Film Islandais de Dagur Kari
Avec Thomas Lemarquis, Elin Hansdottir ( je vous passe le reste parce que c´est dur à écrire)
Nòi 17 ans vit à lla dérive dans un fjord reculé du nord de l´ISlande. Ce fjord est coupé du monde ou presque lorsque la neige est abondante ( pendant tout le film). Le jeune albinos cherche à s´évader avec Iris, une fille de la ville. Mais malgré ses facultés d´intelligences exellentes, il n´est pas du tout motivé par l´école.
Ce film est à la fois drôle et boulversant, les acteurs sont exellents surtout celui qui joue Nòi, les personnages souvent décalés entre eux donne à l´histoire beaucoup de charme. Et le scénario est original et exellent. Bref peu de défauts pour ce film. Je vous le conseil ardament.