Cinémania:
RESUME :A New York, quatre hommes et une femme, tous accros aux salles obscures, ont organisé leur vie autour de leur passion ; ils s´arrangent pour voir deux à quatre films par jour. L´un d´eux a renoncé à un emploi à plein temps et à une carrière. Un autre choisit de manière ciblée ce qu´il doit manger et boire avant de s´installer pour une séance…
Où se situe la frontière entre la passion et la névrose ? C´est la question que fait naître la vision de ces portraits croisés de cinéphiles qui pour être attachants n´en sont pas moins inquiétants.
Lundi 28/03/2005 à 22h20 sur Arte ! ( après le magicien d´Oz) ! !
Moi je vais le regarder..votre avis ? ?