas que tu es une définition du biopic différente de la mienne, mais dans ce cas je comprends pas pourquoi tu ne considéres pas ces deux films comme des biopics vu qu'ils ont le même procedé en s'inspirant largement d'un personnage.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:35:47

Sûrement parce que je me tape un peu du vrai magnat de la presse qui a inspiré CK. Kurt Cobain est quand même une figure mythique et fascinante, je peux établir une comparaison entre l'écran et sa vie, du moins la perception que j'ai de lui.

Ensuite Le Dictateur c'est plus compliqué. Enfin pour moi ça va de soi que ça n'est pas un biopic. Le ton du film est le premier argument. Et puis il y a une différence, c'est que Chaplin me fait penser à Hitler, ça ne veut pas dire que son personnage est totalement Hitler. Dans Last Days ça va beaucoup plus loin, il ne s'agit pas d'une simple référence à une personne vivante.

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 23:36:36

l'intelligence de last days est justement je pense de ne pas être un biopic, il parle d'un mec en s'inspirant de quelqu'un de réel… beaucoup de films le font aussi, mais je ne pense pas que ça soit primordial…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:36:38

Et " manière d'être " c'est en rapport au corps et à l'esprit. Je doute qu'Hitler s'amusait avec un globe dans son bunker...mais sait-on jamais :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 octobre 2009 à 23:38:13

:rire: si si je l'imagine bien

lanc
lanc
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:42:57

Parce que tu t'en tapes du magnât de la presse alors c'est différent que Last Days ? Étrange comme argument ... La perception d'un film ne change pas ce qu'il est. Si t'aimes pas une tragédie, c'est quand même une tragédie. Je comprends pas là.

En plus je suis sur que tu sais qu'on a raison :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:50:34

Mais bien sûr que c'est différent, y a quand même un fossé entre Cobain et le magnat de la presse nan ?
Et puis ça n'est pas forcément un argument, mais mon sentiment personnel.

Ensuite ton argument sur la tragédie est trompeur. Parce qu'il y a des tragédies plus tragiques que d'autres tout simplement. Si je ne juge que l'aspect tragédie d'une tragédie, je peux dire que je n'aime pas telle tragédie parce que pour moi elle ne remplit pas la fonction pleine d'une tragédie ( et vive la répétition ).

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 octobre 2012 à 12:45:33

Quel film dégueulasse.

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
04 octobre 2012 à 13:30:03

Ce film est un chef d’œuvre.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 octobre 2012 à 13:33:56

Non, vraiment pas non. Ou alors 85% des films sont des chefs d'oeuvres.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 octobre 2012 à 13:34:41

Vla le débat pourri en vue :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation