CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'incal

maxou23
maxou23
Niveau 10
01 avril 2005 à 11:57:43

Voilà, personne n´a jamais pensé à adapter cette merveille de la bd sf signée jodorovski/moebius, dôté du héros le plus charismatique de tous les temps:John Difool.. Un scénar assommant, un univers incroyable bien + lyrique que le 5ème élément qui s´apprêterait tout à fait au cinéma..
Si un jour je réalise ce film, je pense que willem dafoe serait l´acteur parfait pour incarner john difool..

L´incal(5tomes)images:

Scène d´ouverture grandiose de la bd, ça pourrait faire un générique de folie
http://www.coin-op.ch/product/a11530.jpg

http://www2.ac-toulouse.fr/col-jmoulin-toulouse/4c298/bd/images/bd32.jpg
http://pythagore.team.frefree.fr/Image/Bd/L_incal_4.jpg
http://www.bulledair.com/catalogue/incal-02.jpg
http://www.foscup.be/photos/bede/298.jpg

John Difool:
http://granck.free.fr/images/Incal%205%20nw.jpg

Willem dafoe
http://www5f.biglobe.ne.jp/~ana/willem_dafoe.jpg
http://www.ln-online.de/images/meldungen/Dafoe_7821140_onlineBild.jpg
http://biografieonline.it.it/img/bio/w/Willem_Dafoe.jpg
http://cinemaclock.com/images/people-290-willemdafoe.jpg

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:11:19

salut!
je suis un grand fan de moebius et j´ai bien sur tout les incal
je pense pas qu´une adaptation de cette saga sur grand écran soit une bonne idée, il y a tellement d´elements important, l´univers est si travaillé qu´il faudrait au minimum 3 films pour retranscrir les bd.

en fait jpense que moebius devrait créer son propre film avec un scenario original et pourquoi pas dans le meme univers que celui de l´incal ( un peu comme l´a fait enki bilal).

et pour finir je te conseille la premiere version de l´incal, beaucoup plus belle que les réedition ( a mon gout)

nightmare3
nightmare3
Niveau 9
01 avril 2005 à 21:29:01

bah j´ai lu la première édition de l´incal..
Et d´ailleurs, si je réalise ce film, il me paraît évident de le faire en plusieurs films tels le seigneur des anneaux..
Mais à contrario, je pense qu´il ne serait pas très judicieux de faire 3 films chacun de 3 heures assomant et long, dc faudrait respecter, l´esprit et les méandres du scénario, tout en gardant l´ambiance si particulière et le caractère archi travaillé des persos, dc je pense qu´une saga de 5 ou 6 films chacun de 2H environ, ce serait une bonne idée^^

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:32:21

John Difool... ca doit tenir de ce perso le pseudo de l´autre bouffon de la radio..?

nightmare3
nightmare3
Niveau 9
01 avril 2005 à 21:32:35

j´imagine ui..

750XX
750XX
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:34:35

Vous croyez qu´il sait lire ce con?

A part ça j´aime bien ´L´incal´ mais je sais pas, je vois pas trop ça en film...

nightmare3
nightmare3
Niveau 9
01 avril 2005 à 21:37:41

mwa je le vois vraiment à fond en film, d´ailleurs on peut en voir quelques séquelles dans le 5ème élément largement inspiré du point de vue décor et tout plein d´autres trucs, et on peut voir que le style(architectural notamment) est éminemment cinématographique..
Puis le charisme de tous les persos, est je pense transposable à l´écran, difool le minable enquêteur,etc..

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
02 avril 2005 à 12:31:04

dans le tome 4, l´empire berg ( les gros insectes) donnent lieu a un immense carnage au sein d´une arène.
cette secène me fait penser a la scène de star wars episode 2, dans l´arene justement.

maxou23
maxou23
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:18:08

Voici mon idée de casting:

1/John Difool:
http://www.isbh.nl/images/database/X90Mk344ncoGqL4f5HyU

-Jim Carrey(lol):il peut avoir un bon air abruti
http://www.classicphotos.com/f-741.jpg

-Christopher Walken:un peu vieux
http://jamesbond007.net/advers/Walken1.jpg

-willem dafoe:Regard trop dur
http://biografieonline.it/img/bio/Willem_Dafoe.jpg

-al pacino(ce serait lol si on lui mettait une couleur orangée à ces cheveux mdr)
http://adorocinema.cidadeinternet.com.br/personalidades/atores/al-pacino/al-pacino01.jpg

2/animah:
http://manocorto.free.fr/images/heros/imap40.gif

-j´en vois qu´une:isabella scorupco
http://allstarz.org/~freddie/nowa%20strona/09.jpg

3/Meta Baron
http://pc59te.dte.uma.es/cdb/series/metal/bitmaps/metabaron.jpg

-Pourquoi pas Joaquin Phoenix:
http://www.dreamvision-entertainment.com/dvw/miscactors/jp1.jpg

4/Tanatah
http://manocorto.free.fr/images/heros/imap31.gif

-michelle pfeiffer(un peu âgée mé bon):
http://www.glacombe.com/images/gpffeifer4.jpg

-ma copine^^

-Angelina Jolie:Rien à dire^^
http://celebrity-exchange.com/celebs/photos60/angelina-jolie-06.jpg

5/solune
http://manocorto.free.fr/images/heros/imap20.gif

-un gosse au ciné c pas mon trip, dc là pas d´idées

6/Kill " TÈTE DE CHIEN"
http://manocorto.free.fr/images/heros/imap11.gif

-pas besoin de faire un choix d´acteur compliqué pour ce perso,il suffit k´il joue très bien^^

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
13 juin 2005 à 12:53:09

POur méta baron, Sean Bean pourrait être pas mal aussi:
http://www.celebrity-exchange.com/celebs/photos59/sean-bean-03.jpg

maxou23
maxou23
Niveau 10
14 juin 2005 à 14:32:05

:up:

maxou23
maxou23
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:42:40

après mûre réflexion, voici mon cast:

John Difool==>Woody Harrelson
http://img313.imageshack.us/img313/8800/woodyharrelsonjohndifool6ty.jpg

Animah==>Izabella Scorupco
http://img313.imageshack.us/img313/1920/izabellascorupcoanimah4jo.jpg

Tanatah==>Angelina Jolie
http://img313.imageshack.us/img313/7158/angelinajolietanatah7dt.jpg

Kill Tête De Chien==>Benicio Del Toro
http://img313.imageshack.us/img313/5202/beniciodeltorokillttedechien7r.jpg

Méta-baron==>Joaquin Phoenix
http://img313.imageshack.us/img313/2270/joaquinphoenixmetabaron4vn.jpg

Kamar Raïmo==>Guy Pearce
http://img338.imageshack.us/img338/4021/guypearcekamarramo7xu.jpg

Nimbéa Super Quinq==>Alexis Bledel
http://img338.imageshack.us/img338/2726/alexisbledelnimbasuperquinq2vf.jpg

Homéopute==>Melinda Clarke
http://img338.imageshack.us/img338/7459/melindaclarkehomopute6er.jpg

Ophidité Majeure==>Helen Hunt
http://img338.imageshack.us/img338/3267/helenhuntophiditmajeure5vo.jpg

Kabos==>Robert De Niro
http://img338.imageshack.us/img338/8489/robertdenirokabos6lk.jpg

Techno-pape==>Anthony Hopkins
http://img338.imageshack.us/img338/9678/anthonyhopkinstechnopape0wg.jpg

Imperoratriz==>Michael Keaton
http://img338.imageshack.us/img338/729/michaelkeatonimperoratriz9rd.jpg

Diavaloo==>Edward Norton
http://img316.imageshack.us/img316/1457/edwardnortondiavaloo7qz.jpg

Edo==>Christopher Lloyd
http://img318.imageshack.us/img318/6899/christopherlloydedo4lw.jpg

Iman Horlog==>Vincent D´Onofrio
http://img318.imageshack.us/img318/3903/vincentdonofrioimanhorlog8gc.jpg

Champgris==>Geoffrey Rush
http://img318.imageshack.us/img318/3389/geoffreyrushchampgris0mn.jpg

Stirlog==>Brittany Murphy
http://img309.imageshack.us/img309/7554/brittanymurphystirlog0gs.jpg

Crystal==>Mischa Barton
http://img309.imageshack.us/img309/3641/mischabartoncrystal2td.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 13:56:25

Refn pourrait s'attaquer à la réalisation de cette BD.

http://www.franceinter.fr/emission-le-journal-de-cannes-nicolas-winding-refn-la-violence-comme-affaire-esthetique
et
http://www.wartmag.com/le-realisateur-de-drive-sattaque-a-lincal/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment