CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hotel Rwanda

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:14:36

vos impressoins?

je viens de le voir et je le trouve plutot bien pour un film historique dans le fait que d´habitude on a + l´impression que le film est fait pour impressionner tandis qu´ici il n´y a pas beaucoup de musique, beaucoup de plan fixes, pas de super effets de cameras etc...
Je trouve juste que c´est un peu dommage qu´on ne montre pas beaucoup le point de vue de ceux qui font le massacre a part par la radio...

spoil

L´acteur principal est tres bon, j´ai ete impressionner quand il essayait de mettre sa cravate...

fin du spoil

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:17:57

:ouch: Putain le spoil de ouf.

Sinon, pas étonnant que Cheaddle siot excellent dans ce film, je l´adore...

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:33:49

:rire2: ouais je suis prudent

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 avril 2005 à 17:21:29

J´en viens à l´instant et putain, j´ai trouvé ce film magistral, superbe, magnifique. J´ai chialé à plusieurs reprises tellemetn c´est simple et beau.
J´avais lu les BD de Stassen sur le conflit Rwandais et vu des photos assez affreuses mais le réalisateur a voulu éviter de tomber dans la barbaque et bien lui en a pris, c´est pour qu´on voit pas les Hutus massacrer les Tutsis ( un peu quand même), ça servirait à rien, c´est le point de vue de Paul qui nous intéresse.
Même si la fin force un peu le trait et tombe dans le drame hollywoodien, ce film est vraiment une grosse surprise pour moi ( euh j´y suis allé parce que ça me faisait chier d´aller en cours).

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:32:12

Flichtenbloden
Posté le 11 avril 2005 à 17:21:29
( euh j´y suis allé parce que ça me faisait chier d´aller en cours).

>> :rire:

Moi je l´ai juste trouver tres bon, et j´ai aimer aussi le fait que les personnages secondaires soient pas la juste pour decorer. Les sentiments et la psychologie des differents personnages sont bien plus developpés que beaucoup de films historiques.
Je suis content qu´ils aient pris cet acteur pas trop connu aussi.

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
25 janvier 2006 à 23:18:01

Big :up: pour ce film.
Très bonne et très juste interprétation des différents acteurs :oui: et une réalisation sobre mais efficace.
Une belle histoire basée sur des faits réels qui permet d´appréhender l´horreur de ce conflit et la passivité occidentale.

C´est clairement un film à voir !

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
26 janvier 2006 à 00:01:59

....Oui, c´est un bon film....Je ne sais pas si le personnage de NICK NOLTE représente Roméo Dallaire. Malgré que celui - ci ne se reconnaît pas dans ce film.

http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/tetes/dallaire

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
27 janvier 2006 à 23:14:53

Ouais, c´est un très bon film ! A ne pas manquer ! :fier:

• Jackasso ***
gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
19 février 2006 à 03:09:56

Je pense qu´il est bien de upper ce topic pour saluer ce bon film (d´après).

Je suis assez decu du peu d´interet que porte les foreumeurs sur ce sujet... :(

Quand c´est un noir qui meurt ca n´a pas l´air d´attrister...

Giemen
Giemen
Niveau 7
19 février 2006 à 12:07:14

Superbe film... regrettable qu´il ne susciste pas l´intérêt qu´il mérite.

apo999
apo999
Niveau 8
19 février 2006 à 13:01:01

la destription d´un horrible passage le l´histoire humaine!!!! fait avec une grand pressition

ce filme ne nous bombarde pas d´image atroce et pourtant il bous fait predre concience de se qui c´est passé!!!!

Tous le monde doit voir ce filme!!!!
pour que l´histoire ne soit pas un continuel re commancement!!!!

:ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:18:41

Je viens de le voir. Bon comment dire... Le début est excellent, allez, toute la première heure est excellente, on est vraiment à fond dedans, on est totalement désespéré, on n´en peut plus, etc.
Et puis paf, la deuxième heure gâche tout. Bons gros sentiments, scènes voulues "fortes" qui tombent à plat et bien sûr la fin d´un optimisme un poil dérangeant pour un épisode aussi sombre.
Par contre chapeau pour les acteurs, tous incroyablement impecs.

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:57:01

Un :up: pour ce grand film pour son passage à la télé (canal+) si vous avez l´occasion de le voir, c un film qui vau vraiment le détour ...

J´ai vu quelque remarque de certains sur ce film comme quoi y a trop de sentiment ou je sais pas quoi, je tiens juste à dire que le film est une histoire vrai et si vous voulez vous en assurez et en savoir plus y a une série d´article sur wikipedia que vous pourrez retrouver à partir de ce lien
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rwanda )

Et je reporte un passage de cette article ou le personnage (réel) principale de ce film Paul Rusesabagina affirme que le film représentait " 90% de ce qui s´est réellement passé ".

Bref ce film permet d´avoir un léger aperçu de cette épisode sombre qu´a connu le rwanda, avec un jeu d´acteur terriblement réaliste, en tout cas moi ce film m´a bcp touché, je l´ai vu y a un an et je l´ai revu aujourd´hui et je reste sur ma prémiere impression, sur un film qui retrace le génocide à travers un personnage attachant ... Bon je m´arrete la sinon :spoiler:

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:57:55

Ah oui je reste étonne comme meme qui a pas eu plus de commentaire que ça sur ce film

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:37:51

:up:

Tjs personne

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:33:59

Ces moi, ou je vois que des messages sont daté du 07 Juin 2006 à 00:57:55 !

Alors qu´il n´est même pas 20h30 !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:34:33

dsl, je viens de me regarder l´Effer Papillon, ça vas mal dans ma tête.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:35:22

Télérama le comparait à La Liste de Schindler, et c´est vrai qu´il y a pas mal de similitudes . Mais c´est moins époustouflant au niveau de la mise en scène, et parfois un peu trop "pathos" . Mais l´intention est bonne, quelques scènes fortes (le chemin parsemé de cadavres dans la brume) et l´interprétation de haute qualité : Don Cheadle est exceptionnel !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:40:34

Il passe sur Canal + je crois, j´en profiterais pour le voire.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:19:19

Il avait vraiment l´air pas mal,mais j´avais peur qu´à la fin ,ca fasse cul-cul pathos,avec tout le monde qui chiale,et des violons.

Mais je ne l´ai pas vu,je ne me prononcerai pas,je m´attends quand même à un bon film.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment