CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Age De Glace II

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
16 avril 2006 à 19:25:30

si ton espece doit survivre tape dans tes mains !

:rire:

trop fort ce DA je me suis marré tout le long de la séance

shin_
shin_
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:05:25

Moins drole que le 1er, un peu trop de moments sentimentaux et les persos sont moins carricaturaux, mais bon ca reste un tres bon film.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:46:58

Ha ouais,cest vrai que quand il chante des chansons du style si ton espece doit survivre tape dans tes mains ,c´st trop marrant.

Mais ce que dit shin_ est exactement ce que je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 21:34:58

ce films est genial,vraiment marrant avec un meilleur histoire que le 1

sur le forum du films sur allocine il parle d un "l age de glace 3" et d un "scratch le film"

info ou intox ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2006 à 11:09:59
  • scrat le film*

:honte:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:51:35

Ca doit être bien pourri ca...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:11:40

:up:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:18:10

Le 1 m'avait pas super plu,donc je ne voulais pas spécialement voir celui-ci.Au final je n'ai,comme pour son grand frère,ri qu'une ou deux fois.Je trouve les gags assez prévisibles,les dialogues sont pas terribles non plus.

Mais dans l'ensemble le DA m'a paru assez intéressant quand même,grâce à une histoire plutôt réussie.Quelques passages savoureux,notamment avec les deux animaux aquatiques,dans une atmosphère assez inquiétante.

Pour en revenir à l'aspect humoristique du film,je pense que je n'adhère pas aux personnages.Sid me passionne pas tellement,Scrat pareil,et il me semble que Manny et Diego se ressemblent un peu trop.Du coup on perd quelque chose.

Au niveau technique,je trouve les premières images du film pas terribles,la glace est assez mal représentée.Mais quand les paysages se "réchauffent"ça passe bien mieux.

Pas mal quand même.

resolution
resolution
Niveau 33
07 juillet 2008 à 21:37:37

j'étais mort de rire pendant tout le film et pourtant je ris pas facilement…
mais là…
(je l'ai revu et j'ai pas ris une seule fois)
mais le premier visionnage j'en pouvais plus…

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
22 mars 2011 à 10:48:22

Cette suite est franchement délirante, j'adhère complètement! Le troisième est moins bon je trouve. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-l-age-de-glace-2-69596680.html

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 février 2016 à 23:14:42

Contre toute attente, après le truc sans intérêt qu'était L'Âge de Glace 4, j'ai eu envie de revoir le deuxième opus, qui m'avait bien déçu à sa sortie mais dont je gardais malgré tout un souvenir agréable. Et bien ce revisionnage fut une bonne surprise, le film n'a pas baissé dans mon estime et c'est même le contraire.

Soyons clairs, ce n'est pas du Pixar non plus, on reste en terrain très balisé mais j'ai trouvé qu'il y avait plus de coeur ici. Cette romance a beau être classique et un peu forcée, il y a suffisamment de soin dans l'écriture du personnage d'Ellie, la complémentarité avec Manny est amusante. Il y a tout le rapport au passé de Manny que j'avais un peu oublié qui rajoute un côté plus dramatique à son personnage (faut que je revoie le 1 pour éclaircir tout ça) et du coup un peu plus de consistance à son conflit et à la conclusion de l'histoire. J'aime beaucoup que l'une des scènes centrales du film, celle sur le passé d'Ellie, se fasse sans dialogue, c'est très simple et j'aime beaucoup. Et j'aime beaucoup ce trio principal un peu insolite, ils ont toujours un capital sympathie énorme dans mon coeur, même Sid avec ses gags lourds. Parce que c'est vrai que ce n'est pas toujours drôle, cependant dans l'ensemble ça l'est beaucoup plus que le 4 et j'ai l'impression que ça ose un peu plus. Puis rien que les sketches avec Scrat c'est plus simple, ils n'en faisaient pas encore des tonnes.

De même que visuellement, bon ce n'est pas la folie mais je retrouve un cachet que le 4 n'avait pas forcément, j'ai l'impression que la technique a tué ce qui faisait la particularité de ces films.

Bon tout n'est pas top, ça reste attendu et gentillet mais j'ai vraiment aimé cette redécouverte et je le revois à la hausse.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment