CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 100 films Américains du siecle

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:53:51

The Usual Suspects n´est pas dans le classement...ah mais non il a tout pompé à Rashomon qui date des années 50...

yveswest
yveswest
Niveau 1
12 avril 2005 à 20:54:42

bon allez j´avoue c´est moi evilcid

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 avril 2005 à 20:54:50

Des films comme " Casablanca" ont marqué l´histoire du cinéma et des génération, que tu le veuilles ou non Straky, Star Wars est dans la liste ne te plains pas :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:57:02

je ne suis pas yveswest.

yveswest
yveswest
Niveau 1
12 avril 2005 à 20:57:34

mais si avoue. tu es yveswest

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:58:11

kes ke vs racontez??

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:59:07

On s´en fou de qui est evilcid.

vilden
vilden
Niveau 2
12 avril 2005 à 20:59:45

Je suis JacksonRequieM, bah oui tout le monde s´en fout, idem donc pour yveswest.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:02:15

C´est pas vrai Jack, de toi on s´en fout pas.

vilden
vilden
Niveau 2
12 avril 2005 à 21:02:42

Hum c´est donc un scoop :star:

yveswest
yveswest
Niveau 1
12 avril 2005 à 21:08:54

evilcid ==> si tu veux parler avec old boy, voila son adresse : jackgittes@hotmail.com

Jackson
Jackson
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:10:06

Quel boulet celui-là... :sors:

yveswest
yveswest
Niveau 1
12 avril 2005 à 21:13:38

loooooooooooooool

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:24:22

Je suis content de voir une merveille comme Le Tresor de la Sierra Madre à la 30ème place. Et toujours aussi dégoûté que Casablanca figure à la seconde place. Deux Bogart, un chef-d´oeuvre, un film surestimé indigne de lui.

Par contre, je comprends vraiment pas ce que vient foutre Tootsie et Pulp Fiction là. Et puis Schindler´s List en 9ème place, non mais dites-moi... Les 10 Commandements premier tant qu´on y est...

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
12 avril 2005 à 21:57:31

Straky, c´était pas déjà le type qui avait fait un scandale suite à la victoire de L´Esquive aux Césars ?
Donc je m´adresse à tous les classeurs du monde : pour gagner l´approbation du Straky, il faut qu´un film ne se déroule pas en banlieue, ne remonte pas à trop longtemps, et surtout il faut que le Straky l´ait vu ( sinon, c´est forcément un mauvais film, n´est-ce pas ? )

Je suis loin d´avoir vu toutes les oeuvres du classement, mais j´en ai connais suffisament ( sinon pour les avoir vus ou étudiés, de réputation) pour constater que cette liste n´a pas été faîte par des tocards... Je pense que la plupart de ces films méritent effectivement le statut de Grand Film, car ils ont tous apporté un petit quelque chose au cinéma américain, et par extansion au cinéma tout court. Dans ces conditions, logique de faire la part belle aux vieux films : ils remontent à une époque où tout restait encore à explorer, où la créativité était incessante. N´oublions pas que ce siècle était quasiment celui de la naissance du cinéma... grâce à leur caractère pionnier, on retrouvera probablement encore pas mal de ces films dans les classements du millénaire qui seront organisés en l´an 3000.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:08:45

J´espère quand meme que d´ici l´an 3000, Le magicien d´Oz et Le lauréat auront disparu des premières places du classement...

pour faire place à La nuit du chasseur, L´aurore ou Il était une fois en Amérique !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:14:22

Ou à Z ritals des 70´s et des pinku eiga zoophiles.

Mais bon, là ce serait trop beau.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:18:47

Tout à fait d´accord avec toi Flicht, mais c´est malheureusement une liste américaine.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:20:28

( bon, comment s´en sortir, tentons le sarcasme humoristique...)

Ah, d´où le fait qu´il s´agisse uniquement de films américains....

( putain chiotte Hojo tu m´ennuies fortement)

de-niro
de-niro
Niveau 9
12 avril 2005 à 22:35:19

la nuit du chasseur a quand meme tres mal vieilli!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment