Hollywood fonctionne comme ca en gros a l´origine: cinq sutdios qui sont les majors(fox, mgm, warner bros, rko, universal si je dis pas des conneries mais j´en dis très certainement) et diverses minors. En gros le studio est une mega societe de production. C´est a dire qu´elle gere toutes les phases de production d´un film. Le systeme hollywoodien inclut que chaque " studio" a aussi ses propres lieux de tournages personnels ( aussi appelés studios lol), des especes d´immenses hangards fabriqués pour creer des décors de cinema. Aujourd´hui le systeme majors, minors a disparu il me semble. Il n´existe plus que des majors ( qui sont au nombre de 8 je crois) et qui fonctionnent a peu pres de la meme maniere et qui detiennent un paquet de societes de productions. Par exemple miramax etait jusqu´a recemment detenu par le studio disney ( avant d´etre rachete par les freres weinstein il me semble), miramax etait une filiale plus independante mais qui dependait de disney. C´est aussi souvent pourquoi tu peux voir le logo warner bros d´abord puis d´autres. Aujourd´hui le paysage est plus variable dans le cinema americain, il existe toute sorte de société de productions plus ou moins independantes. LA difference etant qu´aujourd´hui la plupart des prods independantes sont detenues par les grands studios amercains. Le systeme hollywoodien est une machine immense aujorud´hui dirigée integralement par WallStreet, autant te dire que c´est assez compliqué et que je suis loin de maitriser le sujet. Mais si t´avais des questions plus precises poses les toujours.