Le 11 janvier 2024 à 13:11:53 :
Ne peut-on pas juste s'accorder pour dire qu'il y a une flopée d'excellents films sur les petits hommes verts et qu'il y en a pour tous les goûts, tous les genres ? La vie n'est pas qu'une question de compétition.
Il y en a assez peu je trouve perso
Le 12 janvier 2024 à 19:58:04 :
Ne peut-on pas juste s'accorder pour dire qu'il y a une flopée d'excellents films sur les petits hommes verts et qu'il y en a pour tous les goûts, tous les genres ? La vie n'est pas qu'une question de compétition.Il y en a assez peu je trouve perso
Je les cherche toujours les petits hommes verts d’ailleurs.
Le 12 janvier 2024 à 19:58:04 cylonbattlestar a écrit :
Ne peut-on pas juste s'accorder pour dire qu'il y a une flopée d'excellents films sur les petits hommes verts et qu'il y en a pour tous les goûts, tous les genres ? La vie n'est pas qu'une question de compétition.Il y en a assez peu je trouve perso
Surtout ceux qui sont comme Rencontres du troisième type, se focalisant plus sur des personnages découvrant l'existence d'une possible existence extraterrestre et la paranoïa qui tourne autour (sans que les ET ne soient fortement explicités)
De tête je dirais donc qu'il y a Troisième type, Signs et Contact ![]()
On peut-être compter Arrival mais ça rentre pas à 100% dans ce que je décris ![]()
Séance avec mini masterclass aux Halles hier soir, vraiment une pépite ce film et encore plus en salle tant le film est beau ![]()
J'ai pas appris grand chose lors de la masterclass mais y a une métaphore que j'ai bien aimé, "Là où le cinéma américain tendait à conquérir l'ouest peu à peu, il est arrivé au bord de mer, avec l'océan infini en guise d'horizon. Sauf que Spielberg, lui, change d'horizon, il prend son horizon à la verticale, regarde en bas dans les tréfonds de la mer, regarde ensuite en haut vers l'espace infini" ![]()
https://youtu.be/AphKxQ2NsQo?si=xIbwAmz1cI9PUX_-
Cette scene au cinema a du etre une vraie masterclass visuelle et auditive.... Elle me fout des frissons
Excellent film
Un peu wtf, enfin il rentre un peu dans la paranoïa et le mental des personnages de mémoire.
Pour moi c’est un classique
Pas sûr que la jeune gen kiffe. Mais pour l’époque et dans les 90’s c’était top
Ce que je trouve insupportable dans les films de spielberg c'est tous ces gosses qui gueulent sans arrêt. Et les parents sont à moitié ados. Tous les personnages sont stupides dans ses films. Ça finit par m'agacer
Le 21 septembre 2024 à 19:53:38 :
Ce que je trouve insupportable dans les films de spielberg c'est tous ces gosses qui gueulent sans arrêt. Et les parents sont à moitié ados. Tous les personnages sont stupides dans ses films. Ça finit par m'agacer
il y a aussi de petits tacles contre les Français dans ses films, en général.
Je l'ai vu y'a pas longtemps et je eu du mal à le terminer, surtout que j'avais vu des films comme The Thing et Alien juste avant
Là je me retrouve avec un film pour enfants, des aliens qui font des courses poursuite avec la police en vaisseau spatial et qui enlève des gens pour aucune raisons
Et la morale à la fin est dégueulasse, le père qui abandonne sa famille pour partir sur le vaisseau des extraterrestre et qui gère une autre femme juste avant de partir, ça se voit que Spielberg avait pas d'enfant à l'époque
Pourquoi il abandonne sa femme et ses enfants a la fin ?
Le 17 décembre 2025 à 09:44:46 :
Pourquoi il abandonne sa femme et ses enfants a la fin ?
Parce qu'il a été choisi par les entités pour partir avec eux, c'est montré dans le film qu'ils ne veulent pas prendre les pilotes formés par l'armée mais leur "élu".
Le 17 décembre 2025 à 11:58:49 :
Pourquoi il abandonne sa femme et ses enfants a la fin ?Parce qu'il a été choisi par les entités pour partir avec eux, c'est montré dans le film qu'ils ne veulent pas prendre les pilotes formés par l'armée mais leur "élu".
Nan mais c'est le choix des aliens, pourquoi ce couillon abandonne sa famille ?
Le 22 septembre 2024 à 12:45:16 :
Le 21 septembre 2024 à 19:53:38 :
Ce que je trouve insupportable dans les films de spielberg c'est tous ces gosses qui gueulent sans arrêt. Et les parents sont à moitié ados. Tous les personnages sont stupides dans ses films. Ça finit par m'agaceril y a aussi de petits tacles contre les Français dans ses films, en général.
Il nous a apporté le goat Belloq qui sait parler Hovito lui.
cet ost de john williams. légendaire
https://youtu.be/W9pFv20Bhck?si=grm_CfimfXw2kP9x
Le 17 décembre 2025 à 22:04:43 :
cet ost de john williams. légendaire
https://youtu.be/W9pFv20Bhck?si=grm_CfimfXw2kP9x
L'explosion finale https://youtu.be/JbUGsbZWWitw?si=4L9Nl_HlTQpRC6wb&t=384

Le 17 décembre 2025 à 16:32:08 :
Le 17 décembre 2025 à 11:58:49 :
Pourquoi il abandonne sa femme et ses enfants a la fin ?Parce qu'il a été choisi par les entités pour partir avec eux, c'est montré dans le film qu'ils ne veulent pas prendre les pilotes formés par l'armée mais leur "élu".
Nan mais c'est le choix des aliens, pourquoi ce couillon abandonne sa famille ?
T'abandonnerais pas ta famille si t'avais l'opportunité d'être l'élu d'une civilisation extraterrestre ? Mec t'auras ta page wikipédia après 
Ce film est le plus réaliste au sujet des êtres. Car c'est vraiment à quoi ils ressemblent. Spielberg s'est inspiré de vrais cas, ça se voit. La différence, c'est qu'ils sont à poil à la fin. En vrai, ils sont dans des combinaisons avec une espèce de matière en aluminium bizarre. Mais le film est excellent. Ça reste le meilleur film du genre avec Contact. Il ne vieillit pas du tout. Je me demande comment il a fait ça il y a 50 ans. C'est fou. C'est un vrai génie. Le plus grand.
Le 09 août 2026 à 07:28:33 :
Ce film est le plus réaliste au sujet des êtres. Car c'est vraiment à quoi ils ressemblent. Spielberg s'est inspiré de vrais cas, ça se voit. La différence, c'est qu'ils sont à poil à la fin. En vrai, ils sont dans des combinaisons avec une espèce de matière en aluminium bizarre. Mais le film est excellent. Ça reste le meilleur film du genre avec Contact. Il ne vieillit pas du tout. Je me demande comment il a fait ça il y a 50 ans. C'est fou. C'est un vrai génie. Le plus grand.

Le 09 août 2026 à 16:13:34 :
![]()

https://youtu.be/YDg2CbGe8tQ?si=qKPizpDu8RQBhjPY
Le 09 août 2026 à 16:13:34 :
![]()
Il a raison. Il a interrogé des personnes qui se seraient faites enlevées. Qu'on y croit ou pas, c'est une réalité.