CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lilja 4-ever

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:15:47

pas de topic sur ce film :ouch: personne ne le connait ici ? si quelqu´un ici la vu qu´il se manifeste pr parler de ce super film !

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
29 mars 2005 à 14:32:58

en france il s´appele Lilya 4-ever

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:44:53

J´ai beaucoup aimé le 1er film du réa mais je n´ai pas vu ce film.

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:07:24

tu parle de Fucking Amal ? oui moi aussi, c´est même mon film préféré; tu peux le voir celui la, le louer ou bien autrement ? il es vraiment super, bien que tres triste :-(

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:42:20

up

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:24:24

up ! !! :up: VOYEZ CE FILM VOUS RATEZ QUELQUE CHOSE!

geoman88
geoman88
Niveau 5
31 mars 2005 à 09:14:00

nul

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
14 février 2006 à 03:44:51

personne n´a voulu m´ecouter :(

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
14 février 2006 à 16:49:50

:-((

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 février 2006 à 18:19:02

Je me rappelle que l´actrice de Fucking Amal (celle dont tombe amoureuse la perso principale) m´avait émerveillé de part sa beauté :-d

Sino j´ai pas vu le film dont tu parles.

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
18 février 2006 à 01:40:32

bah faut que tu le vois, c´est pas le même genre, mais c´est aussi bien voir mieux :-)

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
30 mars 2006 à 00:05:35

j´éspere que certain ont regarder la scéance de rattrapage de lundi soir de ce superbe film

lilja3
lilja3
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:12:14

Je up ce topic... vu mon pseudo :hap:

:gba: Synopsis

Lilya, 16 ans, vit dans une banlieue triste, quelque part en ex-Union soviétique. Elle rêve d'une vie meilleure. Sa mère vient de partir aux États-Unis avec son compagnon. Lilya espère les rejoindre, mais ne reçoit ni nouvelles ni argent. Il devient bientôt clair qu'elle a été abandonnée. Son seul ami est un garçon de 11 ans, Volodia. Ils traînent ensemble dans les rues et s'inventent des histoires pour que la vie soit plus belle.

:gba: Trailer (ça spoil mais il y a un flashforward dès le début qui indique que c'est la merde pour elle)

https://www.youtube.com/watch?v=zqrQBJNDMgo&feature=related

:gba: Extraits de critiques

- Le Monde, par Thomas Sotinel

Par ce biais d'une fiction pleinement assumée, du dessin appuyé d'un motif presque impossible à voir au naturel, Lukas Moodyson offre au regard ce que l'on ne veut pas voir, servi par une interprète d'une telle justesse qu'on pourrait presque croire qu'elle est ce personnage, enfant au beau visage buté aspirée par l'argent de l'autre côté d'un mur nouveau qui s'est élevé sur le tracé de l'ancien.

- Zurban, par Charlotte Lipinska

Aussi inéluctable qu'elle apparaisse, sa descente aux enfers n'en est que plus abjecte et c'est avec une force émotionnelle inouïe que Moodysson parvient à susciter l'empathie. Fuyant sentimentalisme et racolage, sa réalisation brute de décoffrage évite tout jugement moralisateur.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:43:32

Le film est quand même sacrément sordide et putassier dans sa seconde partie ... malgré de belles envolées lyriques.

lilja3
lilja3
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:53:45

Je n'ai jamais ressenti d'aspect putassier dans ce film.
Mais sordide, oui bien sûr... le réalisateur a voulu faire son film d'auteur où il véhicule ce qu'il a envie.

Par contre, une des scènes de début est un peu trop mélodramatique à cause de son ralenti et du chien.
Les dialogues sont très justes, le jeu d'acteur est excellent mais la direction artistique qui conclut cette scène m'a toujours laissé froid.

iLGufetto
iLGufetto
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:54:39

Quel navet !

lilja3
lilja3
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:27:04

:up:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment