CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last Days

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:17:28

en comparant la photo des deux personnages avec les lunettes " goofy" c´est à s´y méprendre la ressemblance

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:30:45

J´suis allé le voir hier, et bah j´suis un peu déçu...J´avais adoré elephant ( vraiment adoré ! !!), et là, j´étais, a mon avis, bcp trop fatigué pour m´accrocher.
Le film est beau, vraiment, lent et contemplatif ( je me demande ce que peut bien vouloir dire ce mot), mais a mon avis trop lent étant donné mon état de fatigue.Donc voala, c´est juste ça qui m´a un peu déçu, j´ai du trop lutter pour m´accrocher. Par contre, vers la fin ça s´améliore nettemnt je trouve.
Et bravo a michael pitt pour 2 choses : Une performance somme toute bonne en
rockstar-qui-ressemble-à-Kurt-Cobain-mais-qui-n´es
t-pas-Kurt-Cobain, et surtout, 1 ou 2 morceaux de guitare vraiment vraiment magnifiques ( nottament celui du trailer... D´ailleurs j´ai cru que c´était du nirana au début). Autant le bonhomme a l´air d´être un beau boulet, autant le musicien...

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:24:58

ouai
la magnifique chanson de Michael Pitt
intitulée " Death to Birth"

j´ai été scotché à mon siege, frissonnant de partout.
Comme lors de la sonnerie du téléphone ( comme dans la bande annonce), j´attendais tellement le film que j´en ai été scotché à mon siege en l´entendant ^^

Vanënsiero>> je pense que l´état dans lequel on va voir le film est tres important

je sais qu´hier quand je l´ai vu j´étais assez déprimé, je suis donc aller voir le film inspiré de " l´etre humain que je me plait le plus à comprendre, découvrir, décortiquer, qui m´obsede", comme une thérapie à ma mélancolie.
Chose qui a fonctionné grace au rythme lent et vivant du film!

JP15
JP15
Niveau 10
15 mai 2005 à 02:39:22

Pour ceux qui veulent télécharger la chanson du film, " Death to birth", chantée par Michael Pitt :

http://www.beautifullyscarred.net/

( allez dans la rubrique " medias", puis " audio+")

ou...

http://www30.addr.com/~oldage/Death_to_Birth.mp3

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
15 mai 2005 à 11:14:21

:merci:
c est cool, ca fait plaisir ce petit lien!

willdo
willdo
Niveau 7
15 mai 2005 à 11:42:54

Ca a vraiment l´air d´être un bon film, mais vous avez une idée sur classification du film ( 12 ans, 16 ans...)
Mici d´avance :-d

willdo
willdo
Niveau 7
15 mai 2005 à 12:48:51

:up:

tromal217
tromal217
Niveau 9
15 mai 2005 à 20:20:53

Je viens de voir ce film ce matin. C´est vraiment un film exelent et totalement decalé et marginal. Certe le film peut parraitre un peu lent donc pour les personnes qui ne sont pas sensible a l´estétique d´un film, Last days peut etre ennuyeux mais pour les autres la lenteur sera meme une qualité, ratachée a la beautée des scene.
Gus van sant est un realisateur qui a des couilles, il tente des choses differentes, des experiences, des voyages, qui procures des sentiments nouveaux chez le spectateur. Et c´est avec tous ces longs plans que l´on voit la qualité du realisateur.
Je trouve neanmoins que la musique n´est pas assé presente ( surtout dans la 1ere partie du film ) , c´est selon moi le seul petit default ) . En revanche les deux plans de 4 minutes pour l´un et peut etre 6 pour l´autre, lorsque blake joue de la musique sont magnifique.
Voila et en dernier mention speciale a Michael pitt pour sa prestation en tant qu´acteur et aussi que musicien.

En bref Last Days est pour moi un des meilleur film de ce début d´année.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:37:05

Questions.

Gus Van Sant dit que Last Days s´inspire juste de la vie de Cobain. Pourquoi alors cette ressemblance avec le défunt rocker? Non, parce que d´après ce que j´ai compris et vu, le film c´est de l´invention, de l´improvisation. Alors pourquoi laisser espérer aux fans du chanteur?

tromal217
tromal217
Niveau 9
15 mai 2005 à 20:40:41

GVS dit que son film s´inspire des derniers jour de Kurt, c´est normal qu´il y est une ressemblance, et le film est librement inspiré on va dire car par exemple il prend l´hypotese du sucide pr sa mort. Le film n´est pas une totale invention.

Et pour ma part je pense pas que ce film soit dediés au fans, meme au contraire j´pense qu´il faille aller voir ce film en tant que fan de nirvana ou de K Cobain

Neil29
Neil29
Niveau 1
16 mai 2005 à 04:09:34

No,
To my own,
To me,
To know,

Should i lie,
Stand again,
I walk alone, again

My arms && ,
i don´t
my arms &&
i don´t &&

To find my found&
my tears, those taste gonna waste,

Smile each other,
and i don´t && the sound,

&& to the death
Death to the left,

oh,
oh,
oh,

It´s a long, longely journey,
from death to birth
( X4)

Should i die again,
should i die around
& pound is no matter in this space&
i know never know, till i & to fail&

in my own, cold death &&

in my own, world &

you will we

It´s a long, longely journey,
from death to birth
( X4)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:32:12

tromal217 Posté le 15 mai 2005 à 20:40:41
GVS dit que son film s´inspire des derniers jour de Kurt, c´est normal qu´il y est une ressemblance, et le film est librement inspiré on va dire car par exemple il prend l´hypotese du sucide pr sa mort. Le film n´est pas une totale invention.
Et pour ma part je pense pas que ce film soit dediés au fans, meme au contraire j´pense qu´il faille aller voir ce film en tant que fan de nirvana ou de K Cobain

Alors pourquoi cette ressemblance avec le chanteur? Je trouve pas ça très sain.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:30:56

lol c´est clairement inspiré de Kurt Cobain, il met même les mêmes lunettes

tromal217
tromal217
Niveau 9
16 mai 2005 à 16:52:50

Oui c´est inspiré de Kurt Cobain tres clairement d´ou la ressemblance mais il a prit une liberté sur ces dernier jours et cherche plutot a montrer un film sur les derniers jour d´un personnage presque mort et totalement replié sur lui meme.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:21:17

SPOILER^^

Vous croyez vraiment que GVS nous montre la thèse du suicide dans ce film? Si on rattache cette histoire à celle de Kurt, supposons qu´il n´ait pas voulu se mettre les fans à dos il dit que le film ne fait que s´inspirer des derniers jours de la vie de Kurt Cobain; on a beaucoup lu dans la presse que Asia Argento aurait été choisie pour tenir le rôle de l´équivalent de Courtney Love, ok elle ne lui ressemble pas du tout dans le film, mais si on garde en tête qu´elle joue quand même ce rôle on se rend compte que il ne s´agit peut-être pas d´un suicide parceque quand scott, nicole et lukas se barrent ils demandenet où est passée Asia. On sait que Courtney est fortement soupçonnée du meurtre de Kurt Cobain et que GVS la connaît bien, je ne dis pas qu´il la rend coupable , j´ai pas d´idée nette sur ce que ça peut vouloir dire, mais ça reste bizarre, vous trouvez pas?

Love-Nirvana
Love-Nirvana
Niveau 8
16 mai 2005 à 19:00:08

moi je trouve ce film chiant, acrrèment rasoir qui se prétend être un chef-d´oeuvre parce qu´il fait un gros pendant dix minutes sur une plante ! et les pauvres intellos qui y voient un sens " profond" : oui, c´est un film merveilleux, bouleversifiant... arrêtez vos conneries, tous le monde peut s´imaginer kurt faire ses coquillettes tout sedul au lieu de payer une place de cinéma pour le voir !

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:44:41

c´est tres marrant mais tout les gens qui se prétendent fan de nirvana aux pseudos " love nirvana" ou encore " kurti"
et qui critiquent last days.

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:47:00

feargurth>> pas mal ta théorie!
c´est vrai que c´est peut être une piste à exploré
mais seul GVS sait ce qu´il avait au fond de s propre caboche ^^

tromal217
tromal217
Niveau 9
17 mai 2005 à 18:28:27

Love-Nirvana ==> Ton point de vue est tres con... ca va bcp plus loin que ca.
On ne qualifie pas last days de chef d´oeuvre juste pour un plan de 10 min sur des plantes, si tu n´a pas su apprecié les vrai beaux plans ( la scene de la mort ma bcp plu ) ca n´est pas notre probleme et on va pas te juger alors ne juge pas les gens qui ont aimé ce film.

Love-Nirvana
Love-Nirvana
Niveau 8
17 mai 2005 à 18:29:13

Nirvana et Last Days sont deux choses totalement différentes. Déjà, ce ne sont pas les même art : l´un est la musique, l´autre du cinéma. Le premier est réalité, le deuxième est fiction. Il faut faire la part des choses ! Tu peux adorer Natalie Portman et ne peux aimer Star Wars, ou l´inverse, là c´est pareil ! Tout fan de Nirvana n´est pas forcément accro à ce film ! Je trouve d´ailleurs qu´il souille l´image de Kurt Cobain, le faisant passer pour quelqu´un qui ne l´était pas. Et ça, si vous étiez fan, vous le comprendriez. Ouvrez les yeux, on vous fait gober un truc commercial censer ranimer les feux sur Nirvana. Tout ça, c´est des conneries. Il est temps d´apprécier leur musique EN SILENCE !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment