CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brevet d'invention : ou s'adresser ?

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
27 mars 2005 à 16:45:44

Salut à tous.
On va s´inscrire à un festival, malheureusementnous n´avous pas les droits pour les musiques, et je on n´a fait breveter mes scénarios, le logo du studio, le nom des personnages, les titres des films, etc etc etc etc etc...
COMMENT FAIRE ? ??
Ou s´adresser ?
Combien ça coûte ?
Combien de temps ça prend ?

Merci de nousexpliquer la procédure à suivre
Bye !
L´équipe du studio

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
27 mars 2005 à 16:48:46

Dsl tout a bugé...
Je reccomence :

Salut à tous.
On va s´inscrire à un festival, malheureusement nous n´avons pas les droits pour les musiques, et on n´a pas fait breveter nos scénarios, le logo du studio, le nom des personnages, les titres des films, etc etc etc etc etc...
COMMENT FAIRE ? ? ?
Ou s´adresser ?
Combien ça coûte ?
Combien de temps ça prend ?

Merci de nousexpliquer la procédure à suivre
Bye !
L´équipe du studio

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
27 mars 2005 à 17:53:58

je sias pas ou il faut s´adreser ( surement a copyright) mais sa coute tres tres tres cher

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
27 mars 2005 à 18:57:51

Serieux ? ?
Qqn ourrait me renseigner mieux svp ?

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
27 mars 2005 à 19:30:12

http://www.spoogue.org/droit-auteur-deposer/

j´éspère que tu as des thunes, tu vas douiller

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
27 mars 2005 à 23:48:43

Et c´est obligé d´avoir les droits ?
Ouais je pense...
Merde...
Mais comment ils font dans des festivals amateurs ?
Ils sont pas tous pleins aux as, si ?

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:03:42

Les seuls sites où le dépot est gratuit ne marchent pas... Eh ben...

old-boy
old-boy
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:10:17

pas obligé d´avoir les droits, jte sauve ^^

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:13:16

SERIEUX ? ??
MERCI ! !!!!
MERCIIIIIII ! !!!!!!!!
Et...euh...tu peux m´expliquer pourquoi ? ?
Si on nous vole le logo, le nom ou les scénarios, on fait comment ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:14:54

pour proteger ton film c´est la sacem, mais c´est une misère.
sinon pour les droits tu paye que dalle puisque c´est des festivals a but non lucratifs.
voila

old-boy
old-boy
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:15:40

quan je dis " une misere" ca veut dire que c´est pas cher du tt

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:18:15

Ah,
à la Sacem j´ai vu qu´il fallait payer 103€ l´inscription, c´est assez chaud quand même...
Bref
mais à un festival donc même si j´ai inséré des musiques d´auteurs connus... Ca fait quand même rien ? Suffit que je les cite dans le générique et c"est bon ?
Je pensais que c´était plus compliqué...
:ok: merci en tous cas !

old-boy
old-boy
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:20:50

tout a fait ^^

mais pour la sacem je suis quasimment sur que c´est de l´ordre de 30 euros, renseigne toi, il y a surement moyen de contourner l´inscription. ou peut etre n´est elle pas obligatoire

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:26:51

Je vais me renseigner, t´as raison, merci beaucoup !

old-boy
old-boy
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:27:22

de rien ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:09:48

Studio_Majora, citer les auteurs ne suffit pas, il faut les rémunérer.
Quand tu diffuse de la musique qui ne t´appartient pas, tu dois payer des droits d´auteurs.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment