CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking News

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:45:49

Un p´tit copier/coller et hop:

Une équipe du journal télévisé retransmet en direct la fusillade qui oppose un bataillon de forces de police à cinq malfrats qui viennent de dévaliser une banque. La diffusion de la défaite humiliante des policiers porte un coup terrible à leur crédibilité.
Jurant de capturer les criminels, la police réquisitionne 30 000 hommes, lance des patrouilles dans toute la ville, sur les routes qui permettent de quitter Hong Kong, et surveille attentivement le périmètre de la frontière.
Alors qu´il mène une autre enquête dans un bâtiment vétuste, le détective Heng découvre par hasard le repère des cambrioleurs. Le chef du gang, Yuan, voit alors des milliers de policiers se rassembler autour de l´immeuble et se préparer à lancer l´assaut.
Pour damer le pion aux médias sur leur propre terrain, l´inspecteur Rebecca décide de transformer cet assaut en véritable spectacle télévisé

Un film de Johnnie To,avec Richie Jen.

Ca a l´air intéressant je trouve.Tiens je fais un autre copier/coller:

Le spectateur est plogné au coeur d´une fusillade par un plan-séquence de plus de sept minutes(miam!)[...]Un travail d´orfèvre diablement efficace,méthodique et mené pied au plancher,avec,en toile de fon,une reflexion sur la manipulation des médias.Un polar de grande classe.

Ca donne envie.Dès le 20 Avril dans les salles.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 avril 2005 à 00:02:08

Alors,ça vous dit?(lol,la peur de la solitude)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 avril 2005 à 00:06:59

Vu l´année dernière et trouvé le film efficace, prenant mais pas extraordinaire. Johnnie To est excellent technicien, il nous le prouve encore une fois ici, mais il manque quelque chose au film. Un petit grain de folie, ou un scénario un peu mieux maitrisé ( la critique des médias est quand même super bateau, même mon neveu de 4 ans peut comprendre le film).

Et ça m´attriste de dire ça mais la fin est à chier. Dommage.
Par contre, on attend toujours PTU en France, dernier chef-d´oeuvre de Johnnie To ( pas dernier film hein, il en a fait au moins 5 depuis, dont Breaking News). Ca doit sortir avant la fin de l´année, normalement...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 avril 2005 à 00:19:25

Ah oui je viens de voir que " Breaking News"date de 2003.

Squall46
Squall46
Niveau 21
05 avril 2005 à 02:11:30

PTU c´est quoi deja ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:31:07

Ca parle d´un flic un peu ripoux qui a perdu son arme de service et qui fait appel à un pote membre d´une unité spéciale pour le retrouver. Y a plusieurs trucs qui vont s´entrecroiser, moi j´ai adoré en tout cas.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:32:19

j´ai juste vu le long plan sequence au debut

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:22:21

J ai été le voir hier...c est sympa, on rentre bien dedans, les 2 acteurs sont plutot charismatique ( surtout le mechant hé hé). Ca bouge bien, c est bien realisé, bien foutu...mais la fin est pourrie.
Ah oui, ils tirent tres tres mal dans ce film c est un truc de ouf.
Bon franchement c est sympa, j crois meme qu j l acheterai qd il sortira en dvd.
merci aux deux acteurs principaux parcequ ils donnet pas mal de gueule a leurs persos.

PS a oui sinon y a des ptites scenes surprenantes et assez sympathique, donc ca c est drole

wops
wops
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:21:24

Moi j´irai le voir,rien que pour voir le plan séquence de 8 min dont tout le monde parle.

750XX
750XX
Niveau 10
08 mai 2005 à 02:22:27

Mouais. Je suis un peu déçu.
Pour ma part, j´ai trouvé les persos pas charismatiques du tout. Et j´arrive pas à supporter l´actrice principale ( la psy de Tony Leung dans Infernal affairs).
Et en effet, c´est assez frustrant et peu réaliste de voir une fusillade de 5 minutes, avec des mecs séparés par 10 mètres, même pas à l´abri, qui vident des chargeurs sans se toucher ( et pourtant ce sont des flics et des gangsters, censé être bons titreurs).
A part ça, j´ai trouvé les scènes d´actions assez eficcaces, la réalisation impec et le thème intéressant : le pouvoir des medias. Mais c´est pas très prenant en fait. Et la fin est en effet vraiment pourrave.
En fait, le seul truc qui m´ait vraiment plu, c´est la scène de la distribution de plateaux-repas...

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
08 mai 2005 à 04:33:35

lol je la supporte pas non plu kelly chen dans les films, elle ferait mieux de rester dans la chanson... ( Je vous conseille d´ailleurs dou shi ni de cuo que j´adore :p). C´est le cote hyper marketing de HK, ca arrive souvent que des " beaux" jeunes chanteurs et chanteuses font du cinema...

denfu
denfu
Niveau 6
08 mai 2005 à 16:13:06

Je rejoins l´avis de 750.
Moi qui suis plutot un amateur de gunfight hk, j´ai trouvé breaking news étonnament minable. Les acteurs n´ont absolument aucun charisme, le perso principal censé etre un symbole de classe m´a fait penser à une pale copie d´un andy lau pas au meilleur de sa forme. Kelly Chen est une bonne chanteuse, certes mais tout je ne la supporte pas, quelque chose dans ses expressions faciales qui me gene.
La réalisation se veut spectaculaire mais elle sert un scenario linéaire, pas travaillé, invraisemblable, qui nous montre une police hk completement incompetante, je me suis meme demandé si c´était pas un film parodique.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
05 mars 2006 à 02:26:02

:up:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 mars 2006 à 02:38:58

Donne au moins ton avis sur le film au lieu d´upper bêtement.

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
05 mars 2006 à 10:29:48

Je l´ai vus il y a un bon moment, et j´ai perdu mon temps avec ce film fade. Il manquait quelque chose pour que le spectateur reste.
J´aime beaucoup les fims asiatiques, mais celui là est sans doute l´un des plus mauvais que j´ai vus.

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
15 septembre 2009 à 13:18:20

Non, c'est loin d'être un mauvais film, il est sûrement pas excellent mais il a le fait d'être original, et même si pas très réaliste, il est accrocheur

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:37:53

Je vous trouve très sévère avec ce film.
Moi je l'ai trouvé vraiment bon, y'a des passages qui frisent le génie.
Johnnie To a un sens de la mise en scène vraiment exceptionnelle.
Niveau acteur ils sont tous excellents, sauf peut-être Kelly Chen comme dit plus haut qui a un air arrogant que je trouve assez insupportable (d'autres aiment donc ça dépend des gouts on va dire).
La fin est un peu bâclée mais j'ai trouvé le film très bon.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
17 mars 2012 à 13:15:16

Bien sûr qu'il est bon, il est même beaucoup mieux que ça.

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
09 novembre 2025 à 08:55:07

Un bon Johnnie To je trouve.
L'ouverture est top.
L'actrice moi je l'aime bien, son côté arrogant c'est ce qu'il faut pour son perso, après si elle est tout le temps comme ça c'est pour son mec que c'est pas de chance...
Le héros flic ouais il est pas top et les méchants bien stéréotypés c'est vrai.
C'est vrai aussi qu'on gâche régulièrement un kilo de munitions pour arriver à égratigner une épaule, mais ça me semble commun dans les gunfights HK, ben sinon au bout de 2 mn tout le monde serait mort c'est ça le truc.
Le fight des médias en parallèle des gunfight c'est bien foutu, ok c'est pas une profonde réflexion, mais est ce que c'est ce qu'on attend de ce type de films?? C'est souvent peu réaliste et exagéré dans les situations et le jeu des acteurs, mais là encore on est unpeu habitués.
En conclusion, j'ai passé un bon moment même si je m'attendais à mieux étant donné sa réputation.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment