Dumb and dumber ![]()
Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu voir ce film. Je savais que je n'allais pas forcément aimer, mais ça m'a pris, comme ça.
J'ai du mal avec ces frangins, je n'aime aucun de leurs films. Je trouve ça trop caca prout. Je veux bien que ça fasse rire le pipi caca si on a 3 ans (ou si on est américain, c'est pareil), mais quand même. Régressif ok, mais là je suis juste consterné par les 3/4 des gags du film.
Je veux dire trop c'est trop. Si l'on fait trop le débile, qu'on en rajoute des caisses pour être certain que le spectateur le plus gras rigole aussi grassement que lui, ça m’écœure. C'est comme servir un hamburger dans une crèpe au munster/miel avec deux grosses boules de glaces chantilly, arrosé avec un soda bon marché. Trop c'est trop. Tout ça en devient juste dégueulasse et juste répugnant.
J'aime bien certaines situations où ils sont tous les deux plus cons les uns que les autres, ça force à faire part d'un éventuel talent d'écriture que les frères Farrelly pourraient avoir. Seulement si c'est pour faire dans le scatologique, c'est sans moi.
Ok le caca ça peut être rigolo, à petite dose. Mais si c'est pour accumuler des gags grossiers et informes, c'est pas la peine. Je trouve que toute l'écriture du film reste très facile si on excepte deux ou trois bonnes idées, c'est très prévisible dans les gags, du coup ça ne surprend jamais.
C'est bien dommage. Bref je crois que je n'aime vraiment pas ces réalisateurs. Même si je mentirai si je disais ne pas avoir esquissé un sourire.
Perso , y a un truc de mise en scène qui m'embete
Bon , entre deux séquences on a un moment qui est coupé ,seulement je trouve que y a trop de moments coupés comme quand le mec mollarde dans le sandwich de Harry ou que les mecs se rendent compte qu'ils ont manqué Aspens , c'est efficace 2 ou 3 fois mais un peu répétitif
Après , ça permet de raccourcir un peu la scène mais quand même ![]()
Je l'ai vu hier, bon bah c'est du Jim Carrey tout craché ce film, Je regarderai la suite, de 2014, ce soir certainement et j'espère que les acteurs seront toujours aussi énergiques et amusants qu'il y a 20 ans ![]()
Pourquoi cette adoration autour de Dumb&Dumber? ![]()
C'est un film avec un humour a 2 sous, ou les acteurs font juste des grimaces. C'est juste "cringy", comme le disent nos amis d'outre-atlantique
C'est un film débile , c'est sûr mais Jim Carrey joue très bien le débile de service , et puis même s'il y a un humour gras bête (du genre le mec qui a une méga-diarhée ou qui se coince la langue sur un poteau) mais certaines scènes sont juste hilarantes je trouve (Ex : La scène où ils tuent un hibou
)
Ce film est vraiment l'un des films les plus honnête en terme d'humour . Bizarrement bien que les blagues soient plus bêtes les unes que les autres , on rèste agréablement surpris quand elles sortent:ok:
Jim Carrey et Jeff Daniels se ridiculisent littéralement et c'est ce qui fait la force du film ![]()
Pas aussi drole que dans mes souvenirs ![]()
Le 19 avril 2020 à 19:06:53 ParisDeNuit a écrit :
Pas aussi drole que dans mes souvenirs
Pas rematé mais il doit être plus drôle en étant gosse ![]()
A cause de GOT, j'ai cru à un topic troll sur les réalisateurs ![]()
Le 19 avril 2020 à 19:06:53 ParisDeNuit a écrit :
Pas aussi drole que dans mes souvenirs
J'ai peur de le revoir aussi ; en plus, je crois que certains passages ont été raccourcis.
Le coup du poivre et du bruit qui enerve ca reste mythique.
Le 19 avril 2020 à 19:33:27 daveuss a écrit :
Le 19 avril 2020 à 19:06:53 ParisDeNuit a écrit :
Pas aussi drole que dans mes souvenirsJ'ai peur de le revoir aussi ; en plus, je crois que certains passages ont été raccourcis.
Pareil, je l'ai pas vu depuis quasi 20 ans et j'ai peur de le trouver nul en le revoyant.
Je l'ai vu y a longtemps et j'avais deja pas aime a l'epoque.
Ma femme a voulu le faire voir a nos 2 filles et meme les gamines ont trouve ca consternant et n'ont pas rigoler.
Jamais ete fan de ce genre d'humour : c'est gras, c'est lourd, ca cabotine dans tout les sens, c'est pas subtil pour un sou, non clairement pas pour moi.
https://www.youtube.com/watch?v=RuJbGA3sDKc
Le 19 avril 2020 à 20:33:14 Metallica47 a écrit :
Je l'ai vu y a longtemps et j'avais deja pas aime a l'epoque.Ma femme a voulu le faire voir a nos 2 filles et meme les gamines ont trouve ca consternant et n'ont pas rigoler.
Jamais ete fan de ce genre d'humour : c'est gras, c'est lourd, ca cabotine dans tout les sens, c'est pas subtil pour un sou, non clairement pas pour moi.
Pourtant melaine valide les Farrelly ![]()
Bah déjà il faut aimer les comédies US débiles, dans le genre c'est un chef d'oeuvre ![]()
Mais ouais, je connais pas mal de gens qui restent de marbre devant et qui rigolent devant les navets de Christian Clavier...
Toujours aussi légendaire ce film, tellement culte en plus d'avoir une putain de bande son au petit oignon
Et comme j'ai eu l'occasion de prendre le coffret BR avec les deux films pour 5 euro j'ai pu revoir le deuxième qui est bien con mais reprend les mêmes codes perso je l'adore
Après le premier est beaucoup trop cuté, faut le voir dans sa version non censuré et longue ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=bbYan4RbKQ0&ab_channel=MrPeachUK rien que cette scène est culte, le mec se trompe de chemin car il voulais faire une blague à son ami ça résume bien la stupidité du film j'adore + deux musique culte en l'espace de 3 minute ![]()
Le 22 octobre 2021 à 00:22:23 RavenOldDown7 a écrit :
Toujours aussi légendaire ce film, tellement culte en plus d'avoir une putain de bande son au petit oignon![]()
Et comme j'ai eu l'occasion de prendre le coffret BR avec les deux films pour 5 euro j'ai pu revoir le deuxième qui est bien con mais reprend les mêmes codes perso je l'adore
![]()
Après le premier est beaucoup trop cuté, faut le voir dans sa version non censuré et longue
https://www.youtube.com/watch?v=bbYan4RbKQ0&ab_channel=MrPeachUK rien que cette scène est culte, le mec se trompe de chemin car il voulais faire une blague à son ami ça résume bien la stupidité du film j'adore + deux musique culte en l'espace de 3 minute
Faudrait que je le reteste tiens.
Le 22 octobre 2021 à 00:30:33 :
Le 22 octobre 2021 à 00:22:23 RavenOldDown7 a écrit :
Toujours aussi légendaire ce film, tellement culte en plus d'avoir une putain de bande son au petit oignon![]()
Et comme j'ai eu l'occasion de prendre le coffret BR avec les deux films pour 5 euro j'ai pu revoir le deuxième qui est bien con mais reprend les mêmes codes perso je l'adore
![]()
Après le premier est beaucoup trop cuté, faut le voir dans sa version non censuré et longue
https://www.youtube.com/watch?v=bbYan4RbKQ0&ab_channel=MrPeachUK rien que cette scène est culte, le mec se trompe de chemin car il voulais faire une blague à son ami ça résume bien la stupidité du film j'adore + deux musique culte en l'espace de 3 minute
Faudrait que je le reteste tiens.
Ça me saoule qu'on défonce juste le film gratuitement car c'est de l'humour gras et con alors que c'est plus intelligent que ça genre (La scène que j'ai mis, si le personnage de Loyd fait pas ce gag ridicule il se font sûrement arrêter par les flics de Colorado qui les attendent au barrage la bas, idem pour le coup d'échanger le véhicule chien contre une mob de merde eux s'en rendent pas compte mais la police à ce moment recherche un véhicule canin
) C'est de l'humour de gamin mais ça en est drôle tellement c'est intelligent).
Le film a tellement bien vieillit et sa suite est très drôle (Et je ne parle pas de cette merde sortis en plein année 2000 comme toute autre daube des soeurs Olsen & co) ![]()