CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

filmographie Murnau

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:08:14

voilà, j´ai eu beau chercher j´en ai pas trouvé de simple ( sans lien quoi), est-ce que vous en avez une ? please :ange:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:23:00

from allociné...

--------------------------------------------------
------------------------------

Tabou ( 1931)

City Girl, Our Daily Bread ( 1929)

La Bru ( 1929)

L´Aurore ( 1927)
Ce film est projeté dans 2 salle(s)

Faust ( 1926)

Tartuffe ( 1926)

Le Dernier des hommes ( 1924)

Les Finances du grand duc ( 1924)

Nosferatu ( 1922)

La Terre qui flambe ( 1922)

Fantome ( 1922)

Le Chateau Vogeloed ( 1921)

La Decouverte d´un secret ( 1921)

Promenade dans la nuit ( 1920)

Satanas ( 1919)
Scénariste

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
10 avril 2005 à 18:30:15

c´est quel style les films de Murnau? c´est vraiment bien?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:34:00

Il parait...Je crois qu´on appelle ça communément expressionisme allemand, ce qui certes ne renseigne en aucun cas sur la qualité du film, mais ça a la mérite de faire croire qu´on est cinéphile...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:35:17

bah, Nosferaptu il est génial, l´Aurore aussi bien qu´un peu lent, mais faut supporter le muet^^

et merci pour la filmographie :ok:

wops
wops
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:45:27

C´est pas un peu ennuyant ce genre de film? ( j´en ai jamais vu un,mais j´ai vu des extraits ça n´avait pas l´air terrible).M´enfin c´est sur ça fait cultivé de parler de l´expressionisme allemand.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:49:20

ça donne bien sur le C.V.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:49:35

nan ça va, franchement Nosferatu il est génial ( c´est à peu de choses près le dracula de Copolla mais quelques années avant...), mais il faut se mettre dans le film, s´imerger, L´aurore par exemple, le début est ultra-chiant, mais après, quand tu rentres dans le film ça va tout de suite mieux, et tu te rends compte, au bout d´un moment, que tu t´ennuies pas. Après c´est sûr c´est un peu lourd l´ambiance quand y a pas de paroles, mais bon, c´est un genre comme un autre...

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
10 avril 2005 à 19:52:09

J´ai vu Nosferatu que j´ai adoré et Le Dernier des Hommes qui était très difficile à regarder, chiant quoi...

Sinon y´a aussi Fritz Lang pour l´expressionisme Allemand, mais j´ai jamais eu l´occasion d´en voir un.

Sinon j´ai vu Le Cabinet du docteur Caligari qui lui est aussi très bien, une bonne grosse claque.

Elegolasses : Supporter le Muet ? Pourquoi ? Ce sont des films comme des autres non ?

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
10 avril 2005 à 19:53:28

Pour Elegolasses : akas.imdb.com

Tu trouveras ton bonheur là-bas.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:54:51

ben supporter le muet parce-que c´est plus lent que le parlant, et que je trouve l´ambiance plus lourde, c´est plus difficile de rentrer dans l´action, c´est tout. Le dernier des hommes c´est le film qui se passe pendant la guerre froide ? parce-que je l´ai pas vu celui-là.

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
10 avril 2005 à 19:55:47

Oula.... Un film de 1925 qui parlerait de la guerre froide, tu t´embrouilles un peu...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:58:59

ah oui tiens, je doit confondre avec le troisème homme :rouge:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:40:00

Murnau est beaucoup plus qu´un simple réalisateur expresionniste ( genre Robert Wiene ou Paul Wegener), c´est un des plus grands artistes du XXème siècle, un des poètes les plus sensibles de l´histoire du cinéma.

Il a débuté comme la plupart des cinéastes allemands du début des années 20 par des films expressionistes ( Nosferatu est un des plus beaux fleurons de ce cinéma) mais son style évoluait sans cesse car il n´arrêtait pas d´expérimenter de nouveaux types de mise en scène. Tantôt ultra-sophistiqué ( L´aurore), tantôt évident de simplicité ( Tabou).

Une bonne partie de ses films sont maintenant perdus ( quasiment la moitié: d´ailleurs, il me semble que la filmo donné par Vap est incomplète).

J´ai eu la chance de voir 5 films de Murnau. Sur ces 5, il y en a 3 que j´ai adoré et un qui fait partir de mes dix films préférés de tous les temps.
Je vous conseille donc d´oublier vos préjugés navrants sur le cinéma expressionniste et son public afin de vous laisser porter par l´imaginaire de celui qui reste, avant d´être ce cinéaste mis sur le piédestal ultime par toute la critique " qui s´y connait", un créateur aussi passionnant que bouleversant.
Perso, je prends dix fois plus de plaisir à regarder L´aurore que Le mécano de la général qui est un film comique ( pour rester dans le muet).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2005 à 22:55:08

C´est vu je me prend Nosferatu a ma prochaine commande.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 août 2009 à 02:47:25

Les Inrocks écrivent dans leur numéro spécial sexe que Murnau est mort d'un accident de la route. Jusque là, ok. Sauf qu'ils ajoutent que l'accident aurait été provoqué parceque Murnau faisait une fellation a son chauffeur.

Ça vous parait crédible ? Murnau était homosexuel, mais bon...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment