CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Va, vis, et deviens

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
12 avril 2005 à 21:47:19

En 1984, des milliers d´Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l´initiative d´Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L´enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l´on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l´amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.

Je suis allé le voir tout à l´heure. Sublime.... Je sais pas quoi dire de plus, il est de ces films face auxquels il y a peu de mots. C´est rare que je ressente ca, ca me l´avait fait pour La Cité de Dieu, mais je crois que C tout.

Plans sublimes, réalisation impec´, acteurs excellents....

A voir, à revoir, en VO sous-titrée absolument. ( Pas besoin d´être croyant, si certains le craignent)
( ce film n´est sorti que dans les cinémas spécialisés dans les films d´art & d´essai)

wops
wops
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:48:19

Ce film a l´air vraiment magnifique,la bande annonce m´a convaincu j´irai le voir.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
12 avril 2005 à 21:48:33

Par la même occasion, je vous conseille Million Dollar Baby, réalisé par Clint Eastwood. Pareil: génialissime, bien que le registre soit tout autre.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
12 avril 2005 à 21:49:31

Tu as bien raison, là je suis accro, je rique vraiment de retourner le voir après, et le DVD...

wops
wops
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:52:45

Est-il bien distribué en france?

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
12 avril 2005 à 21:59:31

Pas tant, C plus genre " film d´auteur", ca sortira pas à Pathé....
110 salles le projettent en France

Cherche au niveau des cinés d´art & d´essai. Tu peux aller sur www.allocine.fr, tu pourras voir quelles salles le passent dans ta ville

wops
wops
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:01:58

J´habite paris alors je devrais pas avoir trop de probleme pour trouver une salle.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
12 avril 2005 à 22:07:12

Oui, si j´y arrive à Toulon....

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:42:48

Je l´ai vu en avant première y´a 1 mois, c´est assez bien comme film..Et le réa est sympa :ok:

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
13 avril 2005 à 15:46:06

Up

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
14 avril 2005 à 19:36:48

Tres bon film!

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
14 avril 2005 à 21:08:57

Plus que bon, excellentissime ! !!

Trop trop beau, acteurs super, vraiment poignant, j´ai déjà envie de la revoir, je l´ai vu hier !

UNEF-man
UNEF-man
Niveau 3
15 avril 2005 à 17:36:49

UP ! tro bon film !

Avril_Pagny
Avril_Pagny
Niveau 4
17 avril 2005 à 13:38:36

up

[mi]
[mi]
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:16:39

je l ai vu franchement il est excellent et en plus , c un vrai succes au box-office

:ok:

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
23 avril 2005 à 19:45:24

Up !

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
06 avril 2011 à 00:18:05

Up de porc mais comment est-ce possible que ce film n'ait pas un topic rouge!?

Grand film, j'ai vraiment été ému par moment. Surtout quand sa soeur lui prend la main a table. Scène simple mais efficace.

Seul reproche, j'ai l'impression que les acteurs sont un peu trop théâtral en français, surtout Schlomo adolescent.

Et j'ai adoré l'actrice qui joue Sara, Roni Hadar. Bizarre qu'on ne l'ai pas revu après. Ou alors je suis pas au courant. :(

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
20 mai 2013 à 03:21:29

Je viens de le finir à l'instant...
Que dire...Ce film est superbe. L'émotion ressentie prend vraiment aux tripes. C'est vraiment un très très beau film, mes passage préféré sont de très loin le débat sur la couleur de peau d'Adam (nospoil ;) ), et les discutions entre Salomon et son grand père. Film vraiment touchant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment