CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dumb And Dumber

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 octobre 2012 à 10:44:25

Dumb and dumber :coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2013 à 00:15:58

Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu voir ce film. Je savais que je n'allais pas forcément aimer, mais ça m'a pris, comme ça.
J'ai du mal avec ces frangins, je n'aime aucun de leurs films. Je trouve ça trop caca prout. Je veux bien que ça fasse rire le pipi caca si on a 3 ans (ou si on est américain, c'est pareil), mais quand même. Régressif ok, mais là je suis juste consterné par les 3/4 des gags du film.
Je veux dire trop c'est trop. Si l'on fait trop le débile, qu'on en rajoute des caisses pour être certain que le spectateur le plus gras rigole aussi grassement que lui, ça m’écœure. C'est comme servir un hamburger dans une crèpe au munster/miel avec deux grosses boules de glaces chantilly, arrosé avec un soda bon marché. Trop c'est trop. Tout ça en devient juste dégueulasse et juste répugnant.

J'aime bien certaines situations où ils sont tous les deux plus cons les uns que les autres, ça force à faire part d'un éventuel talent d'écriture que les frères Farrelly pourraient avoir. Seulement si c'est pour faire dans le scatologique, c'est sans moi.

Ok le caca ça peut être rigolo, à petite dose. Mais si c'est pour accumuler des gags grossiers et informes, c'est pas la peine. Je trouve que toute l'écriture du film reste très facile si on excepte deux ou trois bonnes idées, c'est très prévisible dans les gags, du coup ça ne surprend jamais.

C'est bien dommage. Bref je crois que je n'aime vraiment pas ces réalisateurs. Même si je mentirai si je disais ne pas avoir esquissé un sourire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 13:10:40

Perso , y a un truc de mise en scène qui m'embete :hap:

Bon , entre deux séquences on a un moment qui est coupé ,seulement je trouve que y a trop de moments coupés comme quand le mec mollarde dans le sandwich de Harry ou que les mecs se rendent compte qu'ils ont manqué Aspens , c'est efficace 2 ou 3 fois mais un peu répétitif :hap:

Après , ça permet de raccourcir un peu la scène mais quand même :hap:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
04 mars 2015 à 18:02:20

Je l'ai vu hier, bon bah c'est du Jim Carrey tout craché ce film, Je regarderai la suite, de 2014, ce soir certainement et j'espère que les acteurs seront toujours aussi énergiques et amusants qu'il y a 20 ans :bravo:

ZoranDindic
ZoranDindic
Niveau 35
04 mars 2015 à 19:37:54

Pourquoi cette adoration autour de Dumb&Dumber? :(
C'est un film avec un humour a 2 sous, ou les acteurs font juste des grimaces. C'est juste "cringy", comme le disent nos amis d'outre-atlantique

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:41:29

C'est un film débile , c'est sûr mais Jim Carrey joue très bien le débile de service , et puis même s'il y a un humour gras bête (du genre le mec qui a une méga-diarhée ou qui se coince la langue sur un poteau) mais certaines scènes sont juste hilarantes je trouve (Ex : La scène où ils tuent un hibou :hap: )

didou121
didou121
Niveau 8
04 mars 2015 à 20:34:12

Ce film est vraiment l'un des films les plus honnête en terme d'humour . Bizarrement bien que les blagues soient plus bêtes les unes que les autres , on rèste agréablement surpris quand elles sortent:ok:

Jim Carrey et Jeff Daniels se ridiculisent littéralement et c'est ce qui fait la force du film :hap:

ParisDeNuit
ParisDeNuit
Niveau 8
19 avril 2020 à 19:06:53

Pas aussi drole que dans mes souvenirs :(

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
19 avril 2020 à 19:16:46

Le 19 avril 2020 à 19:06:53 ParisDeNuit a écrit :
Pas aussi drole que dans mes souvenirs :(

Pas rematé mais il doit être plus drôle en étant gosse :hap:

Alba__
Alba__
Niveau 58
19 avril 2020 à 19:27:13

A cause de GOT, j'ai cru à un topic troll sur les réalisateurs :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 avril 2020 à 19:33:27

Le 19 avril 2020 à 19:06:53 ParisDeNuit a écrit :
Pas aussi drole que dans mes souvenirs :(

J'ai peur de le revoir aussi ; en plus, je crois que certains passages ont été raccourcis.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
19 avril 2020 à 19:56:26

Le coup du poivre et du bruit qui enerve ca reste mythique.

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
19 avril 2020 à 20:29:02

Le 19 avril 2020 à 19:33:27 daveuss a écrit :

Le 19 avril 2020 à 19:06:53 ParisDeNuit a écrit :
Pas aussi drole que dans mes souvenirs :(

J'ai peur de le revoir aussi ; en plus, je crois que certains passages ont été raccourcis.

Pareil, je l'ai pas vu depuis quasi 20 ans et j'ai peur de le trouver nul en le revoyant.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
19 avril 2020 à 20:33:14

Je l'ai vu y a longtemps et j'avais deja pas aime a l'epoque.

Ma femme a voulu le faire voir a nos 2 filles et meme les gamines ont trouve ca consternant et n'ont pas rigoler.

Jamais ete fan de ce genre d'humour : c'est gras, c'est lourd, ca cabotine dans tout les sens, c'est pas subtil pour un sou, non clairement pas pour moi.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
19 avril 2020 à 22:05:07

https://www.youtube.com/watch?v=RuJbGA3sDKc

LynksDisease
LynksDisease
Niveau 11
19 avril 2020 à 22:12:26

Le 19 avril 2020 à 20:33:14 Metallica47 a écrit :
Je l'ai vu y a longtemps et j'avais deja pas aime a l'epoque.

Ma femme a voulu le faire voir a nos 2 filles et meme les gamines ont trouve ca consternant et n'ont pas rigoler.

Jamais ete fan de ce genre d'humour : c'est gras, c'est lourd, ca cabotine dans tout les sens, c'est pas subtil pour un sou, non clairement pas pour moi.

Pourtant melaine valide les Farrelly :(

thirstywell
thirstywell
Niveau 58
19 avril 2020 à 22:30:31

Bah déjà il faut aimer les comédies US débiles, dans le genre c'est un chef d'oeuvre :rire:

Mais ouais, je connais pas mal de gens qui restent de marbre devant et qui rigolent devant les navets de Christian Clavier...

Message édité le 19 avril 2020 à 22:30:43 par thirstywell
RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
22 octobre 2021 à 00:22:23

Toujours aussi légendaire ce film, tellement culte en plus d'avoir une putain de bande son au petit oignon :coeur:

Et comme j'ai eu l'occasion de prendre le coffret BR avec les deux films pour 5 euro j'ai pu revoir le deuxième qui est bien con mais reprend les mêmes codes perso je l'adore :coeur:

Après le premier est beaucoup trop cuté, faut le voir dans sa version non censuré et longue :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=bbYan4RbKQ0&ab_channel=MrPeachUK rien que cette scène est culte, le mec se trompe de chemin car il voulais faire une blague à son ami ça résume bien la stupidité du film j'adore + deux musique culte en l'espace de 3 minute :bave:

chernobill
chernobill
Niveau 65
22 octobre 2021 à 00:30:33

Le 22 octobre 2021 à 00:22:23 RavenOldDown7 a écrit :
Toujours aussi légendaire ce film, tellement culte en plus d'avoir une putain de bande son au petit oignon :coeur:

Et comme j'ai eu l'occasion de prendre le coffret BR avec les deux films pour 5 euro j'ai pu revoir le deuxième qui est bien con mais reprend les mêmes codes perso je l'adore :coeur:

Après le premier est beaucoup trop cuté, faut le voir dans sa version non censuré et longue :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=bbYan4RbKQ0&ab_channel=MrPeachUK rien que cette scène est culte, le mec se trompe de chemin car il voulais faire une blague à son ami ça résume bien la stupidité du film j'adore + deux musique culte en l'espace de 3 minute :bave:

Faudrait que je le reteste tiens.

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
22 octobre 2021 à 00:40:02

Le 22 octobre 2021 à 00:30:33 :

Le 22 octobre 2021 à 00:22:23 RavenOldDown7 a écrit :
Toujours aussi légendaire ce film, tellement culte en plus d'avoir une putain de bande son au petit oignon :coeur:

Et comme j'ai eu l'occasion de prendre le coffret BR avec les deux films pour 5 euro j'ai pu revoir le deuxième qui est bien con mais reprend les mêmes codes perso je l'adore :coeur:

Après le premier est beaucoup trop cuté, faut le voir dans sa version non censuré et longue :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=bbYan4RbKQ0&ab_channel=MrPeachUK rien que cette scène est culte, le mec se trompe de chemin car il voulais faire une blague à son ami ça résume bien la stupidité du film j'adore + deux musique culte en l'espace de 3 minute :bave:

Faudrait que je le reteste tiens.

Ça me saoule qu'on défonce juste le film gratuitement car c'est de l'humour gras et con alors que c'est plus intelligent que ça genre (La scène que j'ai mis, si le personnage de Loyd fait pas ce gag ridicule il se font sûrement arrêter par les flics de Colorado qui les attendent au barrage la bas, idem pour le coup d'échanger le véhicule chien contre une mob de merde eux s'en rendent pas compte mais la police à ce moment recherche un véhicule canin :rire:) C'est de l'humour de gamin mais ça en est drôle tellement c'est intelligent).

Le film a tellement bien vieillit et sa suite est très drôle (Et je ne parle pas de cette merde sortis en plein année 2000 comme toute autre daube des soeurs Olsen & co) :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment