CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Luc Godard

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 16:55:50

http://www.youtube.com/watch?v=fSuylzFZXb4
même s'il faut pas résumer le film à ça

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 juin 2009 à 17:00:38

Non ce qui me fait rire c'est justement le fossé qu'il y'a entre les deux films…

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 17:05:54

dans ce cas là je te pardonne :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:17:57

Et toute la scène c'est de l'impro en plus :snif: la classe.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:19:42

resolution
Posté le 16 juin 2009 à 01:34:38
La liste ultra-basique + les fautes d'orthographe à répétition dans les noms = peu de crédibilité
=>

Pour en revenir à ce que je disais, Godard c'est d'la branlette pseudo-intello.

=>tarantino que tu aimes adore Godard et s'en inspire

Ca veut un peu rien dire, parce que Tarantino n'est pas Godard.
Bon j'ai vu Passion ce matin...je pense que ce smiley a été inventé à la gloire de JLG :d)

:sleep:

Merci Jean-Luc !

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juin 2009 à 18:22:23

Bah alors Leprodiss comme ça on offre des rose blanche aux jeunes demoiselles ? :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 18:23:02

:rire:
je dis pas que Godard est Tarantino, mais quand on dit que Godard n'a aucune influence à l'étranger et que tout le monde s'en fou à part des chauvin, ben c'est faux, c'est tout ce que je voulait montrer… le cinéma de Tarantino est beaucoup plus jouissif et inspiré par les films de série B que celui de Godard… donc oui ça n'a rien à voir, mais il n'empêche que Tarantino aime et s'inspire de Godard quand même quand il peut/veut…

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:29:51
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 16 juin 2009 à 18:19:42 Avertir un modérateur
  3. resolution

=>tarantino que tu aimes adore Godard et s'en inspire
___________

Tarantino ne s'en inspire que sur la mise en scène, comme les autres réalisateurs modernes. Je doute que sur son idéologie et sa prétention d'intellectualisation du cinéma, il y ait grand monde qui s'inspire de Godard. Ça reste avant tout un divertissement, ne l'oubliez pas... -_-'

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 18:31:06

sauf que personne n'a dit que tu étais un crétin, par contre toi le dit des personnes qui aiment Godard, et entre un film comme American History X que je ne déteste pas mais que je trouve très surestimé et légèrement idiot sur les bords et le mépris ou il faut réfléchir et où on a pas la solution qui tombe tout cuit dans le bec, tu comprendras que le second est beaucoup plus intéressant à analyser

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:38:55

Arrête un peu avec le Mépris, il n'est bon à analyser que sur la forme. Le fond n'est qu'une suite de pseudos pistes intellectuelles ! C'est pas parce que tu vas t'amuser à faire références à des idéologies philosophique en total contradiction avec le film que ou que tu cites du Goethe que ça en fait un film intelligent, merde...

A mon sens, et j'parle en qualité de philosophie, il y a plus à dire sur American History X, qui reste dans le concret, que sur le mépris ou Pierrot le fou, qui ne fait donner que un semblant de pistes de réflexions hasardeux en référence à des philosophies dont les idéologies vous ont semble-t-il échappé.

(Si mon prof' de philo était sur ce sujet, il démonterait tellement Godard - surtout Pierrot le fou, c'est un Nietzschéen pur et dur - et sa philosophie qu'il vous en dégouterait certainement pendant des décennies.)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:39:45

Lewul :d) J'ai pas compris :-(

De quoi parles-tu ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 18:42:52

A mon sens, et j'parle en qualité de philosophie, il y a plus à dire sur American History X, qui reste dans le concret, que sur le mépris ou Pierrot le fou, qui ne fait donner que un semblant de pistes de réflexions hasardeux en référence à des philosophies dont les idéologies vous ont semble-t-il échappé.
:d) j'attend que tu me parles de la philo de AHX… ah oui nazi=méchant, on fini par le payer un jour ou l'autre :oui: c'est réducteur mais grosso modo c'est ça

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:43:58

"Ça reste avant tout un divertissement, ne l'oubliez pas... -_-' "

Si le ça désigne le Cinéma, je crois que la différence fondamentale entre toi, détracteur de Godard et de cinéma un tant soit peu intellectuel, et par exemple moi, fervent admirateur, se trouve là.

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juin 2009 à 18:46:28

Moi ? De rien :noel:

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:46:31

Non, American History X, c'est plus dans le délire la haine engendre la haine. Bref, quand j'disais que vous étiez une bande de pseudos intello, j'crois que j'avais pas tord.

Aller, j'ai d'autre chats à fouetter, continuez à baver devant un réalisateur qui vous aurait pris pour des moutons et des tanches. :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:47:56

Nan mais allez Lewul, ça m'intrigue c't'histoire :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juin 2009 à 18:55:45

Nan mais vraiment tu vois pas ?!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:57:05

Nan mais pas la peine de me faire marcher, je connais cette tactique :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juin 2009 à 18:58:12

C'est sur un topic, un p'tite indice :
elle a joué dans le dernier Transformer (toi qu'est fan de Bay).

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
16 juin 2009 à 19:01:51
  1. Lewul Voir le profil de Lewul
  2. Posté le 16 juin 2009 à 18:58:12 Avertir un modérateur
  3. C'est sur un topic, un p'tite indice :

elle a joué dans le dernier Transformer (toi qu'est fan de Bay).
__________
Elle est passé sur le plateau du grand journal la semaine dernière, c'est une bombe atomique... :ouch:

(C'est Megan Fox, non ?)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment