CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Luc Godard

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juin 2009 à 21:23:38

Ça c'est du troll par contre. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
15 juin 2009 à 21:25:18

je plussoie DTL sur le troll, il ne prend pas la peine de défendre ses "idées" autrement qu'en insultant ce qu'il n'aime pas

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:29:16

Quand bien même si j'vous chiait une composition de 30 pages sur l'inutilité intellectuelle des œuvres de Godard, vous vous offusqueriez en me traitant de cons.

Et venez pas me dire le contraire. Ah... Le chauvinisme français, c'est tout un art. :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
15 juin 2009 à 21:33:40

:rire: au mon dieu j'ai ris… tes posts devraient être remboursé par la sécu comme anti dépresseur… :honte:

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:38:26

Je m'en vois ravi. :-d

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:34:25

Je vous avais dit que c'était un troll :-(

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 00:06:34

nous aurions dû t'écouter maître

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2009 à 00:09:28

Demain matin j'ai prévu de mater Passions, et j'avais aussi prévu de me coucher à 23H pour pas dormir pendant l'oeuvre...voilà :hap:

J'espère que c'est pas aussi chiant que le reste ! ( et non je troll pas :-(( ).

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 00:10:38

tu vas te lever pour regarder un film ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2009 à 00:11:23

Bah je vais le voir à la fac...et l'aprèm j'ai cours :-(
Je dois l'avoir vu pour mercredi quoi :snif2:

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 00:14:53

ben normalement quand tu viens de te lever tu peux pas te rendormir tout de suite faut attendre au moins 11h :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 juin 2009 à 00:46:59

Demain matin levé à 7 heures pour révision de bac. :(

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 00:49:36

t'as pas encore le bac ?

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
16 juin 2009 à 00:50:38

Grand fan de Jean luc Godard, il fût un temps où j'ai eu l'idée saugrenue de me faire tatouer son prénom+nom sur l'avant bras... Ah les jeunes... :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 juin 2009 à 00:51:13

DTL le non-bachelier qui dans sa CdV indique qu'il habite au Japon.

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 00:51:22

:rire:
j'hésite à me faire un tatouage avec la tête de pierrot le fou sur mon dos :noel:

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
16 juin 2009 à 00:52:16

resolution :d) franchement pas con ton idée. :(

resolution
resolution
Niveau 32
16 juin 2009 à 00:53:08

ben ouais c'est la classe, toutes les filles voudront mon corps après

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
16 juin 2009 à 01:05:12

Faut arrêter avec Troll. Sous prétexte que ce vous qualifiez de film intelligent me parait insipide, je troll, c'est ça ?

Vous voulez de l'argumentation ? Bon, d'accord, j'vais prendre quelques exemples dans ce que j'ai vu, et qui me fait ô combien rire de vous et de votre réalisateur pompeux, prétentieux, et pseudo-intello.

Aller tiens, on va commencer avec Pierrot le fou, film où le scénario se révèle être aussi risible que le jeu d'acteur de Belmondo. La scène d'introduction est à l'image du film : RIDICULE. Ça ne vous gène pas que Belmondo lise un livre à sa gamine incompréhensible pour son âge, en soulignant sans cesse la superbe du texte pour l'émerveiller ? Dans le genre super-enchère pseudo-intello, j'ai rarement vu mieux. Et pendant deux longues heures, Godard n'a de cesse de se féliciter de son propre film et de jeter des fleurs à son génie pseudo-intellect ô combien créateur... Magnifique ! Sur la mise en scène, c'est de la nouvelle vague, ça casse les codes classiques, d'accord. Si on le replace dans le contexte, c'est une évolution fabuleuse, certes. Mais alors sur le fond, c'est une vaste supercherie du début à la fin, et c'est pas des citations poétiques et d'une pseudo philosophie Nietzschéennes qui viennent changer quoi que ce soit. Et pourtant, c'est l'un de ses films les plus réussis à mon goût...

Un autre j'ai bien aimé dans le même genre : Le mépris. Ah ça, il porte bien son nom ! Ça reflète mes plus profonds sentiments pour ce film et son réalisateur ô combien prétentieux ! Bref, passons...

« Le cinéma, disait André Bazin, substitut à notre regard un monde qui s'accorde avec nos désirs. Le Mépris est l'histoire de ce monde. »
Au moins, le spectateur est prévenu. C'est encore un exemple de la prétention du réalisateur. Au niveau de la mise en scène, encore une fois, on a affaires à une bien belle plastique, mais sans substance. Et pour les acteurs, surtout pour Mme Bardot, c'est encore plus frappant.

« Tu aimes mes bras ? Tu aimes mes cuisses ? Tu aimes mes jambes ? Tu aimes mes fesses ? »
Quel talents de dialoguiste ! C'est grotesque, du début à la fin. Et ce n'est pas les citations de Goethe qui viennent donner un semblant d'intelligence à ce film. Godard était une espèce d'illuminé qui se prenait pour ce qu'il n'était pas, à savoir quelqu'un de supérieurement intelligent. Et j'en veux pour preuve les interminables plans sur ces statues antiques avec leurs yeux peinturlurés, ou bien encore la scène de la salle de bain où cet espèce de pseudo génie présente des acteurs drapés de serviettes de bain avec la prétention d'en faire des acteurs de tragédie antique ! Dans les deux catégories de cinéma qui y sont dépeintes, à savoir le cinéma commercial, et indépendant, j'en rajouterai une troisième : celle de la volonté de pseudo-intellectualisation du cinéma. C'est ridicule, et ça l'est du début à la fin...

Brigitte Bardot est peut-être la seule chose qui vient sauver le film avec sa plastique. Ses questions existentielles ennuyeuses relatent ô combien du vide existentiel de substance propre à ce film méprisable !

Bref, pour moi, Godard est un de ces réalisateurs à éviter. Ses films sont prétentieux, et pseudo-intello, il n'a de cesse de faire l'élégie de son génie ô combien merveilleux de par sa mise en scène, et dans le genre gonflant, pompeux et emmerdant, j'ai toujours pas trouvé mieux.. Certes, il fait partie de la nouvelle vague, blablabla... Mais n'oubliez pas qu'il n'en était pas le seul, et surtout pas le premier. Bien que A bout de souffle soit sorti en 1960, j'tiens à vous rappeler que son ami et collègue, Fançois Truffaut, avait réalisé Quatre-cents coups avant lui, c'est à dire en 59. Et à mon goût, c'est d'une qualité autrement supérieur à cette surenchère de pseudo-intellect qui est propre à Godard.

Franchement, je trouve qu'aimer ce genre de navets, c'est faire semblant d'être intelligent et cultivé, et s'il y a bien une chose qui m'insupporte, c'est bien ça.

Voilà, maintenant que j'ai chié mon pavé, vous êtes content ? Si vous voulez voir des vrais films intelligents, allez mater Gerry de Gus Van Sant, ou encore Citizen Kain, d'Orson Wells...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment